Sevrage amphétamines

#1 
Drine
Nouveau membre
19 août 2007 à  14:18
Bonjour,

je partage la vie d'un adorable petit gars depuis 6 mois maintenant...une très jolie rencontre...
J'ai moi-même déjà  une vie un peu houleuse, toujours été curieuse de l'interdit et des sensations nouvelles mais une petite voix m'a toujours retenue au bon moment.
Mon idylle, surnommons le Marc, fait partie de cette jeunesse insouciante qui brûle la vie par les 2 bouts...je ne sais comment l'exprimer, disons qu'ils vivent un peu comme s'il n'y avait pas de lendemain.
Mon ambiguité (je me considère comme borderline) fait que d'une part, j'adhère à  cette philosophie et d'autre part, j'ai un culte du corps (un esprit sain dans un corps sain).
Quand je l'ai rencontré, il m'a avoué s'être sevré seul à  la cocaïne. Il a également pris sur lui d'arrêter tout un tas de 'conneries', sans que je lui en fasse la demande...je lui en suis bien sûre reconnaissante parce que, même si c'est à  lui qu'il fait du bien avant tout, je sais qu'il le fait pour notre équilibre.
Aujourd'hui, j'apprends qu'il a décidé de se sevrer aux amphétamines. (je ne suis pas une sainte naïve et pourtant je n'avais pas perçu cette dépendance).
Le premier jour a été douloureux car je n'étais au courant de rien et j'ai reçu la foudre du ciel sur la tête. J'ai su me montrer plus ou moins modéré et attendre d'en trouver la raison.
Aujourd'hui, J+3, il est épuisé et dors. D'instinct, je l'ai déculpabilisé par rapport à  son état et j'ai bien exprimé que je ne le trouvais pas diminué ou amoindri. Je veux dire par là  que mes sentiments pour lui n'en seront pas altéré parce qu'il est dans une période plus difficile.
C'est çà  aussi être 2.
Maintenant, après avoir parcouru quelques pages sur le net, je connais davantage les tenants et les aboutissants.
C'est quelqu'un de sensible et impulsif, je sais qu'il va passer par une période de dépression. Je vais l'entourer de tout mon amoureux mais j'ai besoin d'en faire davantage. Je ne veux pas qu'on se perde parce que la période va être un peu difficile.
Je sais que cela peu paraître dérisoire, mais étant moi-même borderline, je sais par expérience que le magnésium, un complexe de vitamines B ainsi que les omégas 3 et une combinaison homéopathique m'aident.
J'aimerais pouvoir comprendre et l'aider davantage...
Et c'est là  que vos conseils me seraient des plus utiles...
Merci...

Hors ligne

 

bonsoir,
on dit qu'il n'y a pas de dépendances aux amphé, ni à  la coc..;et pourtant les très sévères dépressions qui résultent de leurs prises si elles sont fréquentes , entrainent la personne utilisatrice à  renouveler ces expériences, au risque de retomber "dedans encore plus durement "qu'avant"..alors que faire???
il vaut mieux qu'il utilise des anti angoisses que des anti dépresseur, sauf s'il est ok pour un traitement LONG ,avec bcp d'effets secondaires assez graves en soi...ton soutien est surement unec aide fort précieuse..mais s'il "éc

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
21 août 2007 à  16:04
Salut Drine,
l'arret des amphétamines est suivi d´une phase d´abattement, avec irritabilité, dépression, lassitude et parfois réactions d´agressivité. Tout cela dépend aussi depuis combien de temps il est accroc. Plus ça fait longtemps, plus ça risque d'être dur...
POur passer cette phase, qui devrait être temporaire, il faudra peut être qu'il aille voir un médecin, selon la gravité de ses symptomes. Si c'est pas trop fort, il peu aussi essayé les médecines douces (acuponcture, phytotérapie....).

Pour ce qui est de l'aide que tu peux lui apporter, tu peux effectivement te renseigner et être une sorte de conseillère et de mirroir. Mais ce role est parfois dur quand on est proche d'une personne...

Pierre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage amphétamines 
[Dernier message : 27 novembre 2022 par Vonzy]

18
[ Drogue info ]
Les amphétamines 
[Dernier message : 22 mai 2019 par Haupayy]

15
Essayer les amphétamines 
[Dernier message : 14 septembre 2018 par L'Apoticaire]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS