Retour d'expérience d'un an de fumée pure

Publié par ,
11642 vues, 3 réponses
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Salut tout le monde ! :)

Ca fait plus d'un an que j'ai commencé à fumer du cannabis de manière pure et j'ai décidé de me lancer dans un petit retour d'expérience pour vous faire part de mon ressenti et des nombreuses conversations que j'ai eu avec mon entourage sur la question. Mais avant tout, retrospective !

Mon histoire avec Maria

Alors il y a un an cela faisait 4 ans que je fumais et 2 ans que je fumais tous les jours (avec une assez grosse consommation). Je n'ai jamais été fumeur de cigarettes (jamais fumé une seule d'ailleurs), mais j'ai été accroc au tabac à certains moments de ma vie vu le nombre de joints que je fumais. Je sentais bien que certains soirs, la grosse envie de fumer un joint m'hantait, et contrairement à mes amis je voulais pas la passer en fumant des clopes (jamais eu envie de me lancer dans le tabac). De plus les matins j'avais mal à la gorge, je sentais mon physique décliné (notamment l'endurance) et souvent j'avais des regrets d'avoir trop fumé le soir d'avant, du coup jme disais que jle ferais moins, mais l'envie était fort et le soir on relativise plus que le matin et du coup j'enchainais quand même les pets avec les amis.

Ce qui me dérangeait à ce moment c'était vraiment les traces que je laissais dans ma gorge et dans mes poumons, la défonce j'avais pas de problèmes avec.

Du coup, un jour je me suis dis que je devais arrêter le tabac. Je n'avais aucun problème avec l'herbe, mais avec le tabac oui. Je me suis dit qu'être accroc à cette substance alors que je fumais pas de clopes et que c'est un produit qui m'a jamais vraiment intéressé c'était con  surtout vu la dangerosité du produit. Et j'avais pour objectif d'arrêter la fumée progressivement, et du coup je me suis dis qu'il serait plus simple sur le long terme de sevrer un produit à la fois et j'ai donc décidé d'arrêter le tabac dans les joints et de seulement fumer pur.


J'ai souvent arrêté des produits que je consommais à outrance quand ça ne me plaisait plus moralement (viande, lait, huile de palme, fast foods, alcool, sodas, bonbons...), pas sans difficultés mais ça m'apporte toujours une certaine confiance car je sais que j'ai déjà réussi.

Du coup pour commencer, je me dis que je vais uniquement rouler pur quand c'est moi qui roule mais que je pouvais toujours fumer sur les joints qui tournaient avec du tabac. J'ai fait ça pendant quelques mois, mais assez vite j'ai remarqué qu'il me serait plus simple d'arrêter totalement et que ça allait me permettre de fumer moins (parce que vu que tous mes potes sont des fumeurs, ça fait quand même beaucoup de tabac qui tourne même si les joints que je roule sont purs). J'ai donc sauté sur l'occase en commençant à un festival pendant l'été dernier.


Au début, pas de restrictions sur la quantité que je roulais. J'étais dans une bonne passe financière, je dépense très peu dans d'autres domaines (pas d'alcool, d'habits, voiture etc.) et du coup je me donnais carte blanche pour faire la transition. Au début je roulais des gros pillons purs parce que rouler des petits joints ça me paraissait bizarre, mais très vite j'ai revu à la baisse l'épaisseur de mes joints et ça m'allait encore mieux. Niveau quantité les premiers mois j'ai connsommé les même quantités que d'habitude, mais après ça a commencé à diminuer. A cause de diverses choses dans la vie, notamment certaines pratiques méditatives et spirituelles, l'effet du cannabis s'est fait de plus en plus fort chez moi et si au début je faisais juste le choix d'être plus défoncé car comme je l'ai dis ça m'allait bien j'ai vite commencé à manier la fumette pure. Je roule un joint de taille normale, et je le fume en plusieurs fois. Je tire toujours 2/3 lattes d'un coup, j'attend un moment pour voir où ça monte, et si besoin je le pose et j'attends un moment. Des fois je le retouche plus de la journée et je le garde pour le lendemain, des fois je le refume juste 15 minutes plus tard... Je me fais confiance, j'aime plus être trop éclaté et en général un joint de quantité normale me dure pour la soirée si je le fume en plusieurs fois. Mes potes continuent de fumer du tabac et se passent leurs joints entre eux pendant que moi je fume perso mon pur, même si on garde la convivialité de se donner des tops on fume plus sur les mêmes joints mais ça me dérange pas trop et ça pose pas de problèmes à mes potes. Et si qqn veut fumer pur, je suis toujours dispo à passer le pet :)
Depuis quelques mois c'est même devenu rare que je me roule 2 joints la même journée, et maintenant ça m'arrive de faire des pauses de plus de 10 jours ce qui arrivait pas quand je fumais avec du tabac. Ma situation a changée aussi, je l'incombe pas qu'à ça mais ça m'arrivait pas avant. Cependant, ça m'arrive d'enchaîner 1 mois ou je fume tous les jours. Mais vu comment j'ai diminué le nombre de fumée que je mets dans mes poumons quand je compare à il y a 2 ans, je me culpabilise pas et je suis assez content même si je sais qu'un jour je devrai me mettre un coup de pied supplémentaire au derrière pour passer au prochain niveau.


A propos de l'addiction:

Depuis que je fume pur, il m'est plus facile de ne pas fumer tous les jours. Si au début ça brûle pas mal les poumons, on s'habitue vite à la fumée pure et dans mon cas ça a été le tabac qu'il m'est dur de fumer depuis. J'en ai quand même consommer 3/4 fois sur l'année, en soirées et à Noel avec mes amis pour fumer le royal de la Natalité. Mais à chaque fois ça m'a vraiment brûlé la gorge, donné le vertige et la nausée ainsi qu'un brouillard dans mon esprit. Maintenant que j'ai plus de tolérance au tabac, ça vaut vraiment plus le coup pour moi d'en prendre encore car les dernières fois ça a jamais été agréable et j'ai envie de dire tant mieux !

A propos de l'effet:

Alors personnellement, je trouve que l'effet du pur est plus immédiat et mon brouillardeux. Je trouve la défonce plus "nette", et mes pensées plus claires aussi. Il n'y a plus l'effet sédatif du tabac, mais ça me manque pas.

Le goût aussi, c'est différent et je viendrai pas juger la différence mais j'aime bien avoir le goût de la weed sans ajout, dans des feuilles de chanvres j'aime aussi beaucoup ! Mais après je pense que c'est comme la nourriture, certains pensent que le sel relève le goût des aliments, d'autres non.

J'ai pas mal d'amis qui se sont "convertis" au pur dans l'année, et ce qui revient souvent c'est justement ça, la clarté des idées, le goût et l'argent qu'on économise du tabac. Car c'est aussi un élément en moins à se trimballer/trouver pour rouler un joint ^^

Par contre, faut s'assurer d'avoir un briquet qui marche car la combustion n'est vraiment pas simple, ça c'est le gros point noir des purs. Même si le revers de la médaille c'est que du coup il s'éteint plus vite et qu'on peut plus facilement le fumer en plusieurs fois !

Alors c'est sûr que du coup des fois il faut être fort pour refuser, ou plutôt clair je dirais, souvent on m'invite à un joint et quand je dis que je fumerai pas dessus si il y a du tabac ça créé plusieurs sortes de réactions. Après je précise bien sûr qu'il est libre de s'en rouler un avec du tabac et que ça me dérange pas de pas fumer dessus mais de rester avec lui papoter ! Mais après comme je l'ai dis plus haut, il y a pas mal de choses que je consomme plus qui sont très consommées du coup j'ai l'habitude de refuser certaines choses que je ne veux pas. Quitte à paraître froid des fois, mais ma fois chacun est libre de ses consommations je pense !


Et la suite pour moi ?

J'ai dans mes objectifs à moyen terme d'arrêter de fumer. Si j'ai pas encore les moyens de me payer un bon vapo, j'ai commencé à cuisiner de l'huile de coco "de marrakesh", avec pas mal de succès et ça m'a fait baisser ma conso pas mal ces dernières semaines. C'est un autre kiff mais moi ça me convient pas mal même si je garde quand même de quoi fumer au cas ou ! Des fois pour passer une soirée tranquille c'est presque plus adapté dans mon cas, si il y a des gens intéressés je peux faire un petit tuto pour ma recette de l'huile de coco au canna !




Voila j'espère que ça vous aura intéressé, si certaines personnes sont dans la situation que j'étais il y a un an sachez que c'est une expérience que personnellement je ne regrette pas et que c'est une possibilité ! Si vous avez des questions hésitez pas :)

Peace et bonne semaine ! /coach

Dernière modification par CoachMigui (09 octobre 2017 à  16:26)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Harold femme
Banni
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Ton post est positif sur le cannabis, tu le maîtrise, tu peux arrêter sans gros blem 10 jours, c'est super, ne pas se faire dominer avec le canna, en plus tu suprimes le tabac, et tu profites un maximun, le canna est un produit formidable, si on sait l'utiliser
J'en ai un peu marre des postes style le canna me bouffe la vie, j'en suiS à 20 douilles par jour, c'est le responsable de mon mal être, alors que c'est un simple révélateur de toi meme

Artificier du décadent qui riez de toutes vos dents, attention à la vengeance des 2 plateaux de la balance, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
G manset

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour Coach,


Je suis content pour toi que tu aies éliminé le tabac de tes consos de weed mais comme tu le dis, le mieux serait d'en finir avec la combustion et de migrer vers la vape, beaucoup plus préservatrice de tes poumons et du système respiratoire d'une manière générale.

Avec le bon matos et une fois la technique assimilée, tu pourras continuer à te faire de petits plaisirs avec une bonne weed sans les désagréments cités dans ton récit, je m'y suis fait et j'en suis pleinement satisfait (comme beaucoup d'autres y compris sur le fofo).

Bonne continuation et merci pour le retour d'expérience.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Yep c'est clair que la vapotte c'est dans les plans quand j'aurai un peu plus de moyen, mais je veux mettre le prix pour m'acheter qqch qui me tienne longtemps et qui soit au top !

Je tiens à préciser que généralement je fume du cannabis produit par des connaissances à moi, du coup c'est du bon produit bio la plupart du temps (outdoor ou indoor !), le fait de fumer pur justement fait que j'évite de consommer de l'herbe qui vienne de plans un peu louches.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Retour d’expérience avec CBD
par Raph78, dernier post 21 novembre 2022 par Raph78
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Trois semaines de vaporisation: retour d'expérience
par Agartha, dernier post 10 juillet 2019 par sphax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Retour sur expérience, durée positivité THC urines
par Flsh, dernier post 16 avril 2022 par Jax33
  21

Pied de page des forums