Différences d'effets entre différents benzos ? / PsychoACTIF

Différences d'effets entre différents benzos ?

Publié par ,
3878 vues, 8 réponses
CriticalError 
Nouveau membre
000
Inscrit le 05 Nov 2017
4 messages
Bonjour à tous.

J'écris ce post pour poser une question et également pour discuter un peu avec ceux que ça intéresseraient.

Je suis un ancien gros fumeur. Je fume du cannabis depuis le début du lycée, et j'ai fumé quasi quotidiennement pendant 5-6 ans, puis j'ai commencé à me rendre compte que ça m'avait plongé dans un état dépressif chronique et j'ai décidé de ralentir ma consommation de manière drastique. J'ai arrêté d'en acheter et je ne fume maintenant que très occasionnellement quand on m'en propose à des évènements, etc. Le fait est que depuis que j'ai arrêté, je me fais chier. Je n'ai plus mon petit plaisir du soir qui me motivait un peu à aller au bout de ma journée, et ça me manque. L'alcool ne me satisfait pas le moins du monde, car trop éprouvant physiquement, comme les amphets, alors je me suis mis à tester d'autres trucs. Notamment la codéine et la morphine, que j'apprécie tout particulièrement (car en plus de me détendre physiquement, elles me plongent dans une sorte de stase mentale très agréable et me font dormir comme un loire) et dont les dangers immédiats m'aident à m'imposer une certaine éthique de consommation. Malheureusement, maintenant que la codéine ne se délivre plus sans ordonnance, je me retrouve au même point qu'avant.
C'est par pur hasard que j'ai découvert qu'il y avait des benzos qui traînaient chez moi. Je suis tombé sur une boite de Bromazepam à peine entamée dans un tiroir, j'ai fait mes petites recherches et vu pas mal de témoignages qui comparaient les effets des benzos à ceux des opios. Ca a suffit à attiser ma curiosité et j'ai décidé de tenter le coup.

18mg de Bromazepam vers 23h : les effets sont venus très vite, mais alors quelle déception. Je m'attendais à retrouver les "vagues de bien être" et l'engourdissement extatique des opios, je n'ai ressenti qu'une sensation de lourdeur, de lenteur, de maladresse, sans aucun effet psy, même minime. J'ai ensuite dormi 14h d'affilé sans me réveiller une seule fois (alors qu'habituellement je me réveille beaucoup pendant la matinée). Le lendemain, la maladresse était toujours là : je titubais un peu, mes réactions étaient lentes. En début de soirée j'ai vu un ami qui a tout de suite vu que j'était sous l'effet de substances et m'a dit que je lui faisait penser à un enfant dans ma manière de parler et de me déplacer. C'était une expérience très étrange, et un peu décevante, même si pas complètement inintéressante. Est-ce une histoire de dose ou bien est-ce simplement l'effet désiré de la molécule ?

J'ai trouvé hier du Tetrazepam, et je me demandais si les effets étaient significativement différents du Bromazepam, ou tout du moins assez différents pour justifier un essai ? Je n'en ai que 200mg donc probablement seulement assez pour un seul vrai trip. Je suis très tenté d'essayer mais à ce niveau là, c'est l'ennui qui parle, et pas l'évaluation rationnelle de la perspective d'un trip sympa.

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez et peut-être d'entendre vos histoires à vous vis-à-vis de ces substances.

A plus.

Hors ligne

 

Newton 
Nouveau Psycho
Canada
000
Inscrit le 30 Sep 2017
102 messages
Salut, premièrement tu trouveras pas d'effet opiacé avec des benzodiazépines. Je ne crois pas que tu va plus aimé le tetrazepam qui est lui principalement myorelaxants.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

CriticalError 
Nouveau membre
000
Inscrit le 05 Nov 2017
4 messages
Merci pour ta réponse. Si effectivement les effets sont surtout myorelaxants, ça ne vaut pas tellement la peine.

Hors ligne

 

Cobe 
Braindead
1900
Inscrit le 03 Feb 2014
769 messages
Newton a raison, le opiacés et les benzo ont pas grand chose à voir. Certains benzo sont plus axés myorelaxant, d'autre sont plus hypnotiques etc, chaque molécule a sa petite particularité. Mais la plupart des personnes ne voit pas vraiment d’intérêt à consommer des benzo de manière récréative.

N'essaye pas de te faire des "trip" au benzo en prenant de grosses doses sans tolérance ça n'a aucun intérêt, dans le meilleur des cas tu vas dormir 24h et dans le pire des cas tu vas juste faire plein de conneries en te souvenant d'absolument rien le lendemain.
Je parle même pas des risques d'addictions.

Bref les benzo c'est bien pour les angoisses, mais le jeu en vaut pas la chandelle si tu veux te lancer dans une conso récréative.

Mon royaume n'est pas de ce monde

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
1800
Inscrit le 11 Apr 2015
5712 messages
Les conseils sont bons, car pour trouver un effets récréatifs aux bzd il faut une molécule à action rapide et une ROA rapide ..

Seulement lorsque tu prends des benzo type midazolam ben bonjour les conneries ..

Certains ont fait n’imp sans se rendre compte et parfois l’ont regretté amèrement par la suite, lorsque tu te rends compte que tu as fait de la merde.
Pire lorsqu’on te raconte tes exploits mais toi tu as un gros trou noir.

Sois prudent le jeux n’en vaut pas la chandelle.

Les bzd sont très utilent thérapeutiquement mais au delà c’est pas le top, surtout ds l’abus tu as une gueule de shooté, tu fais de la merde ...

Je t’invite a lire le psychowiki sur les benzo.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Porygon 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut, le tétrazepam vaut le coup, il n'est plus autorisé à la vente depuis 2013.

200-300mg tu devrais bien aimer
Perso j'adore les benzo qui sont myorelaxant (détende les muscles) et.... le tétrazepam est le plus des myorelaxant des benzos (chanceux vas rollroll)

En tout cas tu devrais plus aimer le tetrazepam que le bromazepam

Moi je te conseil 250mg voir 300mg de tétrazepam et LA tu devrais ressentir un effet "opiacé-like".

Après ne t'attends pas à la chaleur des opiacé, les benzo ne te procureront jamais cette effet

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

CriticalError 
Nouveau membre
000
Inscrit le 05 Nov 2017
4 messages
Qu'est-ce que vous entendez par "faire n'imp" ? Peut-être que la dose que j'ai pris était trop faible pour atteindre ce stade, car à part la lourdeur des mouvements, je n'ai pas ressenti de "témérité" particulière. Mais en même temps, dans ma chambre, il n'y avait pas tellement de véritables conneries à faire. (j'ai lu sur l'article que tu as link Sufenta que ça pouvait rendre agressif, irritable, voire filer des hallus ou délires psychotiques, mais ça doit être à doses très élevées non ?)

Et merci pour les avertissements, ne vous inquiétez pas, je fais très attention, je trouve même que c'est une facette assez amusante de la consommation : le fait de se renseigner, planifier, étudier les effets du produit sur soi, etc. J'ai experimenté le sevrage des opios et des anti-dépresseurs et bizarrement ça m'a pas trop plu.

Porygon > tu dis que j'aimerais probablement plus le Tetrazepam que le Bromazepam, ça semble aller à l'encontre des autres avis qu'on m'a donné ici. Tu pourrais développer un peu ?

Hors ligne

 

Petit conton 
Petit coton
France
000
Inscrit le 07 Apr 2016
1626 messages
Blogs
Bonsoir

Une dose élevé de benzodiazepine peut causé une desinhibition ainsi qu'une amnésie anterograde dans ce cas tu peux être amené à dire ou bien faire des choses que tu pourrai éventuellement regretter par la suite

D'autant plus que si ta tolérance et base...

Je te rappelle aussi qu'il faut éviter les interaction avec d'autre depresseurs du SNC (alcool,opiacés,ghb etc...) qui pourrai causé davantage une dépression respiratoire

Honnêtement l'usage de ces molécules ne sont que peut récréative voir celle agissant rapidement à la limite mais un individu peut y retrouvait du plaisir en se sentant apaisé par les effets anxiolitique si on lui a prescrit pour ce cas par exemple

Si tu utilise tout de même les bzd reste prudent sur le dosage et espace tes prises un maximum surtout si tu es amené à avoir une prescription un beau jour

Hors ligne

 

CriticalError 
Nouveau membre
000
Inscrit le 05 Nov 2017
4 messages
Je viens de trouver de l'Alprazolam aussi. Toutes les boites sont vieilles et à moitié entamées. Ca mériterait une petite discussion avec mes parents, mais pas sûr que ça soit une super idée.
En tous cas merci à tous pour vos conseils, ça semble assez clair que les benzos ne remplaceront pas les opios dans mon coeur, mais je les garde sous le coude pour les fois ou je préfère prendre un truc naze que rien dutout.
Au moins j'aurais appris des trucs.
A plus et prenez soin de vous !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 36mnCommentaire de Citron_fr (64 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Cannabidiol - Chocolat et beauté
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dosage - TUSSIPAX SIROP, CONSEIL POUR ÉVITER LES PROBLÈMES
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Retour du gabon :)
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de LLoigor dans [Iboga...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Culture de Champignons McKennaii
    Il y a 27mnCommentaire de Diodémaque dans [Enthéogènes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Le manque de cannabis
    Il y a 36mn
    4
    Commentaire de Citron_fr dans [Cannabis...]
    (64 réponses)
     Forum 
    Comment contacter un modo?
    Il y a 49mnCommentaire de Cloud Momo dans [Utilisation du site P...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Film - Films sur la drogue?
    Il y a 1h
    13
    Commentaire de janis dans [Culture drogues...]
    (131 réponses)
     Forum 
    Blanche vs marron - Pourquoi ne trouve -t-on presque plus d'héroïne blanche?
    Il y a 2hNouvelle discussion de Docteur Gonzo dans [Heroïne...]
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Mousse blanche /vert contamination ?
    Il y a 2hCommentaire de Matz64 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Bad trip a chaque fois que je fume du shit
    Il y a 2hCommentaire de Mirouf dans [Cannabis...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Ces nuits blanches qui éclairent ce qu'on cache dans le noir
    Il y a 4hNouveau blog de EmmaMerlin dans [Carnet de bord]
     Blog 
    "Lettre intime aux toxicomanes"
    Il y a 7hNouveau blog de Ecume dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Méthadone
    Il y a 10hNouveau blog de Cris dans [En passant]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 13:50
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    canaha, Calypso5, LaPotion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Compte rendu très documenté (Prescripteur) dans [forum] Zolpidem et croisement
    (Il y a 2h)
    Merci prescripteur pour ce rappel important. Stelli dans [forum] Le manque de cannabis
    (Il y a 2h)
    Conseils judicieux et réponse intelligente - Toto dans [forum] Mary Kate Codéine
    (Il y a 11h)
    Merci pour ce TR gustatif ^^ à tester la prochaine fois que je passe au mag' /MT dans [forum] Chocolat et beauté
    (Il y a 15h)
    Comme un mouton je suis le troupeau : 1 rouge comme 1 mouton tu juges. Cusco dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 17h)

    Pied de page des forums