Accro à la coke pour la 2dn fois

Publié par ,
5102 vues, 3 réponses
Resilience
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2017
2 messages
Bonjour
Je me lance . J'ai besoin d'aide
J'ai 33 ans et je sors d'une relation avec un homme pervers narcissique. 
Lorsque j'avais 19 ans j'ai développé une addiction à la cocaïne et j'ai été hôspitalisee 10 mois afin de m'en sortir après plus d'un an de très grosse consommation et de poly substances .
Après cette expérience j'ai toujours fumer du cannabis et pris de la cocaïne très occasionnellement ( 1 à 2 fois en soirée dans l'annee)
Après 12 ans de vie de couple j'ai rencontré "l'homme de ma vie" qui m'a détruit et rendu accessible à nouveau la c.
Tellement de douleurs + cet accès à la c mon rendu addict encore une fois.
Je l'ai quitte . La c me donne un côté wonder woman qui me permet de surmonter toutes les difficultés de ma vie. 
Je suis suivie par un laddictologue . J'ai un esprit analytique très poussé donc je sais que je dois y remédier et su tout que j'en suis capable. J'ai besoin d'aide mais je ke sais ni où ni comment. 
Je dois arrêter. Mais j'aime ça. Comme toute addiction elle m'a déjà porté préjudice. Cependant je continue à mener de front ma vie mon travail mon fils mes douleurs émotionnelles ...
Donc j'ai du mal, même en les voyant , de trouver les raisons dy renoncer .

Merci de m'avoir lue.
Je ne sais plus par quel endroit commencer...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bien que la personne que tu prenais pour l'homme avec qui tu allais passer le reste de tes jours ne l'était pas, c'est bien toi qui a décidé de consommer à nouveau de la cocaïne.
Qu'il soit atteint de perversité ou non n'est pas un soucis en soi ( même si je pense que si cela est réellement vrai, ce ne doit pas être facile à vivre au quotidien d'avoir partager sa vie ).

Et à ce que je lis, cette drogue te permet de fonctionner plus facilement au quotidien.

Je lis que..  Tu DOIS arrêter mais... Que tu AIMES en consommer...

C'est un problème d'argent ? Le soucis est la prèsence de ton enfant à ton domicile ? Parce que le produit que tu consommes est un stupéfiant ?

A mon sens, c'est très compliqué de stopper la consommation d'un produit lorsque l'on est pas soi même convaincu qu'il est temps d'arrêter.

Je lis que tu assures le quotidien, tant au niveau de l'éducation de ton enfant que du travail, et ce " malgré " la consommation de coke... Cela me fait penser que tu n'as pas le désir personnel de stopper mais que cette demande vient " d'ailleurs ".

Quels sont donc les préjudices que t'a apporté cette consommation de cocaïne ?

Tu dois trouver que je te pose beaucoup de questions mais j'avoue avoir besoin d'en comprendre un peu plus pour te proposer un protocole, ou tout du moins des pistes pour cesser de consommer.

Je dois dire que pour le moment, j'en comprends pas vraiment le soucis principal ?

A bientôt,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages
Salut Résilience,
Moi aussi, j'ai rechuté pour la seconde fois...Addict une fois, addict à jamais...C'est ce que je pense, surtout avec la coke...Je lutte pour essayer d'arrêter une seconde fois, avec pour objectif l'abstinence totale et à vie. C'est un gros challenge mais on peut y arriver.
La cocaïne nous manipule, nous berce d'illusions, nous trompe, nous fait nous mentir à nous-mêmes.
On croit tout maîtriser, on a l'impression de tout contrôler et d'être au " top " sauf qu'on maîtrise rien du tout. Tu te sens comme " Wonder Woman " mais c'est la coke qui te fait croire ça, enfin, je crois d'après mon expérience. La coke transforme notre perception de la réalité, on se croit tout puissant mais on a tout faux, on est sous l'emprise de la c.

Hors ligne

 

loic2603
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2017
1 message
bonjour je mappel loic tout comme vous tous je  suis dépendant à la cocaine je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir je suis entrain de m’enfermer sur moi même des rendez vous chez les médecins je n’ai plus confiance j’aimerais vraiment m’en sortir seul mon maris et au courant de toute cette consommation et je ve vraiment m’en sortir pour sauver ma vie et mon couple  je ne sais plus comment faire je suis entrain de perdre toute les personnes que j’aime à cause de cette connerie de merde je souhaiterais avoir des messages et du soutien afin de tout arrêter merci

Dernière modification par loic2603 (08 novembre 2017 à  01:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accro a la coke
par citrix, dernier post 29 décembre 2017 par Yeswecan
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Être accro à la cocaine
par Benji44, dernier post 30 décembre 2021 par Lily15
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Comment aider mon ami accro à la c
par Nene13, dernier post 12 décembre 2018 par Nene13
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums