[ Clin d'oeil ]
Macron en Guyane : ça sent pas que la clope ici...

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
30 octobre 2017 à  10:45

« J'ai encore du nez ! » : en visite surprise dans deux quartiers sensibles de Cayenne, Macron flaire des odeurs de cannabis




/forum/uploads/images/1509/1509355806.jpg


POOL/AFP / RONAN LIETAR




SÉQUENCE - "Il y en a parmi vous qui ne fument pas que des cigarettes..." En pleine séance de photo avec les jeunes d'un quartier sensible de Guyane, Macron a relevé dans l'air des odeurs de cannabis. Une séquence filmée par le compte Facebook de l'Elysée.


En déplacement en Guyane, Emmanuel Macron a rendu une visite surprise, vendredi soir, aux habitants de deux quartiers sensibles de Cayenne et sa périphérie. Après un saut au Rond-point des 100 boîtes aux lettres à Matoury, le président a arpenté quelques rues de la Crique à Cayenne, en compagnie de la maire de la ville, Marie-Laure Phinera-Horth. « C'est là qu'il y a des problèmes de drogue, c'est un quartier chaud. Il y a des dealers, du trafic de stupéfiants, de la prostitution », décrit l'élue à propos de sa commune, parfois surnommé « Chicago ». Les problèmes de drogue, le président a pu les constater sans tarder.


« Ça ne va pas vous aider à bien travailler à l’école… Il faut le dire aux plus jeunes ».

Alors qu'il était filmé en direct par compte Facebook de l’Elysée, Emmanuel Macron s'est rendu auprès de jeunes de la Crique. Entouré par ceux-ci pour une séance photo, il n'a pas tardé a déceler quelques odeurs suspectes… « Il y en a parmi vous qui ne fument pas que des cigarettes ! » a-t-il fait remarquer, le sourire aux lèvres. Voici la séquence :


https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=wQ7yEKhmgZc
 




« J’ai encore du nez ! », a-t-il ajouté en provoquant l'hilarité générale. Reprenant son sérieux, le chef d'Etat a rappelé aux concernés : « Ça ne va pas vous aider à bien travailler à l’école… Il faut le dire aux plus jeunes ».


-----------------
Source : LCI
------------------


Un regard dans le rétroviseur, nous sommes en septembre 2016, Le candidat Macron explique sa vision des choses concernant une éventuelle légalisation du cannabis...


https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=p-4TiULPcPQ
 




Autres temps, autres mœurs, vous me direz : « Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis » c'est vrai et notre super président n'a pas fini de retourner sa veste alors espérons que ce sera dans le bon sens...

Dernière modification par ElSabio (30 octobre 2017 à  16:51)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#2 
avatar
amichat homme
Nouveau Psycho
30 octobre 2017 à  11:30
"J'ai encore du nez" attends ça veut peut être dire qu il a bedave comme un porc au lycée...

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
30 octobre 2017 à  17:54
Salut,

Ce qui m'impressionne dans cette séquence, c'est le sourire du Président de la République lorsqu'il parle de ( la bonne ? ) odeur d'herbe qui vient lui titiller les narines.

On parle bien d'une plante qui est classée stupéfiant par la Loi francaise et dont l'usage est réprimée encore actuellement par un an de prison ferme et 3750 euros d'amende .

La situation devient ubuesque.

À quand une suppression du caractère de la peine vis à vis de ce produit ( et des autres aussi, pas de raison que d'autres paient pour avoir un goût différent ) ?

Certes, l'usager ne sera pas aidé à l'école par sa consommation... Mais s'il se fait attraper par la police, de nombreuses portes lui seront fermées à l'âge adulte ( impossibilité de devenir fonctionnaire d'Etat ou territorial ).

Il est temps que cette situation évolue dans le bon sens !!!!!!

Et l'évolution de rajouter une amende salée avant de risquer la prison à nouveau ne peut être une solution acceptable.

Depenalize It !


Reck.

PS : Qu'il ait consommé ou pas ne nous regarde, cela va de sa vie privée. Le droit à l'intimité est également applicable au président des français.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Les cracks-heads de Guyane... 
[Dernier message : 29 mai 2014 par Gripsouleclown]

4
[ Légalisation ]
Macron et le cannabis, explications 
[Dernier message : 23 févier 2017 par sud 2 france]

1
Les mules de Guyane, incarnation d'une jeunesse sans perspectives 
[Dernier message : 25 avril 2017 par groovie]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11856 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS