Manque, angoisse, sevrage des bzd .. Que m'arrive t-il ?

Publié par ,
6880 vues, 6 réponses
avatar
Orion70
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
25 messages
Bonsoir à tout le forum !

  Voilà je vais vous expliquer ma situation en vous donnant un maximum de détails..

  Déjà, cela fait plusieurs années que je suis sous ttt méthadone (je postais dans la rubriques "opioïdes", mais le pire, c'est que cela fait aujourd'hui 7 années où je suis sous benzodiazépines, à en abuser jusqu'à finir en HP, 4 fois en 7 ans, je mélangeais benzo, fumette, alcool..

  J'ai 28 piges, et je viens de gâcher ces 7 dernières années, car avec la défonce aux benzos, j'ai tout perdu, mais tout (argent, boulot, fiancée, permis, voiture, amis...etc...)..Normal, en ne savant plus ce qu'on fait.
Là j'en pleure, je craque :'( je suis à bout !!..!!

Bref, là je pars pour l'hiver loin de chez moi, loin de ma ville, avec comme pour seul traitement de l'urbanyl afin d'éviter les crises d'épilepsie, à raison de 2 cachets /jour.
Depuis toutes ces années, à s'envoyer des dizaines de temesta, Lexomil, valium, seresta, quotidiennement (médecin + marché noir), et osciller entre euphorie et manque, j'ai développé une putain de tolérance, où j'en suis sûr d'en détenir le record..


  Donc, aujourd'hui, après 7 années de défonce, de mélanges, de fumette, je me retrouve depuis 15 jours sans rien (à pars bien sûr mon traitement métha et seul 2 urbanyls /jour pour seule consolation..) Ah oui et y'a 4 jours j'ai fait une crise d'angoisse, les urgences m'ont fait une ordo de temesta 1mg, mais cela ne fait aucun effet sur mon stress, mon anxieté, alors qu'il n'y à rien pour me stresser, je reste à la maison sans rien faire, et je stress toute la journée, à en avoir la diarrhée, mal au ventre, une envie de ne rien faire, gêner par le bruit et la lumière, les gens autoyr de mi m'énerve et surtout je n'arrive plus à manger, j'ai l'appétit coupé à cause du stress (j'ai perdu 5 kg en 10 jours, deja que je n'étais pas gros, je suis deg.. Et cela va continuer..)

  J'ai été diagnostiquer comme faisant parti des gens ayant les effets du sevrage prolongé aux benzos. (le fameux PAWS)
Le manque de benzo en ce moment (même si je suis toujours sous bzd mais à petite dose pour moi) me dévaste, je tremble, je n'oses plus sortir de chez moi, me montrer, stress +++, svp aidez moi..

Une solution pour une personne ayant vécu le même cauchemar ??

merci d'avance, j'espère pouvoir compter sur vous, ce forum est mon dernier espoir.
Merci de m'avoir lu..

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Orion70 a écrit

Une solution pour une personne ayant vécu le même cauchemar ??

Salut,

Oui, une solution, reprendre un dosage de " confort " et y aller plus progressivement dans la réduction des doses. On dis qu'un sevrage d'opiacé marque le corps si fait trop rapidement, pour les benzo c'est pareil, voir pire.
C'est le genre de truc à vous laisser des angoisses, du stress, des phobies etc pendant longtemps, très longtemps, trop longtemps ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Orion70
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
25 messages
Pour l'avoir vécu également, le manque de benzo est pour moi pire que le manque d'opiacés, car en plus on fait des crises de convulsions (enfin pour moi), les américains appelle cela la "grippe de la mort" avec tous les symtômes de la gripe et ne prime la confusion, faiblesse, perte totale d'appétit...

Ca fait 10 jours que je suis à la dose thérapeutique, mais aucune amélioration, si ce n'est pire..

malheureusement pas le choix de reprendre un dosage de confort + élevé..

Dernière modification par Orion70 (07 septembre 2017 à  20:19)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Ton message me touche beaucoup car j'ai moi même bien fait le con avec les benzo, j'ai eu des périodes ou j'en prenais jusqu'à faire n'importe quoi, tranxene 50 et temesta, Valium 3 ou 4 ans assez régulièrement et après xanax 0,5 x 8 durant 6 ans) puis en ampoules IV (Valium et midazolam) et j'ai en grosse partie détruit mon couple avec mes conneries.

Bref on est pas là pour parler de mes bêtises mais pour essayer de t'aider un chouïa avec cette problématique..

J'ai remarqué un truc avec les bzd c'est qu'au bout d'un moment ces derniers augmentent l'angoisse et les effets secondaires type tremblent..

Pour en souffrir le moins il ne faut pas tout arrêter d'un coup, car en plus d'être dangereux sur le plan épileptique les bzd provoquent de forts cravings ..

Il faut définir un protocole dégressif avec un medecin, l'urbanyl est peut être sous dosé ou mal adapté..

Ce qui m'a aidé à un moment pour le sevrage du xanax c'est de me raccrocher à quelque chose que j'aime dans ma vie et surtout après coup de me tenir à mes choix et ne plus déraper avec les bzd ..

Aujourd'hui encore j'ai des passages à vide, il y a quelques jours je me suis dit je choperais bien une ordo pour du Valium iv ou des havlane ..

Mais je me suis repris car j'en connais le résultat..

Essaye de voir avec ton medecin si ton ttt est adapté car tu as beaucoup d'effets indésirables, après tu vas devoir te reconstruire, laisser du temps au temps mais les bzd ne t'aideront plus à consommation haute ..

J'en ai repris vite fait un soir il y a peu j'arrivais pas à dormir à 4h du mat, un pote m'a passé 0,25 de xanax ca m'a permis de dormir en 30 min et d'être op à 9h, car c'est un tres petit dosage et mon corps n'y es plus habitué

Ca m'a vraiment fait prendre conscience que bien utilisé c'est super pratique mais ce type de molécules ne pardonnent pas l'abus ..
Je me sens très con qd j'y repense mais impossible de retourner en arrière je dois vivre avec, comme toi, mais dans ton cas tu dois arriver à trouver un équilibre avec les bzd et les diminuer par palier pour ne pas souffrir

Peut être qu'un suivi en csapa ou avec un bon psy peuvent aussi t'aider, en tout cas parle en avec un pro et si tu as d'autres questions n'hésite pas ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Si je peux rajouter un truc, le sport aide énormément lors d'un arrêt benzo.
J'avais la tête qui " tournait ", sensation écrasante aussi et ce tout les jours. Le sport (marche intensive et course à pied pour moi) m'enlevait ces symptômes, en plus c'est bien ça permet de réfléchir à pas mal de choses.

Évidemment le sport c'est bien mais en arrêtant brusque une conso comme la tienne il n'y aura pas de recette miracle.
Commence par reprendre une dose correct et diminue ton dosage avant d'arrêter, c'est la meilleure solution.

J'ai aussi bien abusé des benzo (tranxène / havlane principalement) et aujourd'hui je suis sevré donc c'est largement réalisable, simplement il faut faire ca dans les règles de l'art.

Aujourd'hui je me permet (en cas de stress) de reprendre un cachou de temps à autres et croyez moi avec 10 mg de clotiazepam je flotte, je suis stone ...

J'aime bien le veratran de part sa puissance mais aussi sa courte demie vie (4h) parfaite pour une conso ponctuelle.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Thomas de Q
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
10 messages
Salut Orion!sache que je compatis,g vécu la même galère il y a 20 ans.je m'explique,apres 5 ans de shoots d'hero et passage au subu,n'ayant plus de sensations,j'ai ajouté les benzos(rupnol et valium à haute dose,ce qui est traitre c que plus tu en prends et moins tu te rends compte de ce que tu as pris ?)et l'alcool.Et la tu te réveilles en GAV ou carrément en psy,ou au tribunal car tu apprend que tu à cambriolé un magasin,une pharmacie ou au mieux sous un porche,la gueule en brioche parce que tu as dû faire le barbo.Mauvais souvenirs pour moi.pour ce qui est de la decro,ma mère(cet ange)a bien voulu me prendre dans sa maison à la campagne à condition de Tout stoppé net a l'efferalgan(pas codéiné bien sur)ca a été la pire période de ma vie(et g de quoi comparé ?)2 mois avant de fermer l'œil,paranoïa de fou,l'impression que quand je sortais il allais m'arriver quelque chose(l'avion qui s'écrase sur tes pompes),aller coupé du du bois à 4 du mat pour passer les nerfs malgré les douleur du manque de sub.juste pour dire plus jamais tomber accro de ca.Apres pour relativiser je prenais une boîte de chaque Tous les jours.Donc si tu veux pas être trop martyriser vas y tranquille.conseilleur mais pas payeur?.Bon courage mec

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut à tous ,
     j'ai pas mal vécu avec les benzos. je pense que le sport peut etre une bonne aide en effet, mais pour cela il faut que tu manges , et donc que tu baisse doucement ta consommation pour pouvoir te remplumer un peu.
    et il faut de la patience, beaucoup de patience. ce qui nous manque souvent quand on utilise ces médocs,
car on veut que tout aille vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle benzo pour les crises d'angoisse ?
par Craiz, dernier post 26 janvier 2018 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - J’aimerai votre aide pour les angoisse, les benzo et drogues
par Lolodechar, dernier post 11 novembre 2022 par Lolodechar
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Manque de benzo et alcool
par Ac37, dernier post 10 novembre 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums