Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur ce site et j'aurais besoin de conseils avisés en espérant que certaines personnes auront vécu la même situation que celle que je vie aujourd'hui.
Bon je me lance, tout d'abord j'ai 18 ans, je suis consommateur de
cannabis depuis environ 3 ans et j'ai toujours réussi à gérer ma consommation plutôt raisonnablement ou du moins elle me convenait, j'entend par là que je n'avais aucun problèmes sociaux, pas d'échec scolaire, j'ai décroché mon bac et mon permis du premier coup, je m'oriente vers des études qui me plaisent, je vie une relation très stable avec ma copine depuis maintenant plus de 4 ans et j'avais un groupe de potes très soudé sur lequel je pouvais toujours compter, en bref ma vie se déroulait très bien et je ne manquais de rien :)
Jusqu'ici aucun problème à signaler me direz vous, cependant, il y'a de cela environ 2/3 mois mon fidèle groupe de potes sur lequel je comptais tant se dissous sans raison particulière à cause d'un simple malentendu, en effet nous avions l'habitude de nous voir tout les jours depuis 2 ans (nous étions 3 dans ce groupe) et soudain l'un de mes amis commence à donner de moins en moins de signes de vie au point qu'il ne répondait plus à aucun appel ni même au sms. Ne comprenant pas pourquoi, moi même et mon autre pote que je continuais à voir régulièrement commençons à nous poser des questions et à se sentir royalement pris pour des cons pensant qu'on aurait toujours pu compter les uns sur les autres. Il s'est avéré finalement que j'ai pu reprendre contact avec cet ami que l'on ne faisait plus qu'apercevoir et je me suis rendu compte que si il avait disparu pendant un temps c'est parce qu'il avait ses raisons lié à des problèmes personnels et familiaux.
Malheureusement, un malentendu en entraînant un autre, une rivalité sans raison s'est créé entre ces deux amis à cause d'une fierté mal placée et je me retrouve au milieu de tout ça à subir cette situation, voir mes deux meilleurs potes en même temps devient impossible et je me retrouve dans le rôle du médiateur essayant d’apaiser les tensions en vain.
Evidemment les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seul et j'apprend que ma copine avec qui j'étais comme je vous ai dit depuis 4 ans et demie va changer de ville pour ses études et qu'en plus elle doit partir à l'étranger pendant 3 mois.
Et là, c'est la panique, je vois mes 2 piliers s'écrouler devant moi sans rien pouvoir y faire et je me renferme alors dans le dernier repère qu'il me reste, la fumette.
Pendant 2 mois je me met alors couler environ 7
douilles par jours et je ne compte même plus les
joints :bong3:
Au bout d'un moment je me dis merde, ce rythme ne me convient pas, je fume trop, je ne dors que 4h par nuit à la fin et je mange à peine, je décide alors de sérieusement ralentir et de tout faire pour arranger les choses dans mes relations !
Et bah j'y suis allé trop fort, j'ai ralentit apparemment tellement brutalement que mon corps se lance dans un processus de
sevrage involontaire et je commence à me taper tout les symptômes (crises d'angoisse, sueurs froides, frissons, acouphènes, etc..) Quel galère

Ne comprenant pas ce qui m'arrive je décide de complètement arrêter la fume ce qui amplifie les effets, au bout de deux jours je décide de contacter un psychologue que je connais bien et il m'explique que c'est les effets secondaire du
sevrage.
Le problème c'est que maintenant il s'est mit en tête de me faire complètement arrêter alors que je n'ai jamais voulu stopper ma consommation juste la réduire parce que j'avais déconné durant seulement deux mois...
L'autre problème c'est que maintenant je me retrouve sous
Xanax pour réduire mes angoisses et je me retrouve dans le mal quand je fume parce que mon organisme m'en demande plus car je l'ai trop privé (ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant, je pouvais faire des pauses sans souci et sans effets secondaires), en plus mon psy commence à m'expliquer que je ne pourrais plus jamais fumer sous peine de faire ressortir mes angoisses et qu'en gros la
ganja c'est fini pour moi...
Alors ma question c'est: Est ce que mon psy dit vrai? Je ne pourrais plus jamais fumer sous risque de taper uniquement des bad? Et si il se trompe (je l’espère bien), à partir de combien de temps est ce que je pourrait me remettre à fumer, de manière raisonnable bien sur et en arrêtant les
douilles?
J'espère que quelqu'un pourra être de bon conseil parce que je ne me voit vraiment pas arrêter complètement la fumette comme ça sachant que j'avais toujours réussi à la gérer auparavant et que je suis plus que déterminé à la reprendre à un rythme qui me convient, bien à vous