Cueillette Psylo

Publié par ,
33906 vues, 72 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Lobo a écrit

tu te bases sur quoi pour dire cela???
es tu daltonien ? as tu besoin de lunette?

ça confirme bien ce que je disais... Bien le modérateur ! super

Je sais pas si j'ai bien compris t'as remarque mais dans le doute petite explication :

La il dit que des champignons sont des psilo alors que pour toutes personnes en ayant déjà  cueillit cela saute au yeux que sur tes photos de frais ce n'en sont pas. Et donc il te met potentiellement en danger...

Donc forcément je suis un peut virulent d'autant plus que c'est son premier post et dans mon travail de modérateur de cette section je ne peux laisser passer un tel risque... Et du coup je m’inquiète aussi de sa vison car confondre du violet/noire avec du blanc me parait quand même un gros problème ...

;p sphax

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Lobo a écrit

tu te bases sur quoi pour dire cela???
es tu daltonien ? as tu besoin de lunette?

ça confirme bien ce que je disais... Bien le modérateur ! super

Le modérateur ça fait depuis l'ouverture de la cueillette que des gars débarquent ici en vidant leurs paniesr à  champignons devant la webcam et "Yo Sphax tu m'Identifies ça steup? J'ai lu tous les posts du forum promis mais j'ai pas trouvé de réponses claire sad "

J'ai juste pas envie de passer mon temps à  identifier des champis

Personne n'a envie de faire ça, Sphax n'est pas obligé de le faire, et vu la politesse du cueilleur de base (je parle pas de toi t'étais au moins poli au début) sa patience est miraculeuse vu que toutes les réponses sont déjà  dans ce thread. 

Tu avais juste à  lire le thread en entier et tu aurais su direct que tes champis n'étaient pas des psylos, comme ça pas besoin de perdre ton temps à  prendre des photos.

Un example tout con:

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1479/1479220883.jpg

Il n'y a pas de tétons, donc = pas bon, comme Sphax, Mr No et les autres l'ont répété plusieurs fois dans ce topic.

Tu peux comprendre que ça devienne agaçant pour lui au bout d'un moment de répéter  les mêmes trucs en boucle à  chaque fois que c'est la saison? hmm

MT

Reputation de ce post
 
Clair, net, précis et pas condescendant ;) Parfait quoi! Mas

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est ça !

Yo Sphax tu m'Identifies ça steup?

Du style, tu peux nous dire la couleur des lamelles ou si ils ont un téton.
Des fois, je ne dis pas ici, mais je me demande si on a pas affaire à  la mycose, un troll bien collant, souvent parfaitement reconnaissable à  son habitat. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  17:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
J’essaie de rester la majeurs partis du temps calme et courtois , sauf en cas de danger où j'y vais plus directement  ...

Car qui n'as pas fait chier ses potes avant de trouver son premier psilo???

Bon c'est vrais à  l'époque, les sites sur les drogues étaient pas aussi répandu et du coup au bout d'une ou deux demande hop on partait ensemble en voiture faire la cueillettes avec explication en live de comment reconnaitre les coin et les info de reconnaissance...

Je me souvient une des premières fois j'étais à  quatre pattes dans une pâture au milieu des Ardennes la photocopie mon livre ouvert à  la bonne page et dès que je voyait un truc qui ressemble à  un champignon je regardé détaille par détaille pour vérifier.

Résultat premier passage rien (en même temps c'était l'été erreur de débutant) deuxième passage j'ai trouvé deux variété de champis dont des psilo ^^

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Bon c'est vrais à  l'époque, les sites sur les drogues étaient pas aussi répandu

Avec les GSM, tu as même l'info dans le pré !
Le fait d'être jeune ou de commettre des erreurs de débutants, ça ne dispense pas de la volonté d'être assisté comme dans un monde de services ou tu râles quand tu n'obtiens pas un service gratos que tu peux avoir en regardant la présence d'un téton ou la couleur des lames.
C'est dommage, pasque dans ce cas, être assisté c'est renoncer à  apprendre pour éviter des confusions dans un cadre de rdr. (pis c'est chronophage pour toi et la commu)
Même si par confusion la personne ne s'intoxique pas gravement, le jour où ce sera des bons, le double de la dernière dose peut donner un surdosage et sans sitter, ça peut aussi mal se terminer sans forcément trace de slip.
Y compris pour les potes qui partagent la récolte d'une personne qui priori est sure d'elle.
Berf, c'est cool d'avoir un topic de plus épinglé permettant des rappels. super

J’essaie de rester la majeurs partis du temps calme et courtois

C'est une perf que je salue dans un contexte de foutage de gueule.
Misérablement, j'ai envie d'envoyer paitre à  la fistinière celui qui ne prend pas la peine de regarder le téton et les couleurs.
J'avoue. ^^

Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à  14:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Salut salut Nouvelle cueillette par chez moi. Une centaine en à  peine une heure.. Je m'attendais pas à  une telle repousse. Et toi JC t'a ty trouvé?    Je les ai mi frais dans du miel, je vais pas les laisser longtemps y'aurais des risques de moisissures. J'm'en va chercher des recettes ?

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

slashback a écrit

Et toi JC t'a ty trouvé?

Non, rien de concluant cette année. J'y suis allé 3 fois mais trop tard à  mon avis.
C'est pas grave, j'y vais surtout pour le plaisir .. :)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Meeow et dire que j'ai failli louper ce topic! Tain, les gars détendez vous, il n' y qu'une bonne façon, c'est d'entonner le chant du psylo qui supplie, qui joue avec les ames et ouvre les volets de la peeerceeeepptioon / wwammayé

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
slashback: perso je les faisait sécher réduit en poudre puis mélanger dans du miel ...

la avec les frais oui je pense que tu as un risque de moisissures ... Donc ne tarde pas trop wink

point de vu recette je trouve que le miel cache bien le gout des champis et donc à  la cuillère ou sur du pain c'est parfait pour moi (bien que jamais tester avec des frais)

tiens nous au courant de ce que tu fais et de ce que ça à  donné (je suis toujours avide de nouvelle recette wink )

;p sphax

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Alors j'ai fait ce choix pour le transport ( mieux qu'un sachet plastique ;D) je les ai ensuite sorti du miel, bien sur ils étaient imbibés. Infusés et pressés deux fois. Du coup j'ai une tisane froide de psylo au miel!

La question que je me pose c'est qu'elle va être le comportement de la psylocibine dans l'eau? se conserve t'elle ou non? j'aimerais faire un thé froid épicé, je peux laisser mes psylo infuser dans le thé froid préalablement préparé?

Bien sur j'ai pensé a l’alcool, mais je ne préfère pas mélanger les deux pour l'instant.

Niveau recette sphax je pense a un guacamole d'avocat citron soja etc ou un écrasé de sardine avec épices échalote etc.. ou salade de plantain/stellaire.. c'est la saison. Ou genre une fromage brebis au lait cru coupé en deux avec les champignon dedans ca doit bien déboiter!

Du coup pas de cuisson. Mais j'ai lu sur un site que certain psylo ne subisse pas de grosse dégradation au dessus de 60° soit une infime parti de psilocybine.

Hors ligne

 

Yoshi homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
1 message
/forum/uploads/images/1507/1507391562.jpg
/forum/uploads/images/1507/1507391575.jpg


Bonjours alors voila j'aimerais savoir si  ceux si son bien des psylos. Quelqu'un saurai m'aiguiller ?
J'habite en lorraine  et voila quelque mois que je tourne dans les champs a proximité et aujourd'hui je suis tombé sur se la . C'est la première année ou je tante la cueillette . Avant je faisait pousser des cambodgien dans  les box . En parcourant plusieurs site sur les psylos je me suis rendu compte que pour une perche long parler d'une dizaine , vingtaine de champignons ,alors que pour les cambodgien  1g5 avec du jus de citron(1 ou deux shroom celons la taille) cela me suffisait alors j'aimerais savoir le dosage conseiller  pour goûter ses petites merveilles smile
Merci d'avance les amis .

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A priori, je dirais que ce ne sont pas des psylos... Mais comme je suis très loin d'être un expert, je te conseille de commencer à les faire sécher et de patienter des avis de personnes plus expérimentées.

Si tu n'avais pas de réponse, je te conseille de ne pas les consommer.

Il est impératif de ne pas consommer un champignon qui n'est pas identifié à 100% !!!

Sinon, en Lorraine les parcs à vaches sont légions mais l'altitude ( ou je ne sais quel autre motif ) est souvent un peu trop proche du niveau de la mer pour qu'ils poussent... En tout cas, je n'en ai jamais trouvé et mes potes de l'époque non plus... Sauf à monter en altitude.

Bonnes promenades,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@ reck c'est plus le manque d'acidité ou d'humidité que l'altitude  wink

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à  partir de psylo
par cultivatmoderne, dernier post 27 septembre 2015 par cultivatmoderne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
par Rapture, dernier post 20 juin 2015 par Santapulsar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psylo ou pas psylo?
par Mangeur de poney, dernier post 24 octobre 2017 par semilanceata25
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums