Salut,
Les
benzodiazepines sont une famille de molécules qui ont une action sur les récepteurs GABA.
Ils ont tous 5 propriétés :
X Amnesiante
X myorelaxante
X hypnotique
X anxiolytique
X antiépileptique
Suivant le nom de la molécule
benzodiazepine, c'est l'un ou l'autre des effets qui sera plus prononcé qu'un autre.
Les médicaments ont également des demie vies diffèrentes.
Certaines sont très courtes ( comme les assimilés benzo qui ont une demie vie de 2 heures ) et d'autres très longues ( jusqu'à 8 jours pour le
Lysanxia ).
J'aurais tendance à te déconseiller de faire des combos. Je te conseille plutôt de pousser un peu les doses avec la même molécule en raison des interactions médicamenteuses possibles.
Essaie tant que possible de ne pas être seul quand tu gobes. La présence d'un sitter aura toute son utilité pour bien te positionner quand l'effet hypnotique aura pris le dessus.
Il faut bien évidemment que tu ais une confiance absolue envers ton sitter.
Le fait que tu consommes progressivement est une bonne idée... Une pilule toutes les 45 minutes - 1 heure devrait empêcher une trop forte surdose.
Une cession toutes les deux semaines te permettra de rester loin de toute addiction.
Je te conseille également d'éviter tant que possible une
benzodiazepine à demie vie longue comme la
Valium ou le
Lysanxia car les effets risquent d'empiéter sur ton quotidien les jours suivants la prise.
Préfère tant que possible des smarties comme le
Xanax, le
Seresta, le
Temesta ou le
Lexomil par exemple. Respectueusement l'
Alprazolam, l'
Oxazepam, le
Lorazepam ou le
Bromazepam , par exemple.
Les effets déborderont sur le lendemain mais à J+2, les effets se seront estompés ( il restera éventuellement une demie vie avant élimination définitive par l'organisme ).
Prends soin de toi,
Reck.