inné ou acquis ?

Publié par ,
8415 vues, 10 réponses
kanar
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Oct 2006
63 messages
relativement au speech de mon médecin évoqué dans mon dernier message sur la discussion " toxicomanie et hypocondrie ", disant qu ' un toxicomane meme sevré reste toxicomane toute sa vie, je me pose la question: serait - il possible que l' on naisse toxicomane?

Bien sur, beaucoup de sujets le deviennent face à  de graves problèmes ( affectifs, professionnels, avec les parents... ) mais tous les gens ont des soucis, plus ou moins graves, sans pour autant devenir tox...

serait - ce génétique???

Il parait que les scientifiques se penchent sur la question d' un éventuel gène de l' alcoolisme.
Et pourquoi pas un gène de la toxicomanie???

Brrrr, ça fait froid dans le dos...

Quelqu' un aurait - il des infos sur le sujet, ou des commentaires ou opinions à  formuler?
Je trouve que le sujet mérite que l' on se penche dessus.

merci et salut à  tous

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
j'ai remarqué que le monde médical,lorsqu'il ne comprend pas un problème,en arrive toujours à  l'ultime solution:la génétique.Par exemple,j'ai lu il n'y a pas lomgtemps que les tox présentaient un déficit en un certain neuromédiateur,or moi il me semble que ce déficit là  pourrait bien etre la résultante de la prise prolongée de produit;tu vois tout est question d'interprétation dans ce genre de recherche;en plus il y a des interets financiers énormes qui poussent les labo vendeurs de produits  de sustitution à  justifier ainsi leurs produits en agitant la diabolique génétique...diabolique car si on les croit alors ^pour nous tous le "salut" n'existe pas:on serait déterminé dès notre conception à  user de produits toxiques..remarque le seul avantage serait alors d'échapper à  la répression judiciaire et à  la prison puisqu'on serait victimes de nos gènes....
Seulement le danger plus grand à  mes yeux serait le désir des pseudo-chercheurs à  vouloir nous opérer,en nous otant certaines parties de notre cerveau...je ne délire pas car en Amérique du Sud,ces pratiques semblent assez courantes,rendant les pauvres tox en pauvre types sans cervelle,mais toujours avec leurs pulsions à  se défoncer...en RUSSIE aussi il existe ce genre de pratique.
donc soyons très prudents et très très vigilants quant aux soi-disant recherches du coté de la génétique.
en plus l'hypothèse d'un quelconque trouble génétique chez les tox permet d'éviter à  la société de se remettre en cause et de ne pas envisager l'énorme malaise dans notre civilisation que dénoncent nos pratiques toxicomaniaques.
Pour conclure je dirai que ce qui est inné c'est le désir de chercher et trouver du PLAISIR par toutes les voies possibles ,et que la voie de la dope est celle qui nous éloigne le plus de nos instinct animaux; et que ce qui est acquis,c'est la suprématie de l'instinct de Mort (on nous y pousse en nous pourchassant ,emprisonnant,en nous interdisant de vivire comme on aime;de notre recherche spirituelle que reste t il? ou est CASTANEDA? ou sont les chamans initiateurs de pratiques intelligentes et en harmonie avec la nature?

Hors ligne

 

kanar
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Oct 2006
63 messages
Merci beaucoup bighorse!!!
Tu m' as ouvert les yeux!!!!

Ou est castaneda?
Ou est Aldous Huxley?

Tu as donc lu Castaneda?

j' ai moi-meme eu une expérience très intense de la datura...
ET toi, tu connais?
accepterais - tu de me parler de ton éventuelle expérience sur le forum???

Sinon tu peux me répondre sur mon e-mail accessible depuis le site.

A très bientot j' espère, et merci encore pour tes propos très intéressants et réfléchis.

Hors ligne

 

joker
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2006
15 messages
Je suis vraiment content de la mentalité des gens sur ce forum
ca fait chaud au coeur
au début d'ASUD (vers 1993-94) Il n'y avait pas de substitution officielle ni de trithérapie, un jour un courrier est arrivé. Un mec du fin fonds de sa province nous écrivait: "Je vous remercie d'exister !..."
Ca m'avait bouleversé.
bisoux à  toutes et à  tous

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
j'ai eu le plaisir et l'honneur d'etre initié à  la datura il y a mille ans , ou je suis morte au monde des concrétudes et revenue à  celui des concepts multiples;
j'ai absorbé un élixir d'immortalité en acceptant ma finitude
je suis entrée dans l'ère des libertés essentielles
sans pour autant libérer le monde de ses chaines
car j'ai appris que l'homme adore le veau d'or
et en accepte d'en etre esclave
je sais que je suis OURS, mais aussi ourson
la voie des transformations est accessible
à  tous ceux qui la cherche

Bien à  toi

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je suis extremement surpris par la qualité et l'humanité des textes de ce "faux rhum" (de substitution ?). ça me conforte dans mon idée que c'est un espace qui manquait !
J'aimerais aussi que nous puissions avoir des conversations plus directe, et je soumet l'idée ici de fair un tchat, tout les 15 jours, sur ce site, ou nous pourrions échanger sur des thèmes diverses. Qu'en pensez vous ?
Vous êtes tous géniaux !
Bizzz et bravo à  tou-te-s !
Pierre

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
bonjour à  vous tous,
je partage vos avis quant à  la qualité de ce qui s'écrit ici -bien sur que je parle de vous ,n'étant pas à  meme de me juger avec assez d'équité- et je pense qu'un tchat serait vraiment un plus car nos idées se feraient plus vives et vivantes. merci Pierre de nous en donner les moyens.

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
LES LIBERTES ESSENTIELLES

elles sont de celles que l'on tue à  coup de maux
par à  coup aussi
comme un bégaiement de mots trop graves pour etre dit

elles sont tout ce que le négatif n'est pas
car elles sont du domaine de DIEU
ce dieu qui s'éveille comme le fait l'enfant
avec Amour ,joie et bonheur de voir CE visage aimé
se pencher au dessus de lui chaque matin

elles nous disent La voie
celle qui s'ouvre quand nos yeux se ferment
mais que notre entendement entend
celle qui se murmure au gré des douleurs
celle qui nous blesse de ses intenses lumières
lorsque les voix des ANCIENS nous atteignent

car elles ne sont que la révélation
d'un savoir unique ,
celui des milliers d'avant nous
qui ont vécu et mouru
pour qu'un jour nous aussi
partions en recherches des
VERITE ESSENTIELLES


A toi CATH; Mais aussi à  vous tous
Bien fraternellement
A

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
merci à  toi pour tout ce que tu écris; j'aime.

Hors ligne

 

binbin
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Nov 2006
50 messages
merci pour tout ce que tu écris. c'est très beau.moi je pense que la toxicomanie est adaptable pour tous les faits est les sujets c'est tous simplement ce que nous ne pouvons cesser de faire de notre plein gré ou par obligation pour notre bien être... les nourissons sont accro à  leurs parents dès leur naissance,ils se sevrent lorsqu'ils deviennent adolescents...

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
je me permet de vous faire remarquer que le bb n'est pas tox de sa mère et heureusement car sinon il n'y auraait plus aucun bb de vivant; ils ne savent pas se défendre aussi bien que nous d'une dépendance; ne pas mélanger 2 concepts différents: toxicomanie et dépendance vitale à  la mere

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums