Première prise de LSD, besoin de conseils/avis

Publié par ,
20827 vues, 21 réponses
avatar
Xardas homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2016
2 messages
Salut les gars/filles, je poste ici mon premier message afin d'avoir des conseils et des avis de votre part en ce qui concerne le LSD, un pote m'a filé un carton pour tester mais il est vrai que j'appréhende un peu. Déjà  je ne connais pas la qualité du produit, ni sa contenance, alors je suis retissant pour ce qu'il s'agit de prendre 1/4, 1/2, ou le carton entier pour une première prise.

Je tiens à  préciser qu'à  part les drogues dites "douces", je n'ai jamais touché aux acides, ce sera donc vraiment ma première expérience. Est-ce que pour une première prise le LSD n'est-il pas de trop et me conseilleriez vous d'opter pour quelque chose de plus soft pour une première fois ?
J'aimerais aussi savoir comment ce sont passés vos premiers trips sous LSD, et si vous avez pas été déçus.

Mon pote m'a dit que pour ma première prise c'était bien ce qu'il m'avait filé, mais je suis quand même méfiant (on peut jamais trop avoir confiance avec ce genre de produits). Je ne suis pas trop angoissé pour la prise, je suis juste dans le questionnement par rapport aux effets néfastes que celui-ci peut apporter, et j'ai pas non plus l'envie de bad-triper, donc je voudrais savoir quelles sont les meilleures conditions pour en prendre, l'endroit, avec qui, enfin toutes ces choses là .

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider et répondre à  mes questions, à  bientôt j'espère !

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Salut

Déja sache une chose, le l.s.d est vraiment une drogue qui peut tout faire chambouler dans ta téte, je ne veut pas te faire peur mais pour ce genre de drogue il faut absoulument que tu soit bien actuellement dans ta téte, ne surtout pas prendre cette drogue dans un moment ou tu te sent malheureux car tu risque un bad trip, pour ce qui et de la quantité c'est dure de te dire quoi prendre car effectivement nous ne connaissons pas sa qualité, mais le plus soft serais de commencer par un car du carton la premiére fois, et meme un car croit moi tu risque de vraiment téclater toute la nuit, ne surtout pas prendre le carton en entier si tu veut pas rester percher

Dernière modification par bebert80 (29 avril 2016 à  11:07)


The World Is Yours

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Privilégie un contexte (set and setting) qui t'es familier et où tu te sens à  l'aise. Difficile de connaître la qualité de ton produit.

Hors ligne

 

avatar
Rider On The Storm homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2016
19 messages
Salut à  toi, Xardas,
Dans ton post, tu as l'air d'avoir envie de le prendre seul, et je pense que c'est une mauvaise idée. J'ai pris du LSD une seule fois dans ma vie, mais si j'avais été seul, je serai peut-être mort à  l'heure qu'il est. Le LSD est une substance extrêmement puissante. Tu vas te créer un monde avec des nouvelles règles, mais tu ne peut pas savoir à  l'avance comment il sera, et comment tu vas réagir. Personnellement, je ne suis ni paranoïaque, ni claustrophobe, mais sous LSD, j'ai compris ce que c'était de l'être...
Évite de t'enfermer, mais fait extrêmement attention si tu sors... Pars du principe que tout ce qui te paraît simple normalement deviendra presque impossible à  faire sous LSD. Enfin, sache que je suis resté plus de 15h bien perché, et que je me suis senti vraiment redescendu 72h plus tard. C'est comme si un ouragan était passé dans ma tête, alors si tu sais que tu as un terrain psychique à  risque, évite vraiment d'en prendre.
Pense vraiment à  ne pas laisser traîner d'objets tranchants, ou qui pourraient être dangereux, comme je te l'ai dit, tu ne peux pas connaître les règles du monde que tu vas découvrir...
Enfin, pour répondre à  bebert80 qui disait qu'il fallait être absolument bien dans sa tête au moment de la prise, je dirais que c'est fortement souhaitable, voire quasi obligatoire, mais que ma prise s'est fait à  un moment où ça n'allait pas du tout, et qu'elle s'est très bien passé (à  part la descente, forcément..).
Voilà , je ne suis pas un pro du LSD, mais ce sont les enseignements que j'ai tirés de mon expérience personnelle.

En espérant t'avoir aidé... wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'aimerais aussi savoir comment ce sont passés vos premiers trips sous LSD, et si vous avez pas été déçus. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2198 … =d#p219847

Pas du tout. Par contre, le LSD induit des phases d'anxiété ou une partie de toi se demande si elle va parvenir à  redescendre. Tu sens que ton cerveau fait de nouvelles choses et c'est déstabilisant pour tout le monde, au moins la première fois. A partir de là , c'est important de le savoir avant et de ne pas trop te préoccuper et te concentrer sur des choses plus légères ou qui font rire. C'est pour cela que le cadre est important ainsi que l'accompagnement. A mon avis, il faut pouvoir bouger dans la soirée, pas rester enfermé dans un appart et être accompagné par un sitter qui connait le LSD ou des convives qui maitrisent pour éventuellement te rassurer ou faire diversion si tu sens que tu commences à  cogiter. Ne le fais pas seul, le bonheur est dans le partage. ça me ferait chier d'être le seul à  triper sans compter le côté anxiogène d'être seul, avec ou sans LSD.
C'est fort, c'est certain, c'est bien que tu sois prudent, mais tout devrait bien se passer.
Sois tes potes ont déjà  testé la série et d'un, savent que c'est du LSD, et de deux, peuvent te conseiller sur un demi ou un entier, c'est le mieux. Faut que tes sources soient fiables.
Sois serein, même sans vrai bad trip, le LSD peut avoir un côté anxiogène surtout pour la première parce que tu changes totalement ta vision du monde et la manière d'utiliser ton cerveau. Ce bougre de cerveau s'en rend compte et ça amène forcément un questionnement de "défense".
Un pote te fait rire et ton angoisse disparait. Si tu es seul, ces questions peuvent laisser place à  trop d'angoisse qui va s'auto entretenir jusqu'au bad trip.
Après, il est possible que l'expérience soit trop déstabilisante pour certains, mais je crois que c'est très rare.
Toi, tu y vas tout doucement, humblement et pas sur un coup de tête après avoir trop picolé ou pris d'autres trucs. ça parait aussi une bonne option.
Mon intuition me dit que tu vas triper tranquillement si tu es accompagné par d'autres tripailleurs. merci-1

Dernière modification par Mister No (29 avril 2016 à  14:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Xardas homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2016
2 messages
Merci à  tous pour vos réponses, j'ai réussi à  me renseigner sur le produit qui est chargé à  100µg est-ce que c'est fort ou non ?

Merci du conseil aussi pour le fait de ne pas le prendre en restant enfermé dans un appartement, car de base je voulais le prendre chez moi, dans ma chambre tout bêtement, mais si c'est à  éviter alors je pense que je le prendrais en extérieur.
Sachant que je compte prendre le quart pour tester, est-ce que la redescente sera vraiment longue (72h comme l'un d'entre vous l'a cité plus haut) et du coup progressive, ou est-ce que cela redescend d'un coup ?
Je suis désolé pour mes questions qui peuvent vous paraître "logiques", mais étant novice c'est normal que je me questionne beaucoup.

Ceci dit je ne suis vraiment pas anxieux quant à  l'idée de le prendre, et je me sens bien actuellement dans ma tête, et même dans ma vie de tout les jours, du coup je me dis que c'est sûrement une bonne condition pour triper.

Dernière modification par Xardas (29 avril 2016 à  18:39)

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Prends le à  disneyland ! Marilyn Manson le fesait, y a rien à  craindre !

Hors ligne

 

avatar
Rider On The Storm homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2016
19 messages
Je ne pense pas que la redescente durera très longtemps si tu ne prends qu'un quart.
Garde aussi à  l'idée que le monde extérieur peut-être dangereux sous LSD. Les voitures, les gens, (les flics?), les points d'eau, etc... Donc trouve toi un sitter, comme ça tu es tranquille! :)

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Calcule toi une demi journée où tu n'auras pas de mauvaises surprises, et n'hésites pas à  reprendre un quart si tout se passe bien (c'est parfois frustrant de pas y aller franchement).

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
100ug c'est ce que j'avais pris pour la première fois, et c'etait très bien smile
J'étais avec un coloc mais j'avais vite préféré aller m'allonger sur mon lit avec un casque et écouter de la musique tout seul pour découvrir cette nouvelle drogue (comme toi, c'était ma première drogue "dure"). Finalement j'avais passé des heures à  regarder des vidéos de kaléidoscope sur YouTube et à  réfléchir à  la vie.

On avait pris notre buvard vers 16h, et je n'avais pas pu m'endormir avant 5h30 du matin environ. Donc prévois que ça va durer super longtemps, mais à  part ça je pense que tu ne devrais pas trop te stresser.

Si tu es en forme et à  l'aise avec toi même, même en le prenant seul ça devrait bien se passer. Préviens quand même un ami de ton programme, histoire de pouvoir l'appeler si tu te sens mal ou que tu as besoin de parler à  quelqu'un.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Kamchatka

J'ai recu une étoile rouge car j'avais dit que le l.s.d peut te bouleverser le cerveau au point de rester perché???

Pourtant c'est la vérité vasi amuse toi a mettre des étoile rouge j'men ba les couille pff

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Les étoiles rouges sont là  pour signifier le désaccord non ? Et personnellement je trouve dangereux de répandre cette légende urbaine de "rester perché", c'est un coup à  faire des crises d'angoisses sur la fin de ton trip. Le LSD c'est long, à  la fin on a en général envie que ça s'arrête, je vois vraiment pas l'intérêt de dire aux gens qu'ils peuvent rester bloqués

Hors ligne

 

avatar
Rider On The Storm homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2016
19 messages
Kamchatka,
Bien sûr qu'on ne peut pas être sous les effets du LSD toute sa vie. Mais bebert80 n'a pas totalement tort dans le sens où le LSD peut complètement changer quelqu'un, le rendre un peu "fou" (bien que ça ne veuille pas dire grand chose, mais c'est un autre sujet), ou provoquer chez lui des problèmes psychiatriques. On a observé ce phénomène chez pas mal de personnes. Syd Barrett est certainement l'exemple le plus célèbre de "folie" provoquée par le LSD (bien qu'il ne devait être tout à  fait au clair dans sa tête à  la base, je te l'accorde).
C'est pour ça que si tu sais que tu es un terrain à  risque (famille, antécédents, etc..), il vaut mieux éviter de prendre du LSD...
Reputation de ce post
 
+1 bebert80

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

bebert80 a écrit

Kamchatka

J'ai recu une étoile rouge car j'avais dit que le l.s.d peut te bouleverser le cerveau au point de rester perché???

Pourtant c'est la vérité vasi amuse toi a mettre des étoile rouge j'men ba les couille pff

La société seule peut te bouleverser le cerveau et te promettre une vie de merde.

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages

Rider On The Storm a écrit

Kamchatka,
Bien sûr qu'on ne peut pas être sous les effets du LSD toute sa vie. Mais bebert80 n'a pas totalement tort dans le sens où le LSD peut complètement changer quelqu'un, le rendre un peu "fou" (bien que ça ne veuille pas dire grand chose, mais c'est un autre sujet), ou provoquer chez lui des problèmes psychiatriques. On a observé ce phénomène chez pas mal de personnes. Syd Barrett est certainement l'exemple le plus célèbre de "folie" provoquée par le LSD (bien qu'il ne devait être tout à  fait au clair dans sa tête à  la base, je te l'accorde).
C'est pour ça que si tu sais que tu es un terrain à  risque (famille, antécédents, etc..), il vaut mieux éviter de prendre du LSD...

Totalement d'accord, mais ce genre d'effets arrive après de longues périodes d'abus. Ce n'est pas en essayant 100ug tout seul chez toi que tu vas devenir complètement fou, il faut arrêter de propager cette psychose autour du LSD.

bebert80 qui dit

ne surtout pas prendre le carton en entier si tu veut pas rester percher

Je trouve ça complètement déprimant. On est sur un forum où les gens sont normalement assez raisonnables, mais pourtant y'a quand même des intervenant pour dire qu'il ne faut surtout pas prendre un carton entier? On croit rêver.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
faut quand même être rassurant avec qqun qui le prend pour la 1ere fois, car je suppose que des propos négatifs sont les seuls qu il connaisse! comme "rester perché toute sa vie"!

la majorite des trips de lsd ce sont bien passé , faut pas exagerer quand même

il y a des ex de trips sur ce forum que tu peux lire avant si tu veux savoir où tu mets les pieds..;

le lsd c'est un hallucinogène ; donc il sera normal que le monde nouveau qu il va t ouvrir sera vraiment bizarre par moment ..il peut y avoir des moments angoissants; dans ce cas tu peux fort bien te dire "ce  n est qu un trip" ce qui permet de relativiser

il est conseillé pour une premiere fois d etre accompagné surtout si tu vas dehors!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages

Kamchatka a écrit

Rider On The Storm a écrit

Kamchatka,
Bien sûr qu'on ne peut pas être sous les effets du LSD toute sa vie. Mais bebert80 n'a pas totalement tort dans le sens où le LSD peut complètement changer quelqu'un, le rendre un peu "fou" (bien que ça ne veuille pas dire grand chose, mais c'est un autre sujet), ou provoquer chez lui des problèmes psychiatriques. On a observé ce phénomène chez pas mal de personnes. Syd Barrett est certainement l'exemple le plus célèbre de "folie" provoquée par le LSD (bien qu'il ne devait être tout à  fait au clair dans sa tête à  la base, je te l'accorde).
C'est pour ça que si tu sais que tu es un terrain à  risque (famille, antécédents, etc..), il vaut mieux éviter de prendre du LSD...

Totalement d'accord, mais ce genre d'effets arrive après de longues périodes d'abus. Ce n'est pas en essayant 100ug tout seul chez toi que tu vas devenir complètement fou, il faut arrêter de propager cette psychose autour du LSD.

bebert80 qui dit

ne surtout pas prendre le carton en entier si tu veut pas rester percher

Je trouve ça complètement déprimant. On est sur un forum où les gens sont normalement assez raisonnables, mais pourtant y'a quand même des intervenant pour dire qu'il ne faut surtout pas prendre un carton entier? On croit rêver.

Déforme pas mes propos, j'ai dit ne surtout pas prendre le carton en entier pour une premiére fois et non pas si tu prend le carton en entier tu va rester percher a vie, j'ai jamais dit sa, franchement j'hallucine, j'ai juste voulu dire que prendre du lsd ne se fait pas comme sa sur un coup de téte a la légère et oui un trip peut mal se passer tu c'est jamais comment sa peut se passer a l'avance, d'ailleurs ici je c'est plus qui mais il avais pété un plomb aprés son trip il disais en gro que c'est de la merde qu'il regretter d'avoir toucher a sa et qu'il fallait être con ou je c'est plus quoi pour prendre sa, pourtant c'était sa première fois, c'est une preuve que cela peut très mal se dérouler, et toi qui dit vasi tinkiète prend le carton en entier y'a aucun risque bah putain c'est moi qui dit de la merde, jvais arretez de poster sur ce site car prendre des étoile rouge par un mec inconscient qui préconise de prendre pour une prémiére fois 1 carton en entier et qu'il n'y na aucun risque sa me fait bien taper des barre

Ce site et vraiment super j'ai vraiment apris beaucoup de chose grace a certain connaisseur

ps: merci au modérateur de m'avoir retirer mon étoile rouge

Dernière modification par bebert80 (29 avril 2016 à  23:12)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas prendre de LSD à  la légère sur un coup de tête, mais est-ce que ça a l'air d'être le cas de Xardas? Il a envie d'essayer son buvard dosé à  100ug, et il vient ici demander des conseils. Pas de bol il tombe sur quelqu'un comme toi qui lui conseille de ne pas prendre un buvard entier s'il ne veut pas rester perché. Comme je te l'ai dit plus haut c'est complètement débile de conseiller un truc pareil, c'est simplement ça que je montrais du doigt.

"Un buvard" entier ça ne représente rien comme quantité, étant donné que le dosage sur les buvards peut varier grosso modo de 50 à  250ug. Par contre toi, avant même de connaître la dose du buvard, tu conseilles de ne pas tout prendre. C'est un conseil tout à  fait valable quand tu as un dosage inconnu, et ce n'est pas le cas ici.
J'ai pris pas mal de LSD et j'ai fait découvrir ce produit à  pas mal de potes, et je peux t'assurer que 100ug (donc un buvard entier dans le cas de Xardas), c'est une dose parfaite pour une première fois.
Avec 100ug tu as des hallucinations sympas mais quand même assez légères, et tu penses à  des trucs typiques de LSD mais sans pour autant partir hyper loin dans ta tête. Chacun est différent donc ça peut varier un petit peu selon les gens, mais grosso modo c'est ça. C'est pas avec 100ug que tu vas faire un bad trip ou que tu vas te transformer en hippie qui parle d'énergie cosmique.

Par contre, le meilleur moyen de faire un bad trip c'est de penser qu'on va faire un bad trip, et d'écouter les gens comme toi qui disent "Attention à  ne pas faire de bad trip !" ou  "Attention, tu peux rester perché!".
A se demander qui ici est inconscient, entre moi qui conseille quelque chose de normalement safe, et toi qui a un discours complètement alarmiste pour une dose qui reste tout à  fait normale dans le cadre d'une première fois.

J'arrête ici le débat, Xardas tu as quand même eu de bons conseils sur le topic et je te conseille de lire d'autres sujets à  ce propos (ici ou ailleurs) pour trouver les réponses à  tes questions :)

Hors ligne

 

avatar
Rider On The Storm homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2016
19 messages
Histoire de conclure pour ma part,
le LSD est une drogue incroyable. C'est à  faire au moins une fois dans sa vie. Mais je pense aussi c'est un produit dangereux, qu'il faut l'utiliser avec sagesse, et prudence.
Fais attention à  toi, Xardas. Et imprime ton voyage au fond de toi, parce que c'est une expérience unique qu'il est franchement impossible à  transmettre (je sais de quoi je parle, j'ai essayé un million de fois ^^). On m'a dit un jour: "Le LSD ne s'explique pas, ça se vit".
Bon courage à  toi, et sois prudent!
A bientôt wink

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
J'aimerai poser une question au sujet du "lacher-prise". Cela vous parle comme concept? Les problèmes viendraient de ce que cela serait induit automatiquement par le produit, or ce ne'est pas le cas.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
C'est un fait scientifique que les hallucinogènes peuvent maintenir des effets pendant une très longues durées, comme par exemple les HPPD (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … rsistant), donc il faut que les nouveaux soient au courant qu'en prenant de la drogue c'est "possible"

Avant de prendre une substance j'aimerais bien être au courant des "risques" et je pense que c'est le cas de tous le monde ici, l'information est un point capital dans l'expérience psychédélique.
Au moins si après un trip on voit des objets flotter / se distordre pendant une semaine, on sera pas pris de panique d'être devenus fou ou je ne sais quoi.

Alors après il faut relativiser et je suis d'accord avec kamchatka aussi , si on est bien dans sa peau, qu'on ne surdose pas, redose pas à  outrance, qu'on est pas ultra malchanceux, cela se passera bien. C'est pourquoi ces drogues sont populaires, les problèmes non liés aux bad trips sont super anecdotiques ...

Perso je regrette pas d'avoir essayé, c'est ma substance préféré.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 avril 2016 à  12:19)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

tony homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
1 message
Bonjour , mon expérience du lsd a fondamentalement orienté ma vie d'artiste, je suis peintre et dessinateur et je suis allé à ce produit pour "voir" et comprendre mon imaginaire...Il serait fatidique pour quelqu'un qui commencerait à aborder le problème du "d" comme l'appelaient les hippies de ne pas tenir compte de cette histoire classique de bad trip...je suis enseignant et je ne prescrirais jamais à des jeunes de goûter à cette substance...il ne suffit pourtant pas d'être en extérieur , avec des amis, et en week end ou en vacances, dans sa tête d'être bien...Le lsd est considéré par les psys comme "schysofrénie expérimentale" donc autant s'attendre à de la réalité altérée et totalement déformée...
Je pense avec ces 25 ans de recul sur ces "dragons verts" "sunshine" "purple haze" "étoile filantes" que la question n° un est "suis je adulte, homme mur et qui a construit des défense psychologiques concrètes pour lutter contre ce qui fait de la vie une réalité, la difficulté de vivre en étant conscient d'être mortel? Ou est ce que je suis jeune et un peu malléable auquel cas "l'expérience vient à moi" avec son conrtège de truc comme la distorsion du temps...et un ensemble de chose qui paramètreront mon existence en faisant un "avant" et un "après"?Je pourrais développer longtemps la question , j'ai réalisé une these en école d'art sur l'imaginaire et les liens qu'induisent les hallucinogènes pour les artistes....Juste faites gaffes les jeunes ...on fait bouger toutes les bases de notre subconscient et on a interêt à avoir un sacré surmoi...risque de décompensation...attention.

Dernière modification par tony (27 septembre 2017 à  20:20)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Première prise de LSD, besoin de conseils/avis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise LSD / quantité prise
par Doc EasyJet, dernier post 24 septembre 2023 par PoliceduHC
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Lsd première prise
par Thims07, dernier post 25 décembre 2017 par groovie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Première prise LSD
par Psykoz, dernier post 26 avril 2020 par Litospheric
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums