[ Arrêt & Sevrage ]
Effet rebond 1mois après sevrage psychose amphetaminique?

#1 
Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
15 octobre 2017 à  07:49
Bonjour,
J'vais décrire la situation, j'ai stoppé une conso quotidienne de speed de 3a5g jours sur 3années, bref produit de tout les jours, j'ai des troubles psy sous javent mais dont on peine de nom dessus. Certainement tdah et des tendance borderline,

Voilà ma question qu'est ce qu' un psychose amphetaminique?

Un sevrage brutal peut il faire déclencher cet état?
Je pense avoir développé cette decompensation mais 1mois après coup, j'ai fais 1 accès maniaque ou j'suis parti très loin pendant 3 mois, ou je n'étais plus moi même, mais je garde un an après une amnésie partiel de cette période lors de cet accès maniaque , bref c'est flou, donc j'essaie de comprendre ce qui m est arrivé après coup,
Merci d avoir lu,
et si des gens qui on vécu une état de psychose , veule m'en dire plus à ce sujet j'suis preneur,
Bonne journee

Hors ligne

 

#2 
avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
15 octobre 2017 à  08:53
Salut, j'ai vécu un psychose toxique (amphetaminique) à adolescence vers 15 ans. C'est un psychose donc perte de contact avec la réalité, délire anxieux. J'ai passé les six mois d'après a faire des crise de panique avec la peur de sortir de chez moi

Les psychose toxique arrive souvent avec une consommation excessive comme la tienne.

Mais je ne crois pas que tu es fais un psychose car les symptômes ne sont pas similaires à une phase maniaque.es ce la seul phase maniaque que tu es eu? Car peut être que tout. Trouble de la personnalité limite soit un trouble bipolaire bien caché..

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question.. bonne chance.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

#3 
Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
15 octobre 2017 à  19:55
Salut,
merci de ta réponse, moi durant ce que j'appel ma phase maniaque, qui était mon premier etat de ce type, j'etais délirant, agressif, paranoiaque persecuté qui a justifié une hospitalisation.

Il s'en est suivi un état dépressif profond de plus de 10 mois.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, de plus quand j'ai sevré brutalement le speed, j'ai stoppé peu de temps apres tout mon traitement psy.

Hors ligne

 

Etat maniaque suivi d'une dépression, ça fait penser aux troubles bipolaires, non ?

Hors ligne

 

#5 
Nasbrok homme
Nouveau membre
20 novembre 2017 à  15:19

Bonjour à tous.



     Je ne suis pas usagé de substances psychoactives, mais je parcours le fofo quasi quotidiennement notamment parce que ce sujet de décompensation suite à une consommation excessive d' amphétamines m' intéresse.
     Pour contexte, j' ai déménagé il y a 10 ans et donc ait quitté le sud et mon cousin dont j'étais très proche, en même temps que ce dernier découvrait le dark web.
     La facilité avec laquelle on peut se faire livrer à domicile à coup de centaines de grammes des drogues est assez déconcertante. Mon couz est vite tombé dans une addiction aux amphétamines.
     A distance je souffre de ce que je ne le reconnais plus, ce que j'attribue à cette consommation excessive.
     Il est dans son délire "je suis quelqu' un de spécial, presque un métahumain ". Il lui semble être un gendarme du dw, me dit "qu'il ne peut pas m'en parler pour ma sécurité et la sienne". Il passe des soirées entières devant sa fenêtre à guetter, se sent espionné.
     Il a débarqué deux fois chez les Condé spontanément foutre le dawa. La dernière fois en représailles parce qu'ils lui ont fait baisser le son ( il avait sorti le caisson de basse dans la rue pour fêter l'anniversaire de Bob Marley).
     Suite à ça il a été hospitalisé en service fermé. Je m'attendais à ce que ce soit pour longtemps mais le sevrage et le retour à un état plus stable font qu' il en est sorti très vite.
     Émotionnellement, il n' est pas du tout maniaque, plutôt dépressif et se coupe petit à petit de toutes relations sociales. Je suis le seul à peut être pouvoir rentrer un peu en communication avec lui, même si on se clash souvent au téléphone.
     Cette consommation de speed est pour lui et notre famille une vrai malédiction. Je le connais très bien, je suis sûr que son comportement est induit, même si je suis peut être trop investi pour voir qu' il a développé une vrai maladie psychiatrique à plus de 40 ans.

Ps :  Je n'ai pas de news depuis un moment, il est en zonz pour la deuxième fois après s' être fait de nouveau livré son petit paquet par la douane, c' est pour cela que je permets de raconter un peu de son histoire de vie sur la toile.
     Je vous assure que cette consommation de speed est pour lui une tragédie et je me doute que s' il ne se raisonne pas, je le perdrais définitivement un jour. Je me pose aussi la question de faire les démarches pour le faire hospitaliser mas je ne sais pas si c'est de mon rôle, si vous avez un avis ou conseils à me donner.

Ps :  Merci pour votre mission de rdr, j' aimerai tellement que vous soyez mis plus en avant quand je vois certaines interrogations, consommations et lacunes des jeunes qui découvrent les drogues.
     Aussi, en tant que consommateurs, vos connaissances sur les benzo et autres sont à des années lumières de celles de certains médecins hospitaliers qui se permettent de faire des coupes drastiques chez les personnes âgées, pour certaines dépendantes depuis des années. J'essaie dans mon quotidien d'appliquer vos conseils avisés sur ce sujet et de faire changer les mentalités.

Dernière modification par Nasbrok (20 novembre 2017 à  16:32)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Expériences ]
TR d'une psychose amphetaminique.. 
[Dernier message : 09 novembre 2020 par ectatrip]

6
[ Drogue info ]
Psychose toxique stimulante 
[Dernier message : 23 décembre 2020 par anonyme 710]

4
[ Sniffer ]
Pas d'effet apres plusieurs traces  
[Dernier message : 21 mai 2023 par drkoulol]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS