Nazis Junkies

Publié par ,
7800 vues, 23 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Yop,

Hier je suis tombé au pif sur la 2eme moitié d'un documentaire sur les drogues utilisés par les Nazis ainsi que le peuple Allemand a partir des années 30.

Bon y a des trucs c'est du déjà vu (Pervitin) mais c'était regardable.

N'ayant pas vu la première moitié je vais mater voir.

Mais y avait des trucs intéressants et aussi beaucoup d'image d'archives, vidéos de fabrication de Pervitin, affichage vintage (du genre que Gilac posté) et d'autres trucs comme le chocolat a la coca :)

Enfin bref si ça intéresse quelqu'un le lien du replay est la :

http://replay.c8.fr/video/1466145

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Commet tu fais pour regarder, chez moi ça marche pas... sad

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah ?

Pourtant la sur smartphone quand je clique sur le lien (Ça propose d'installer l'appli C8 ou de continuer sur le site), je clique sur rester sur le site.

Je lance la vidéo et après une longue pub le documentaire se lance sans problème.

Bizarre  thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Ouais mais moi j'ai pas de smartphone !
J'ai essayé sur mon PC (Windows XP et Firefox) et ça marche pas...

Dernière modification par NeoX (24 octobre 2017 à  21:49)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Neox désactive ton ad blocker  wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Ca ne change rien...

Bon, je laisse tomber pour ce soir, je verrai demain s'il y a une solution.

Hors ligne

 

avatar
JenCore
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Ça ne fonctionne pas non plus chez moi, je suis sur smartphone, le lien charge mais ça reste ensuite bloqué sur une page noir.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais sur tablette ( IPad 1 ), le lien fonctionne, la vidéo s'affiche et je peux la regarder.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Pour ceux que ça intéresse ce reportage était une "version télé" made by Ardisson du livre L'extase Totale qui est très complet sur le sujet : https://www.amazon.fr/Lextase-totale-No … 2707190721 .
Rien d'incroyable pour ceux qui s'intéressaient déjà au sujet mais ce livre est une bonne synthèse et l'auteur se permet quelques réflexions plutôt intéressantes !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut
Moi j'ai regardé en replay sur mon smartphone sans problèmes. Les 2 documentaires : Hitler Junkie et Nazis Junkies. C était très intéressant.
D ailleurs le "Pervitin" serait un mélange de vitamines et amphétamines ou j ai mal compris ? Ça parle aussi que Hitler s adonnait aux opiacés tels que morphine et opium avec cocaïne, bref un genre de speedball de ces années là.
Ce que je n'ai pas compris non plus c est à quel moment là methamphetamine fut administré aux soldats et dirigeants thinking
Je regarderai à nouveau car je n'ai pas tout suivi. En tout cas c'est très instructif de voir "l histoire du monde" sous cet angle.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ no punish : En fait quand je suis tombé dessus c'était justement ou il commencé à parler de la pervitin et un chimiste explique que c'était une methamphetamine.
Vers les années 30 les dirigeants Nazis qui voulait un "peuple fort" ce sont mis a en faire la propagande (vu que c'était en vente libre, comme la coke apparemment)

Genre comme dit a un moment dans le documentaire :
"vous êtes a la maison et voulais être plus performante au ménage prenez de la pervitin" (lol)

Ensuite durant la guerre pour le blitzkrieg (guerre éclair) les dirigeants abreuvés d'abord les pilotes de camion qui témoigne qu'avec ils pouvaient conduire toute une nuit sans soucis.

Puis ensuite ça a fini par faire parti du packtage des soldats. Qui pareil arriver a rester éveillé plusieurs jours.
Le reportage montre des archives de note d'officiers expliquant les consignes et le nombre de pills à prendre (Sur les documents on peut lire cocaïne aussi mais la voix off n'en parle pas)

Et certains historiens expliquent que sans pervitin, les Allemand n'auraient pas réussi à arriver si vite a la Seyne. La encore certains ancien combattant en témoigne.

Après il parle du chocolat a la coca pour pilotes de chars.

Du coup vers la fin du docu des historiens s'accordent sur le point que les Nazis on créé la première armée drogué et que sans pervitin la fatigue aurait fait qu'ils n'auraient pas eu autant de succès.

Bref ils étaient complètement chargés roll
Et avec l'addiction ou certains surdosage beaucoup n'avaient plus vraiment tous leurs moyens et s'executé bêtement d'où leurs aptitudes vanté par les cadres Nazis de soldats robustes et discipliné faisant tout pour réussir la mission .... lol

@ Cobe : oui d'ailleurs c'est Ardisson la voix off.
Je pense que le bouquin doit être sympa.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
J'y avais pensé y a pas longtemps, mais les pauvres... On a du leur filer des tonnes de Meth pour arriver jusqu'à Moscou, l'hivers arrive et ils sont sûrement en rab de prod et ils se tappent une méchante descente pendant un hivers à -40 dans les terres soviétiques... Pauvres soldats.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
En même temps pour supporter tout ça il valait mieux être charger à bloc et avoir de la morphine pour descendre, ils en avait par hectolitre

Ps sur mon tel ça démarre de suite même pas de pub ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ils le disent dans le docu le nombre de pills de pervitin produite.

De mémoire c'était un chiffre comme 30 ou 40 millions de pilules.

Mais c'était peut-être juste par an thinking

En tout cas ils ont retrouvé des archives destiné aux officiers pour expliquer quand prendre son cacheton et pareil de mémoire sur la journée ils redropés plus de 5 fois roll

J'imagine au bout de 3 mois... trompette

EDIT:

Métamphétamine, opium… "L'Extase Totale", récit d'une Allemagne nazie sous drogue dure.

@ FRANCE PRESSE VOIR / AFP
HISTOIRE - Le journaliste Norman Ohler publie un ouvrage consacré à la consommation quotidienne de drogue sous le IIIe Reich. Femmes au foyer, militaires, enfants... la société carburait à la pervitine, l'actuelle métamphétamine. Adolf Hitler n'était pas en reste : le dictateur se faisait injecter quotidiennement diverses substances, selon les notes de son médecin.

Hitler, un dictateur junkie ? C’est, en substance (illicite), la thèse développée par Norman Ohler dans L’Extase Totale (ed. La Découverte). Une enquête fondée sur des documents inédits, jetant un regard cru sur une facette méconnue du IIIe Reich : celle d’une société allemande qui carbure à la pervitine (l’ancêtre de l’actuelle métamphétamine) sous le regard d’un "high Hitler" (sic) lui-même dépendant à diverses drogues.

Comment l’Allemagne a-t-elle pu en arriver là ? Pour Norman Ohler, il s’agit d’un héritage du XIXe siècle : dès 1805, un commis de pharmacie, Friedrich Wilhem Sertürner, parvient à isoler la morphine de l’opium. L’anesthésie et l’analgésie vont ensuite se généraliser, avec la guerre de Sécession puis le conflit franco-allemand en 1870. Côté civil, la morphine est prescrite via un sirop contre… la déprime. Le tournant arrive en 1897 quand Felix Hoffmann, chimiste dans l’entreprise Bayer, découvre un dérivé : l’héroïne. Elle est vite prescrite contre les maux de têtes, les malaises, parfois même pour les enfants. La production devient alors industrielle, surtout après la défaite de 14-18, quand le pays bascule dans une "culture hédoniste". "En 1928, pour la seule ville de Berlin, ce ne sont pas moins de 73 kg de cocaïne et de morphine qui s’écoulent dans les pharmacies", écrit Norman Ohler.
Plusieurs injections par jour pour Hitler

Le quotidien halluciné prend fin en 1933, quand Hitler devient Chancelier et interdit la consommation de drogue. Sauf qu’en coulisses, le futur dictateur s’attache les services du docteur Theodor Morell. Très vite, Hitler est surnommé le "Patient A", pour plus de discrétion. "Une seringue lui suffit. Elle remplace un examen rigoureux", relève Norman Ohler. Dès 1937, les injections sur le Führer se multiplient, parfois plusieurs par jour, comme en témoignent les notes du médecin récupérées par le journaliste. Sauf que l’accoutumance ne fait qu’aggraver son état de santé : après des simples vitamines, le dictateur passe aux stéroïdes en 1941. En 1944, il devient accro à l’Eukodal, un antidouleur dérivé de l’opium.

La société allemande ne tarde pas à replonger à son tour, les laboratoires se lançant à la quête d’une nouvelle substance pour contourner les interdictions. En 1937, la pervitine, connue aujourd’hui sous le nom de méthamphétamine,  est née. Ses ravages sont rapides, selon l’auteur : "En 1938, il existait des versions au chocolat pour les femmes au foyer". Trois ans plus tard, la pervitine est intégrée à l’équipement sanitaire de l’armée, qui passe commande pour 35 millions de doses. Les pilules seront interdites un an plus tard pour les civils, en raison de ses effets sur la santé.

"Pas de drogue, pas d’invasion" ?

Publiée l’an passé en Allemagne, L’Extase totale a été saluée par des historiens reconnus, comme Ian Kershaw ou Hans Mommsen. En France, on préfère prendre avec des pincettes cette vision d’un Reich carburant à la dope. Selon l’historien François Delpla, interrogé par LCI, l’image d’un Hitler "ressemblant à un zombie quand il n’a pas sa dose en 1943 est caricaturale et excessive." Et cet agrégé d’histoire qui a publié plusieurs ouvrages sur Hitler de préciser sa pensée : "Les deux testaments dictés à la veille de son suicide sont particulièrement cohérents et intelligibles pour un prétendu junkie."

Même critique à l’égard des détails apportés par Norman Ohler sur les percées militaires de l’armée allemande : "Il faut pondérer la place de la pervitine dans les percées nazies. Durant une interview, Norman Ohler a déclaré : 'Pas de drogue, pas d’invasion'. Cela ne tient pas debout". Pour Norman Ohler, son "Extase Totale" cherche surtout à dévoiler une nouvelle facette du IIIe Reich : "Il ne s’agit pas de retranscrire, voire de réécrire, l’histoire allemande. Mais, au mieux, d’en raconter plus précisement quelques pans."

Source:
https://www.google.fr/amp/www.lci.fr/am … 05452.html

Donc j'imagine que la commande de 35 millions a sûrement pu être renouvelée vu qu'en 40 y avait plus de 10 millions de soldats Allemands.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
En plus comme par hasard Mercks et Bayer sont des fabriquant de morphine, d’héroïne, d’eukodal, de palfium et de pervetin de qualité pharmaceutique..

J’imagine la qualité des prod et la pression que les nazis et autres dirigeants avait ..
C’etait Du pain béni pour être au top à longueur de journée, semaine, mois, année..

Par contre ils ont été bêtes sur l’approvisionnement.. comment ont ils fait pour ne pas avoir un stock illimité alors qu’ils en avaient les moyen

Göring un Fidel de hitler avait une caisse d’ampoules de morphine lorsqu’il s’est fait arrêter .. et à été sevré à la méthadone en 6 semaines ..
Mauvaise gestions des stocks les gars ^^

En tout cas ces reportages sont très intéressant je viens de regarder le premier sur hitler junkies :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut

D'ailleurs dans le doc Ardisson explique aussi que la population (et pas seulement les militaires) pouvait bénéficier de toutes ces molécules sans ordonnances afin de créer une race de surhomme, arienne... N'importe qui pouvait en avoir. même les ménagères pour booster leur ménage, éducation des futurs blondinets etc...
Vraiment super intéressant je vais remater ça.
Merci à tous pour vos précisions, l'histoire et la dope ça me passionne cool

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Depuis avec les progrès du cyclisme ça paraît bien light la pervitin, du coup.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Un autre documentaire en français qui se rapproche bien de celui d'Ardisson (Spécial Lloigor wink pervitin)

Dernière modification par no punish (25 octobre 2017 à  22:42)

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Dernière modification par no punish (25 octobre 2017 à  22:43)

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
https://www.youtube.com/watch?v=8rjAw5o … y31aM1ChTg

Désolé je n'arrive pas à mettre tout sur le même post. Mais sur youtube y a de quoi se renseigner...

Dernière modification par no punish (25 octobre 2017 à  22:51)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Merci des liens nopunich, c’est clair que ce sont des reportages intéressant, ça change des reportages sur les cités et la bac.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
LOL Sufenta... et ça me fait plaisir aussi wink

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'ai entré "nazis junkies" dans google traduction et ça m'a donné "modérateurs"... Lapin compris....
fume_une_jointdemon1
(patapé je sors :p)

Dernière modification par yoshinabis (25 octobre 2017 à  23:00)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Yoshi lol wink

@ No punish: Cool je vais regarder ça au taf en scred aujourd'hui ^^

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - -podcast Suggestion :junkies in the country-
par NoRaisonToRun, dernier post 10 févier 2020 par Desperadoss
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Le collectif des junkies d'IDF , propose d'administrer des vaccins !
par Acid Test, dernier post 04 avril 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Nos modérateurs sont certifiés "label junky-ex junkies"
par Fabrice, dernier post 12 juin 2013 par prescripteur
  6

Pied de page des forums