Je me devais de vous donner des news.

Publié par ,
11657 vues, 49 réponses
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Courage Papaseul (qui n'est plus tout à fait tout seul ^^).

Ton ex ne peut pas te priver de tes droits. Reck te donne plein de bons conseils.

Amicalement.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Ne renonce surtout pas à la lutte, mais surtout, ne prends jamais les devants sur la loi ! Tu dois être irréprochable !

Quand j'étais plus jeune, mon père et moi avions essayé de faire changer ma garde pour celle de mon père, puisque je ne m'entendais plus du tout avec ma mère (c'était la période de guerre ouverte citée plus haut).

J'étais pour, mon père était pour, seule ma mère s'y opposait... seul problème : mon père n'avait pas pu verser la pension alimentaire le mois précédent (il avait quitté le monde de la pub
par éthique et était rêche côté sous...)

Résultat, et ce malgré ma décision, le juge à donné gain de cause à ma mère.

Bonne chance, tu as tout mon soutien !

Hors ligne

 

Co-dep?
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Bonjour Papaseul.

Nouvelle sur le site, je n'ai pas trouvé d'autre post où tu évoques ton histoire. Je n'en sais donc que ce que tu as écris sur celui-ci. Je me permets d'intervenir car je suis de façon régulière des forums de parent-solo et connais un peu les difficultés qu'il y a lors des séparations et notamment quand elles sont litigieuses. Il y a des choses à faire et d'autres à éviter absolument pour ne pas en rajouter.

Beaucoup de pistes intéressantes te sont données, des réalités que je vais remettre aussi, auxquelles je vais rajouter deux-trois choses.

- Tu as effectivement des droits égaux à ceux de la mère. Persuade-toi de cela, et sois conscient de tes droits et devoirs envers eux. ça n'est pas toujours simple, je sais, mais les droits des pères vont de mieux en mieux quand même.

- tu dois faire en sorte et pouvoir démontrer que tu cherches à voir et rester en contact avec tes enfants, de t'intéresser à leur vie (ça n'est pas toujours le plus facile, ça fait aussi "je me flique moi-même de chercher à être dans leur vie", mais c'est important pour la suite comme le dit reck)

- dans ce que tu écris: l'intérêt des enfants avant tout et des faits concrets, uniquement des faits. Pas d'interprétation ou d'émotions. "le (-date -) nous nous étions mis d'accord (-moyen-) pour rencontrer mes enfants. J'étais présent à (l'heure et à l'endroit), et ils ne m'ont pas été présentés".  et pas : "elle ne me les a pas amené parce qu'elle veut pas que je les voie"

- ne pas écrire à chaud, sur une émotion, ça donne rarement de bonnes choses; se faire relire.

- si échange difficile par l'oral, passer par l'écrit (texto, mail, lettre), toujours de façon factuelle, ça aide à prendre de la distance. En plus, ça laisse une trace de tes démarches (il existe des techniques de relevés des textos et mail)

- à toi de trouver les moyens de les voir, ou à tout le moins d'avoir des nouvelles et de leur en donner (envoi de cartes postales, de colis, téléphoner à des amis, )

- tu es parfaitement en droit, ce que tout parent est sensé faire, séparé ou pas, de suivre leur scolarité auprès de l'établissement où ils sont scolarisés. Tu te signales, donne ton adresse(même si je ne sais pas leur âge). Cela démontrera aussi que tu t'intéresses.

Par contre pour tout cela il faut que cela soit un réel intérêt envers eux, et non juste pour charger un dossier contre leur mère. En aucun cas, des enfants ne devraient être au cœur d'une rancune entre parents. Après, je sais que cela dépend des circonstances de la séparation, des émotions à fleur de peau des uns et des autres.
Un enfant a besoin de ses deux parents, investis, attentifs à eux, qui ne se font pas la guerre en se servant d'eux (et parfois ça se fait, sans même s'en apercevoir , et là je parle côté père comme côté mère),

Quand à une démarche envers le juge, a-t-elle été lancée ou pas? Tu peux le faire toi-même si ça n'a pas été encore fait. Et surtout tu dois proposer ce que tu souhaites, clairement, en fonction des enfants, de leurs vies et de leurs besoins.

-tu peux aussi proposer une médiation: vous serez reçus pour tenter de trouver une solution ensemble concernant la résidence des enfants et les droits de visite et d'hébergement, ou la résidence alternée si tu la souhaites, que tu peux la mettre en place, et que tu sais comment t'organiser pour cela.
- de même, ça n'est pas parce que tu ne les vois pas (et je sais que ça fait bondir parfois) que tu n'as pas à te préoccuper de comment ils vivent. Je ne sais ce qu'il en est d'une éventuelle pension alimentaire, selon vos revenus à chacun, mais c'est une chose à laquelle il faut penser. Et à la limite, dès maintenant, il y a des frais que tu peux régler directement aux personnes concernés: cantine, frais de garde.. tu es assuré que c'est pour eux, et ça montre ta bonne volonté à participer à leur vie à tous les niveaux.

Enfin, selon la situation globale, le contexte, la façon de faire, et de présenter, je suis moins sûre que d'autres que le passage en maison de repos soit à éviter, ou à passer sous silence total. Dire clairement: "je ne suis pas bien pour le moment et ne suis donc pas en capacité de m'occuper de mes enfants correctement, donc je me soigne afin d'en être capable ensuite" peut jouer en bien aussi. Mais je redis, cela dépend de beaucoup d'autres choses qu'on ne peut juger derrière un écran.

Une chose est sûre, ne reste pas seul pour tout cela; une séparation conflictuelle, ça n'est pas facile, la route est complexe, longue, et il y a des écueils.

Bonne chance à toi, et à tes enfants dans ce marasme.

Dernière modification par Co-dep? (20 août 2017 à  14:54)

Hors ligne

 

Nostro
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Aug 2016
54 messages
J'étais en fin de soirée je me suis coucher 2-3h âpres wink

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Te laisse pas abattre l'ami !
Comme je t'ai dis longuement par Mp faut te battre et pas te laisser aller

Avec tous les bons conseils qu'ils t'ont donné je suis sûr que tu peux y arriver !

Je suis pas là pour te faire la moral, mais peut être essaye de diminuer tes consos ou qu'elles soient le plus discrète possible fumette y compris Ca pourrait se retourner contre toi

Courage ! Une période sombre finit toujours par s'éclaircir même si c'est trés long , à ce moment tu seras réellement heureux après avoir passés tous ces périodes difficiles
Ceux qui ont tout ne sont pas heureux et ne se rendent pas comptes de la valeur de ce qu'on aime

Prends soin de toi super

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Merci co-dep,

Alors le passage chez un addicto était a la base pour montrer ma volonté au juge de me soigner ( principalement alcool )
De plus mon ex a aimée la cock aussi, les autorités le savent. Mon avocat m'a expliqué que la conso était prise dans le contexte du domicile, bon bien-sûrdes analyse vont être demander. A moi de plus le droguer jusqu'au procès. La procédure est en cours mais juillet aout( vacance).
Mon avocat a essayer de faire jouer ses relation dans les couloirs de tribunal en expliquant de degrés d'urgence.
Nous avons demandé la garde complète,
Min avocat me ka fortement conseiller pour  bien faire comprendre que mon départ est loin d'être une fuite. Au contraire plutôt pour stopper cette ambiance quotidienne de dénigrement et méchanceté que je supportais plus. Les enfants en souffraient bcp.
Au lieu de faire une transition raisonnable, la mère de mes enfants avez tout prévu. Direct assistante social avec 2 enfant en bas âge et un mari alcoolique et violant.
Et bien sûr elle ne travail plus depuis environ 3 mois... femme seul isolée ça paye bien
Dommage pour la femme qui aurait pu vraiment avoir besoin d'aide .
Bref un petit défouloir ça fait du bien.

L'hosto ne sera pas divulgué,dirrct laddicto me la dit. :)
C'est trop important, je n'y arriverai pas sans ça.
Car elle a pris de la cock pour ka dernière foi vers mi juin... Je crois que dans les cheveux on le détecte jusk'a 90 j.
(J ai cas me raser la tête comme les stars mdr)
Bref je sais pas si j'ai répondu à tous. ..
Encore merci:peace:


Il était dans les bouillons.

Dernière modification par Papaseul (21 août 2017 à  00:40)


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Hello..
Je viens de parler à mon fils, il voulais absolument m'annoncer la GRANDE nouvelle, la petite sourie est passé.

J'ai faillit  encore raté un passage énorme dans la vie d'un petit gars de 6 ans.

Et ben, Grâce à lui non!!

Bien sur J en ai profité pour lui parler, on sentait la pression derrière car il me répétait "je veux juste parler de la dent" contraint. Pas grave, la bave du crapo n'atteint pas la blanche colombe que sont mes enfants.
Demain normalement il va essayer d'insister auprès de sa mère. .. :) un comble.
En tt cas ça fait du bien

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Ha big_smile

Ca c'est une bonne chose , ils ne peuvent pas nier ce que veulent les enfants si Îls réclament leur pères

Mignon la petite histoire en tout cas :p

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Merci jaco.
Cette semaine je v pas travailler. Ça va me laisser du tps.
Ps la maman n'a tjrs pas répondu. .
On pt pas dire de gros gros mots sur PA je présume. ... merde alors on voit ce que je vx dire:cool:

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Salut Papaseul...

si tu ne veut pas faire de démarche pour toi, troue l'énergie de le faire pour tes gosses...crois-moi!

Une carence en reconnaissance paternelle ça devient moi 30 ans plus tard et c'est pas joli joli.

Ils ont besoin de toi, chaque minute compte.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Merde jai pas signé. .. c'est moi le chzmp
Amicalement évidement

Peinard...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Papaseul , salut


Papaseul a écrit

... femme seul isolée ça paye bien]

thinking heu ... t'as idée c'est combien à peu près ? Je le connaissais pas ce truc là , comme bon plan ... Ouais je me renseigne , quoi roll ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Papaseul: je te dis ça parce que j'ai lu que t'avais plus l'énergie de faire appel à la loi quand Reck t'a conseillé de trouver le juge (des tutelles je crois).

Ce que je dis c'est qu'eux aussi souffre de ne pas te voir...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Je me doute bien, c'est vrais que des fois ,surtout le soir j'ai  envi de baisser les bras...
Mais soyez en sûr j ai tjrs et je ferais tjrs tt pour les petits.....

Et le coup de femme seul isolée sorti du contexte ça peut porter à confusion DSL.. .
Juste que certaines femmes en réellement besoin. Y'a pas longtps elle avait un taf qu'elle a lâché. Tu comprend. .

Allé si on se fumé ke calumer de la paix.
Cia ciao..


#rajout mes l sont svt des "l' et mes u svt des"i"

Je v charger la tablette ça doit être mieux boulet

Dernière modification par Papaseul (23 août 2017 à  00:39)


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Je pense que je ne les embrasserais pas demain.................mur

3 mois aujourd'hui

Dernière modification par Papaseul (23 août 2017 à  01:32)


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
L'espoir fait vivre c'est déjà ça.

Papatjrsseul mais pas anéanti grâce  a mes enfants et à votre soutient.

Je v peut être me faire une petite session PA, sans prise de tête...

Dernière modification par Papaseul (23 août 2017 à  13:43)


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Coucou,


Ca parle beaucoup de tribunal, je connais pas trop le contexte de ton histoire en particulier, donc je ne vais pas trop m'avancer sur quoique ce soit.
Mais je pense que c'est tellement mieux de pouvoir régler ces histoires ans tribunaux...
Bon, jme tais avec des évidences pareilles, je suis un vrai Sherlock!

C'est juste que j'ai vu mon père et ma mère s'évincer pendant 10 ans dans des procédures et la situation m'a parlée.

Bise et bon courage mec!

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Hello cynder jai plus de champis en stock je crois...
Pour moi le bon sens l'exige en tt cas ds ma situation.. Je quitte mon épouse pour une raison qui est la mienne .donc je part en plus je suis  l'homme du foyer donc la transition aimerai dû être sensé.
De plus elle connaissait très bien mon idée sur une séparation avec enfants.
Qui la la même que toi cynder.

P.s. bien-sûr des cas extrême de malyraimaltraitance. .. Je parle pas de ça

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

Papaseul a écrit

malyraimaltraitance

J'ai rigolé, ne m'en veut pas!

Je comprends bien que les tribunaux sont parfois un passage obligé. Du coup je te souhaite bon courage!
Prends soin de toi,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
J'ai vu aussi malyraimaltraitance. .
In a compris ds la phrase ouf

Voilà il est 3h48 malgré 3 xanax qlq joint et ben la J ai un coup de blues.
Et c'est justement c'est  le fait de devoir prendre des cachtons.

Merde

Peinard...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums