Psychoactif
Conso skenan hors de contrôle / PsychoACTIF

[ Gérer sa consommation ]
Conso skenan hors de contrôle

#1 
Barnaud 
Nouveau membre France
15 septembre 2017 à  16:07
Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis un bon moment... en pointillé à vrai dire. En fonction de mon état du moment ^_^ Je tiens donc déjà à remercier les administrateurs du site mais également tous les participants pour leurs contributions accumulées au cours du temps.

Je n'ai jamais été très bon pour me présenter, je n'aime pas trop parler de moi... Mais je vais essayer de poser quelques bases pour le contexte.
Je suis issu d'une famille je dirais "sans problème", où la seule image que j'ai pu avoir à propos de la drogue était à travers les émissions du soir de TF1 ou M6... Je n'ai finalement jamais été attiré par la drogue (je dirais même plutôt effrayé : je n'ai même jamais fumé de joint!!).

Comme plusieurs témoignages que j'ai pu lire dans le forum, je suis également quelqu'un sujet au crises de migraines. Certes soulagées par un traitement de crise (triptan) généralement assez efficace, mais quand la crise persiste, il me restait assez peu de solution... Généralement un appel à SOS médecins qui se terminait en injection de morphine + anti-inflammatoire.
Suite à un problème de mutuelle, je me suis retrouvé il y a 10 ans sans couverture complémentaire pendant un moment, et j'ai découvert l'auto-médication ; c'est à ce moment que j'ai ouvert la porte de la codéine hmm

Je pense qu'il m'aura fallu 2 ou 3 mois pour que ma consommation de Prontalgine passe de "exceptionnelle en cas de migraine" à quotidienne. J'ai ensuite plafonné à 4 x 3cp de Prontalgine par jour (180mg de codéine, 4,8g de paracétamol) pendant presque 6 ans.
Pas super top pour le foie avec tout ce paracétamol, mais dans ma tête "je me soignais". Aucun problème d'addiction donc...

Finalement, tout à basculé il y a 3 ans quand j'ai eu (évidemment) des soucis avec mon foie. J'ai réalisé à ce moment que ma consommation de paracétamol n'avait que trop duré, mais avait toujours besoin de la codéine "pour me soulager". J'ai donc commencé à prendre du Padéryl en comprimé... Et là, tout à changé -_-
Après quelques semaines, n'étant plus contraint de limiter ma conso à cause du paracétamol, j'ai commencé à accepter voir apprécier le bien être que me procurait la codéine... Rapidement, à raison de 2 ou 3 boites de Padéryl par jour, et surtout des heures à tourner en ville à la recherche de pharmacie (et leur regard réprobateur parfois), j'ai quand même commencé à me poser des questions...

Enfin bref... désolé je suis un peu long..

Au final, j'ai poussé la porte d'un CSAPA peu de temps après, et ai terminé en cure il y a 2 ans.
Je reste mitigé à propose de la cure. Celle-ci m'a aidé à arrêter la codéine, mais cela m'a également permis "d'accepter que j'étais un addict"... Ça peut paraître tout bête, mais grand changement pour moi.
Finalement 1 an après la cure, j'ai traversé une période assez compliqué de ma vie où je me répétais en boucle dans ma tête : "ça ira mieux en consommant, de toute façon je suis addict, c'est le seul moyen de me soulager...".
Et ça n'a pas manqué, je suis retombé en plein dedans, mais cette fois-ci en assumant pleinement mon addiction : j'ai décidé de tester le skénan et là... ça devient incontrôlable.

Maintenant, je me retrouve un peu au pied du mur et me demande comment j'ai pu en arriver là...
Ces derniers temps, je consomme entre 300 et 400mg de sken par jour (je pense que ce n'est pas énorme par rapport à d'autres consommateurs...), principalement en snif, en spray nasal au boulot, ou plug anal.

Le principal problème c'est finalement tout ce qui tourne autour...
  - je commence à être absent de plus en plus souvent du boulot (ce qui ne m'arrivait jamais avant). Soit pour aller acheter, parce que je commence à m'en taper du boulot, ou juste pour me défoncer un peu plus quand ça va pas trop
  - j'ai découvert récemment le skénan en IV, et putain.... j'ai l'impression d'avoir re-découvert la molécule... je ne pense qu'à ça en ce moment. L'injection de drogue ne me ressemble pas du tout (enfin... le moi d'avant), et j'avoue que ça me fait assez peur en même temps (certainement ce qui m'excite d'ailleurs). Pour l'instant, j'arrive à me limiter à 2 injections par semaine maxi,
  - je n'ai pas de plan sken sur Toulouse ; je me débrouille donc pour remonter 2 ou 3 jours sur Paris toutes les deux semaines afin de redescendre 4 ou 5 boites de sken chez moi... je vous raconte pas le budget. Parfois, je me demande si les quantités transportées ne sont pas un peu trop risqué niveau pénal... ça passe pour de la consommation perso ?
Je devrais essayer de changer de taf pour aller sur Paris... j'y pense beaucoup, mais pas certain que ce soit une brillante idée.
  - je suis maintenant certain que mon copain est au courant de mon problème, mais on n'en parle pas... la relation commence à battre un peu de l'aile en ce moment

Enfin bref, je pourrais continuer pendant des heures, mais personne ne risque de lire mon pavé si je ne m'arrête pas ^_^

J'ai rendez-vous en CSAPA dans 2,5 semaines, mais je ne sais pas trop quoi en attendre... la fois passée, ça m'a plus emmerdé qu'autre chose (horaire de bureau pour commencer @_@).
D'ici là, je pense qu'il me faut faire gaffe, mais je ne sais pas trop sur quoi porter la priorité. Qu'en pensez-vous?
J'aurais bien essayé de me limiter à la codéine un moment... mais maintenant que c'est sur ordonnance, ne reste que la rue pour s'approvisionner -_-

Enfin... j'aimerai essayer de limiter la casse d'ici mon rdv au CSAPA, mais je ne sais pas par où commencer.
Essayer de diminuer ma conso d'abord?
Eviter les IV?
D'autre idées? ^^

Merci d'avance à tous !

Hors ligne

 

Bonjour smile
Pourquoi ne pas envisager l'initiation d'un TSO, et ainsi limiter les difficultés d'approvisionnement et les risques de manque ? Tu aurais peut-être l'esprit plus tranquille, et reprendre un peu le contrôle serait plus facilement faisable.

Foutu citron.

Hors ligne

 

#3 
Barnaud 
Nouveau membre France
15 septembre 2017 à  16:33
J'avoue que l'idée d'un TSO sur le papier me plait plutôt bien.
Par contre, j'avais déjà été sous subutex il y a 2 ans, et j'avoue qu'à part l'envie de gerber 20h/24, ça ne m'avais pas enchanté plus que ça.
Remarque... tant que j'étais à 4 pattes devant mes chiottes, je n'avais pas spécialement envie de taper ^_^

Le problème avec le CSAPA, c'est qu'ils proposent de la métha (peut-être sub, à confirmer), mais à venir prendre tous les jours à partir de 9h30... difficile à concilier avec le boulot @_@

Dernière modification par Barnaud (15 septembre 2017 à  16:34)

Hors ligne

 

L'envie de gerber avec le sub peut venir d'un surdosage ou du fait que tu ne supporte pas la molécule. Ça peut valoir le coup de retester.
Sinon, la metha à venir chercher tout les matins, normalement, c'est pour l'initiation du TSO seulement, donc plus ou moins deux semaines. C'est pour limiter les risques d'overdose et trouver la dose adaptée. Après, c'est des prescriptions de 14 jours, et un gêneraliste peut prendre le relai.
Je crois qu'il y a un CSAPA valable à St Cyprien.

Dernière modification par thecheshirecat (15 septembre 2017 à  17:17)


Foutu citron.

Hors ligne

 

#5 
Barnaud 
Nouveau membre France
18 septembre 2017 à  11:25

Je crois qu'il y a un CSAPA valable à St Cyprien.

Ouai... J'ai réussi à dégoter un rdv dans 2 semaines.
Par contre, leurs horaires d'ouverture sont pas terrible, forcément aux horaires de bureau @_@
C'est déjà pas facile de concilier conso et travail, mais dès qu'on veut se soigner... ça devient la croix et la bannière -_-
Je ne me vois pas poser 1/2 journée de congé à chaque rdv hmm

Enfin.. on verra bien mon état d'esprit dans 2 semaines!

Hors ligne

 

#6 
Barnaud 
Nouveau membre France
22 septembre 2017 à  12:13
Je reviens ici, car en ce moment c'est pas la joie...

Depuis toujours, je m'étais interdit les shoots de quoi que ce soit... j'aurais du en rester là.
Après ma première IV de sken il y a 3/4 semaines, j'ai tellement pris mon pied que je m'étais fixé comme limite max 2 shoot/semaine. Depuis mon premier post il y a 1 semaine, je suis passé à 4 shoot/jour eek. Ma conso augmente sensiblement également. J'ai d'ailleurs évité de justesse l'accident cette semaine je pense, en ayant utilisé du skenan 200mg en pensant qu'il s'agissait de 100mg... pas mes heures les plus glorieuses hmm
Je continue un peu le snif mais seulement au boulot et en extra (j'espère ne pas en arriver aux injections au taf surpris).

Je pense que ce RDV en CSAPA me fera du bien, encore 11 jours à attendre... je vais au moins essayer de stabiliser ma conso.

Enfin bref, je ne suis pas là pour me plaindre.
A vrai dire, je voulais profiter de ce post (en espérant ne pas être trop HS dans ce sous-forum) pour remercier les participants/bénévoles/consommateurs du forum pour tout ce qu'ils m'ont apporté jusqu'à maintenant. Je viens de lire le post de la maman de Pauline qui m'a mis dans un état contradictoire de compassion et d'incompréhension. J'ai l'impression qu'on s'exprime souvent pour émettre des critiques, mais pas assez quand on est reconnaissant.

Spoiler

Au final, pour tout ça : merci à tous !
Je n'écris pas bcp ici, mais je vous lis beaucoup. Toute intervention est toujours intéressante.

Pour ma part, je suis persuadé que si je suis encore en vie, c'est grâce à ce site !
Si j'ai mis longtemps avant de me fournir au marché noir, c'est certainement grâce à la codéine sans ordonnance mais ça, c'est un autre débat ~~ sans fin qui plus est.

Encore merci !
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

#7 
sud 2 france 
problème traitement France
24 septembre 2017 à  23:21
Le problème avec les opi c'est que lorsque l'on a gouté à l'IV et que l'on a aimé (pas tout le monde aime...) et bien il est quasiment impossible de revenir en arrière, et en particulier avec le skén.....Tu vas y laisser un budget faramineux mais tu dois déjà t'en apercevoir. Un traitement métha (pas dosé trop haut si possible...) te mettra moins dans l'urgence....te permettra d'aller au taf....Car si tu le perds....Bref. Je ne sais que trop bien ce que la conso en IV non controlée peut provoquer de facheux..
Meme si tu veux pas lacher le sken la métha t'aiderait quand même BEAUCOUP......Par contre ne mélanges pas les 2 tu feras péter ta tolérance et tu ne sentiras plus ton sken....
Sans parler de l'od toujours possible....Bref tiens nous a jus.....La métha te permettra de tafer normalement sans être malade.....

Hors ligne

 

Salut BARNAUD
Ce n est que ma petite experience et celle de potes qui sont passé par le sken,mais le skenan est a moyen ou long terme ingerable .
Si j avais ete tres heureux d avoir pu beneficier d un protocole skenan -il y a plus de 15 ans-, je me suis vite rendu compte que ma conso devenait comme toi hors de controle.
Et ca a ete le cas pour la plus part de mes potos.
Pleurer,mendier, regulierement devant son toubib pour qu il prescrive 30, 60, 100 mg en plus de a posologie initiale, et se rendre compte au bout d un -long - moment que c etait -pour moi- du n importe quoi....
C est la metha ( que j ai pourtant longtemps denigré) qui m a permis de me poser et de me reposer.
bon courage ciao

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
81
Prod (seul) pendant le confinement ?
Il y a 3j - Syam
16
Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
Il y a 9j - pierre
22
Appel à témoignages : amende forfaitaire
Il y a 3j - Junon
Forums
[ Hallucination ]
Hallus/illusions sous MDMA
Il y a moins d'1mn - Manci dans [MDMA/Ecstasy...]
[ Expériences ]
[Trip-Report] Mon premier trip sous MDMA
 1, Il y a 40mn - Peau Lac dans [MDMA/Ecstasy...]
10
[ Culture ]
Box S***G** white lightning
Il y a 2h - LordMF dans [Psilocybe - Champigno...]
[ Après le sevrage ]
Après combien de temps retrouve ton un sommeil normal ?
Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ?
[ Vaporiser ]
Mighty + Dmt
[ Culture ]
Temperature au dessus de 25° pendant 2-3h
[ Craving ]
Combien de jours de pause pour éviter des dégâts irréversibles?
Blogs
3
Expérimental
Papillon
Il y a 1h - Commentaire de Adalana dans le blog de Dragonflyy
6
Tranche de vie
Tiraillée
Il y a 1h - Commentaire de Adalana dans le blog de Adalana
3
En passant
Vivre
 2, Il y a 6h - Commentaire de Hassipee dans le blog de kris68
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 6j - Spacebiscuit dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Merci pour ta réponse , rapide efficace ;)
dans [forum] demie du valium avec la cocaine , Il y a 8h
+1! Zaz
dans [commentaire de blog] Arrêter l'IV de C et tout le reste aussi!, Il y a 8h
Bien joué ! Fil
dans [forum] Recette, Il y a 9h
Si seulement les mentalités pouvait changer... Mais tu as raison mon ami / Yoran
dans [blog] Vivre, Il y a 12h
Nouveaux membres
MementoMori, Wohak, Alouqa, diphylleia nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS