Insomnies, besoin d'être éclairée sur mon traitement / PsychoACTIF

Insomnies, besoin d'être éclairée sur mon traitement

Publié par ,
11225 vues, 30 réponses
I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Bonjour,
Je me présente, j'ai 18 ans et je suis anxio dépressive depuis 2 ans environ. Mon traitement actuel est 100mg de zoloft, 60mg de seresta et 30 goutes de terralène.
Malgré ce traitement, je fais des insomnies très dures a gérer, des cauchemards a m'en réveiller la nuit en sueur, pour moi dormir est devenu un supplice. J'ai essayé beaucoup de choses pour dormir, havlane, zolpidem,zopiclone, urbanyl, tercian. Je ne ressens aucune effets je ne dors toujours pas. Avez vous certains conseils a me donner pour essayer de dormir plus facilement ? Je suis un peu désemparée et aurait besoin de l'avis de gens pouvant comprendre ce que je vis

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
700
Inscrit le 11 Apr 2015
6218 messages
Salut

Le sommeil est qlq chose de précieux et lorsqu’on a des difficultés à s’endormir ça peu vite rendre fou ..

Tu as essaye pas mal de traitement (ttt), des hypnotiques, des antihistaminique, neuroleptiques, anxiolytique bref ce qui se fait de courant en pharmacopée pour le sommeil.

Et ça n’a pas l’air de beaucoup t’aider, en même temps ces ttt ne sont pas des anesthésiants, il aident mais ne font pas tout.

Comment est ton rythme la journée est ce que tu te lèves tôt et tu as une journée bien remplie ? Ça aide beaucoup à l’endormissement d’avoir une activité et essayer de garder son rythme.

Ex : réveil à 7h couché 23h

Tu peux aussi pratiquer une activité physique pour te fatiguer ça aide bien aussi ..

Et si t’es pb de sommeil deviennent trop conséquent tu as des spécialites du sommeil dans certain hôpitaux ou clinique.

Essaye vraiment de ne pas trop te reposer sur les médicaments qui plus est s’ils ne fonctionnent pas bien, certain comme le zolpidem, l’havlane ou le Seresta provoque une dépendance assez forte.

Désolé de ne pouvoir t’aider plus, amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Bonjour,
Merci de votre réponse cela me fais du bien que l'on m'aide un peu ...
Oui j'essaye de garder un certain rythme de vie avec des heures fixes: levé a 10h maximum, coucher a 23h et je fais beaucoup de sport pour me défouler. Malgré la fatigue, le soir je suis prise d'angoisse tellement fortes que celles ci m'empèchent de dormir.
J'ai été hospitalisée en psychiatrie 3 fois tellement j'étais a bout de force mais là bas, personne ne m'a aidé a cela. Il existe des spécialistes du sommeil ? Je ne savais pas sauriez vous comment les trouver ? Je me demande ce qu'ils pourraient faire de plus vu que déjà mon psy et mon médecin sont désemparés.
Merci de ton aide
Amicalement

Hors ligne

 

FADW 
Nouveau Psycho
Belgique
000
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
Durant mon sevrage de benzo j'étais comme toi, impossible de dormir, mais moi je ne voulais rien prendre parce que j'étais en sevrage et je me disais faut pas que je tombe accro a quelque chose d'autre, donc j'ai lutter mais j'y suis parvenu grace a 2 choses toute simple: le sport a 1000000%, pas uen balade a 2 balles ou tu vas faire 5kil en 1h, perso j'ai commencé des entraînements sportif de mutiple sport chaque jour pendant 2h (oui faut pas abuser mais fais en le max intensément 1j/3 pour commencer) et j'écouter a donf de l'asmr. Va voir sur Youtube c'est dingue comment ça peux fonctionner mais le truc c'est que faut que tu achetes un casque de musique pour que l'épérience soit dans les meilleurs conditions.

Tient nous au courant

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
C'est vrai que vu ma baisse de moral je fais pas mal de sport mais l'envie n'y est plus trop c'est dur même en se forçant mais je persiste !
L'asmr j'adore ça me fais beaucoup de bien et merci du conseil je vais investir dans un casque pour en profiter a fond !
Merci de ces quelques conseils je vais essayer même si le coeur n'y est pas d'intensifier mon sport et je vous en donnerai des nouvelles !

Hors ligne

 

FADW 
Nouveau Psycho
Belgique
000
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
Bon je faisais le malin mais la je suis de nouveau dans le même cas que toi impossible de dormir à cause du changement de ma prise de mon ttt lol

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
700
Inscrit le 11 Apr 2015
6218 messages
i am lost

Oui il existe des spécialistes du sommeil et même des cliniques du sommeil ..

Ou les trouver ?

Ça dépends de ta ville je ne sais pas où tu es, mais tu trouveras ça sur le ternet sans pb ..
Tu as aussi probablement un médecin traitant, parle lui en il pourra t’orrienter.

Que vont ils faire en clinique du sommeil ?

Déjà faire le point avec toi et tenter de trouver la cause de ces perturbations, ils peuvent te proposer une courte hospitalisation avec une série d’examens afin de tenter de trouver une solution.

Je t’engage vivement à essayer d’obtenir une consult, car à 18 ans devoir se blinder de medoc pour dormir, et qui plus est sans que cela soit efficient n’est pas cool.
En plus avec les années si rien n’est fait tu seras accro aux benzo et tu dormiras tjrs aussi mal ..

J’ai eu une période comme ça, qui dieu merci est passée, 6 ans de xanax, theralene et autre zolpidem ou atarax, et je dormais très mal.
Un moment j’en ai eu marre, je me suis sevré seul comme un grand et j’ai fait de l’ordre ds ma vie, avec un bon rythme mis en place ..
Depuis je dors comme un bébé et la journée je suis en forme.

Courage ça peu s’arranger
Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
j'ai cherché des cliniques du sommeil, malheureusement dans ma région cela existe mais est quasi inaccessible a mon âge ...
J'espère arrêter ce traitement au plus vite. J'attends seulement de trouver le traitement qui me convient et m'aide et qu'au bout de deux mois je n'en ai plus besoin malheureusement pour le moment ce n'est pas le cas ...

Hors ligne

 

Agartha 
Modérateur
France
3400
Inscrit le 27 Oct 2016
1847 messages
Blogs
Salut,

Bon courage, je sais à quel point ça peu être chiant de pas trouver sommeil et d'être toujours décalé(e)..

Perso, je fais de très grosses insomnies depuis que je suis jeune, j'ai toujours été ce mec qui dort en cours... Si, tu sais, ce mec qui vient avec 20 minutes de retard, la tête dans le uc' et qui écoute rien du cours parce qu'il dort (mais qui arrive quand même à trivialiser ses cours, nanmého :p)

J'ai toujours hésité à consulter pour me faire prescrire de quoi m'aider à dormir, pi' finalement je me suis arrêté au zolpidem, j'avais l'impression que je pouvais me gaver de n'importe quoi pour m'endormir, au bout d'un moment, mon horloge biologique inversée du tréfonds des enfers allait ressortir de toute façon, donc à quoi bon

Bref, tout ça pour dire que j'avais vu une "technique", celle du 4-7-8, je te laisse check sur internet
C'est tout con, et on est loin du "gnegnegne truc magique anti-insomnie", mais avec de la pratique (à partir d'~10 jours pour moi), c'est vraiment efficace je trouve. Ca instaure une sorte de petit "rituel" d'avant dormir, et ça marche bcp pour moi. (mieux que n'importe quel truc que j'ai jamais pris pour dormir (JOINTS COMPRIS, EH OUI MONSIEUR!!)).

Bon, je sais que j'ai aucune street cred' à te dire ça vu qu'il est 5h04 et que j'ai tjrs pas fermé l'oeil... Mais j'ai une bonne excuse, je révise mes partiels.. Je jure m'dame (Sur PA, avec un joint à la main, https://risibank.fr/cache/stickers/d163/16356-full.png)

Il serait intéressant aussi de déterminer si tu as plutôt un problème à l'endormissement, un problème pendant ta période de sommeil paradoxale (rêves), problème pendant le sommeil profond, etc...

Peut-être que tu pourrais prendre rendez-vous chez ton médecin traitant qui, lui, pourrait te rediriger vers la structure la plus adéquat ou essayer un autre traitement, parce-que ça me paraît assez vénère comme traitement pour quelqu'un de 18 ans (je me verrais pas supporter autant tbh)

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite poto, le sommeil c'est précieux

Dernière modification par Agartha (19 décembre 2017 à  05:11)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Salut !
Par où commencer a répondre haha
Pour le zolpidem je l'ai pas supporté, j'avais les effets secondaires cet a dire hallucinations (je me croyais sur un bateau avec les murs qui grandissaient) bon en tant que petit trip j'avoue que c'est rigolo mais au bout d'un moment ça devient un peu chiant sur les bords quoiii...
Ensuite la technique du 4-7-8 ah oui je l'ai testée pendant 1 ans et comment dire que ça marchais pas follement. J'ai essayé de trouver pas mal d'alternatives (des granules jusqu'à l'hypnose en passant par l'acuponcture)...
Pour les cours je comprend bien de quoi tu parle j'étais pas en retard (eh non tout de même) maiiis par contre dormir en cours ca je connais !
Il est vrai on va pas se le cacher qu'un petit bedodo c'est sympa mais je tiens pas trop a en devenir dépendante !
Par rapport au sommeil dans ma région, il existe peu d'endroits. On a voulu m'y faire rentrer mais "pas de place, beaucoup de demande blablablaaaa"
J'ai vu trois psy différents, trois hospitalisations, pas mal de médecins et aucun n'a été capable d'analyser mon foutu sommeil. Si on peux qualifier ça de sommeil !
Sur ce, peut être que j'aurais une réponse cette nuit a 5h du matin haha
Bonnes partiels a toi et dors bien haha

Hors ligne

 

MushRocks 
L'infréquentable
000
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Salut à toi,

Et bah ... je n'en reviens pas ! J'étais comme toi (grosses insomnies suite à une dépression) mais contrairement à toi le zolpidem suffisait à me coucher.

Ca doit vraiment pas être facile à vivre. Effectivement le mieux serait de faire analyser ton sommeil dans un centre spécialisé, comme tu dois déjà le savoir. Essaie de trouver une place, de te le faire prescrire peut-être ? Je ne sais pas, mais effectivement ton problème devient urgent.

Le sport a été conseillé, ça fonctionne super bien mais pas toujours, moi ça avait tendance à me réveiller. Bon je ne sais pas trop quoi te dire, tu as essayé presque tout ce qu'il y a sur le marché pour dormir, c'est un peu compliqué.

Un petit mot pour te souhaité un énorme courage et j'espère que tu arrivera à bout de tes pbs de sommeils. Bon courage n'hésite pas à donné des nouvelles !

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

psychototo 
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
000
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Saluuuuuut je te poste un petit message ton histoire est touchante smile  as tu pensé au CBD ? c'est naturel et tu as tous les bénéfices du cannabis sans planer

Hors ligne

 

Agartha 
Modérateur
France
3400
Inscrit le 27 Oct 2016
1847 messages
Blogs
Salut,

Alors, du neuf? As-tu réussi à rentrer en contact avec une structure adaptée?

Ah la la, c'est chiant ces cycles jour/nuit, travail/repos...

C'est vrai que le CBD peut être une alternative aussi, à essayer (mais c'est reuch asf)

Sinon j'me rappel ma soeur avait des problèmes de sommeil lié à des pb hormonaux, mais bon j'en sais pas plus.. Mais sait-on jamais ça peut être une piste aussi

Perso je me suis fait à l'idée que le "22h-7h" c'était pas pour moi, et je profite de la nuit pour taffer et faire les trucs que j'ai pas envie de faire pendant la journée. Mais bon..

C'est vraiment compliqué ces situations, parce qu'on a l'impression de rien contrôler et d'être victime de son corps..
devoir s'habituer à un rythme qui n'est pas le sien c'est tjrs problématique, I feel ya dawg

Bonne soirée et bonne nuit (?)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Speedmicha 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Salut, alors j'ai été sous se traitement suivant :

Terralene (30goutes)
Zoloft (il me semble)
Valium

Pareil j'arrivais pas à dormir
mais moi c'est à la suite
d'un choc émotionnel,

alors tout seul je tripler mes doses
de terralene (y faut pas le faire)
A j'étais Stone, mais je m'endormais
pas pour autant j'étais juste
en mode zombie qui pique du nez
et je dormais vers minuit une heure
et le matin impossible de me lever

et je fesai des cauchemar
au point de plus vouloir dormir (suite à ce choc émotionnel (un DC)).
Vu la comédie j'ai préféré me débarrasser du traitement.

Mais je me demande si le terralene
n'ai pas lié au cauchemar,
en tout cas pour me lever avec
c'était tout une comédie.

Aujourd'hui je préfère fumer un bon joint
au coucher que de prendre des médoc, après je suis pas un exemple à suivre.

Maintenant sa fait 7ans que je dort plus,
Entre temps je me suis mis au stimulant
et je fait des siestes plus ou moins longue.

Hors ligne

 

MushRocks 
L'infréquentable
000
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
+1 pour le CBD ça peut être une bonne alternative, sans vraiment connaitre le produit j'en ai entendu que du bien, à approfondir en effet.

Bon courage aux insomniaques.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Wonderland 
Borderline & beyond
France
000
Inscrit le 19 Dec 2017
624 messages
Blogs
Des gens qui ont testé le CBD pour dormir ?

Mes insomnies ont de plus en plus de mal à être gérées par mes joints (et pourtant je pousse comme je suis en vacances) et je n'ai pas envie de reprendre un vrai traitement de somnifères.

Quant à toi I'mlost j'espère que tu as trouvé une solution ? Le théralène n'est pas très utile dans les insomnies sévères ou chroniques j'ai l'impression. Il ne m'a fait aucun effet a part une sensation désagréable en dormant.
Tu peux tenter les herbes telles que la camomille ou des tisanes différentes le soir au coucher. Le lait chaud avec du miel a tendance à également apaiser avant de dormir (ce qui serait bien pour ton angoisse).

Pour le sport, un qui m'aidait particulièrement était la natation, ça me permettait de me concentrer sur mes longueurs pendant une petite heure, me vider la tête et en plus fatiguer mon corps de sorte à ce que dormir soit ma seule option en rentrant à la maison.

Bon courage

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
MushRocks, c'est super gentil merci beaucoup, effectivement la piscine aide mais ça fais 10 ans que je suis en club et bon ça fais du bien mais ca me fatigue pas assez .. Par rapport aux cliniques du sommeil ils estiment qu'il y a des cas plus "importants" atteints de maladies chroniques du sommeil et malgré une prescription, les olaces sont très rares et beaucoup trop demandées ce qui donne plus ou moins 6 mois d'attente pour y rentrer ! En tout cas merci beaucoup pour ce précieux soutient!
Le CBD ? J'ai regardé un peu sur internet ce que c'était mais je n'ai pas tout compris, c'est légal et on en trouve où ? Enfin sur prescription ? Apparament cela coûte cher ...

Agartha, salut ! Ça va toujours fatiguée mais ça va haha !
Ils ont déjà analysé le côté hormonal et il y a aucun problème !
C'est ce que je me dis que au pire la nuit bah je suis levée et je dormirais plus tard sauf que je peux pas me le permettre tout le temps, étant encore chez mes parents c'est pas hyper pratique quoi...
Ouais c'est plus mon corps qui suit pas trop quoi
En tout cas merci !

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Speedmicha
Bah j'ai commencé les cauchemars avant le terralene, et maintenant que je le prend, rien ne change je ne ressent absolument aucuns effets. J'ai essayé la plupart des somnifères possibles et aucun ne marchent selon les médecins, mon cerveau est pour le moment tellement "fermé" et "insomniaque" que aucun médoc ne peux faire effet sur moi, en tout cas aucun somnifère, mon cerveau ne réagit pas tellement il travaille vite.
Fumer un bon joint je le fais mais j'aimerai bien ne pas faire ça toute ma vie quoi ...
Wonderland, j'ai fais pas mal de tisannes mais bon, ça n'a pas granf effet et je dois souvent du lait miel, j'adore ça mais ca ne m'appaise pas du tout, mon cerveau travaille "plus rapidement que la normale" et donc je n'arrive pas a le calmer aussi facilement.

Hors ligne

 

Wonderland 
Borderline & beyond
France
000
Inscrit le 19 Dec 2017
624 messages
Blogs
Salut !

Alors a mon avis les insomnies sont les symptômes D un mal plus profond qu il te faudra traiter avant. Sans ça je doute que tu puisses retrouver un sommeil reposant et équilibré.

Il serait utile D en parler à ton médecin voir s'il y a moyen de te mettre en contact avec un psy. Ou au moins commencer un éventuel traitement anxiolytiques qui aiderait à calmer tes angoisses notamment avant le coucher.

Tiens bon

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Je suis déjà sous traitement antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères depuis un ans
Et j'ai vu plusieurs psy depuis environ 3 ans mais pour le moment on arrive pas a déceler ce mal profond

Hors ligne

 

Methylamine 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Feb 2017
33 messages
Courage,
J'ai le même âge que toi et je suis dans la même situation, mais j'ai pas encore de traitement adapté ( uniquement du Seresta ) qui ne m'aide absolument pas à dormir. Rien ne bloque mes pensées qui tournent en rond toute la nuit.
Je te conseille déjà d'éviter les excitants ( café/ thé....)
Ensuite quelques temps avant de dormir perso je me mets dans le noir avec une musique très reposante et j'essaye de me concentrer uniquement sur la musique et non sur les pensées qui m'angoisse et m'empêchent de m'endormir.
Fin uniquement avec ça j'arrive à m'endormir mais je me réveille toujours quelques temps après et impossible de dormir ( j'pense qu'il me faut un traitement plus adapté et c'est pas un simple benzo qui va me faire dormir ni calmer mes angoisses aux doses prescrite par la psy )
Après je suis en début de traitement, je reviendrais vers toi dès que je change de traitement.

Que me veulent ces types qui épient mes moindres faits et gestes ?
Peut-être qu'ils me détestent, la folie me guette

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Malgré la musique les pensées fusent trop parfois sans pouvoir le contrôler malheureusement...
Effectivement j'en suis a 50mg de seresta (ainsi que 100mg de zoloft et 30 goutes inefficaces de Terralene) et je peux te dire que ça ne suffit pas a faire dormir après cela dépend de chaque personne ...
Je te souhaite de ne pas avoir besoin de tant de cochonneries pour dormir et de trouver des solutions qui marcheront avant cela !
Parfois il suffit de trouver la bonne molécule pour ne pas avoir besoin d'en prendre des quantités astronomiques !
Même si je ne peux pas en prendre puisque j'en ai les effets secondaires je sais que sur beaucoup de gens le Zolpidem ou le Zopiclone donc plutôt efficasses sur le sommeil ce serait une bonne piste d'essayer

Hors ligne

 

Wonderland 
Borderline & beyond
France
000
Inscrit le 19 Dec 2017
624 messages
Blogs
J'ai déteste le Zoloft. Il a eu l'effet contraire sur moi et idée noire sur idée noire j'ai changé très vite car la situation m'était insupportable.

Le Theralene a mon avis c'est pour des traitement symptomatiques du sommeil ça ne devrait pas être utilisé comme un somnifère dans le cadre d'un traitement de dépression.
Sache en revanche que le Zopiclone (surtout) et le Zolpidem sont dellirogene (qu'on me corrige si c'est le mauvais terme). Tu peux plus ou moins avoir des délires visuels surtout au début du traitement ainsi que des trous de mémoire. Ça peut être perturbant au début mais pour le coup ils fonctionnent sur beaucoup j'ai l'impression.

Bonne année

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Je pense pas non plus que le zoloft marche sur moi mais mon psy ne l'entend pas il pense que le zoloft fait effet mais que je me met des "barrières". Sauf que le médoc est fait pour dépasser ces barrières normalement mais il ne l'entend pas ...
Le zopiclone, après trois mois de prise, toujours autant de délires hallucinogènes, d'absences et de fatigue donc effectivement il ne convient pas a tout le monde il faut donc y faire attention

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bienvenu au pays de l'insomnie.

Elles ne me poseraient pas spécialement de problèmes si je ne décompensais pas apr?s plusieurs nuits sans sommeil et que je n'étais pas dans la quasi incapacité de quitter mon lit la journée ( je précise que je ne dors pas non plus la journée pendant ces périodes ).

Mais assez parlé de moi...

En ce qui te concerne, je te conseille dans un premier temps de ne plus consommer de caféine une fois passé 10 heures du matin. Autorise toi un café le matin si tu aimes ce produit et n'en consomme plus de la journée.

De même. Si tu fumes, essaie de ne plus consommer de nicotine passée 20 heures.

Ces deux produits de la vie courante étant des stimulants qui retardent l'apparition du sommeil.

Pour le complément du traitement médicamenteux, si tu en as les moyens financiers ( sinon, tu peux demander à ta caisse de sécurité sociale si elle est d'accord pour prendre tout ou partie du prix de ces consultations ), je te conseille de consulter un sophrologue pour y apprendre quelques trucs pour ne plus avoir d'idées parasites qui empêchent l'endormissement.
La méthode du carré peut faire ses preuves, voir la méthode Coué qui peut également se révéler utile.
Il existe également la possibilité de consulter un psychologue hypnotiseur. Des séances pourraient t'être bénéfique.

N'hésite pas à tenter les huiles essentielles. Sans être magique, elles peuvent se révéler utiles.

Je t'engage également à te former à la relaxation ou/et au yoga, voir à la médiation.

Bref, tout ce qui existe comme autres solutions que les médicaments, dont tu sembles attendre un effet magique qui n'existe pas.

Les médicaments ne peuvent être qu'une béquille et non une solution en ce qui concerne le sommeil.

Et même si tu trouvais une molécule qui t'allait bien, j'ai le sentiment qu'il te faudrait vite augmenter les dosages car la tolérance finirait pas s'installer. Et la probabilité de ne plus trouver le sommeil sans une aide médicamenteuse sera importante.

Je pense que, comme Sufenta te l'avait signalé, qu'une consultation dans un centre du sommeil.serait intéressant.

Je te conseille d'en discuter avec ton généraliste pour qu'il t'oriente vers un neurologue spécialiste dans les troubles du sommeil.
C'est 48 heures d'hospitalisation et l'âge n'est pas un facteur de refus.

En parallèle, il sera intéressant de télécharger un agenda du sommeil sur internet et de le remplir sir plusieurs semaines. Tu pourras le transmettre au neurologue lors du premier entretien.

Ne désespère pas, de nombreuses solutions existent pour mettre fin à ces insomnies !!!

Par contre, j'ai le sentiment qu'une fois allongé, tu es envahi par moults idées parasites qui t'empêchent de trouver le sommeil, soit parce qu'elles t'angoissent, parce qu'elles t'irritent ( ou t'agacent ), parce qu'elles te tracassent ou pour d'autres motifs encore.

En as-tu parler avec le psychiatre que tu consultes ? Qu'en pense t-il ( hormis une réponse médicamenteuse ) ?

Cela fait longtemps que tu consommes du Zoloft ?

Au vu de ton dosage, j'ai,tendance à penser que cela fait déjà plusieurs semaines puisque la,dose initiale est de 25 mg, pour passer à la dose " passe partout " de 50 mg. Dose qui peut être augmentée jusque 200 mg quotidiennement.

Avant de penser à switcher de molécule et prendre le risque, soit qu'elle ne fonctionne pas du tout, soit qu'au contraire elle produise des effets contraires à tes attentes, il serait peut-être intéressant de continuer à augmenter le dosage du Zoloft ?

Je t'engage à discuter de cette piste avec ton psychiatre, qui semble réticent à tout changement de molécule.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Merci pour ces précieux conseils Recklinghausen, j'y ferais plus attention !
J'ai pris rendez vous chez un sophrologue après avoir vu ton message. Rdv fixé je t'en donnerai des nouvelles quand il sera passé.
De plus j'utilise très souvent des huiles essentielles et fait du yoga une foi par semaine. Cela me fais beaucoup de bien mais je n'arrive pas a remettre en place cette sérénité interne une fois le soir arrivé.
En ayant reparlé avec mon psy puis avec mon médecin, on me déconseille un centre de sommeil qui selon eux ne m'apporterai rien car mon insomnie est due a ce qu'il se passe dans ma tête et pas autre part. Malgré cela je vais voir si il existe des neurologues spécialisés dans ma région, cela ne peux m'être que bénéfique !


Par rapport au sommeil,une fois allongé c'est exactement ça ! Des milliers d'idées se bousculent et c'est comme une seconde journée qui commence mais cérébralement parlant. Je me réveille en sueur la nuit, je fais des cauchemarde, j'ai peur du moindre bruit, j'ai peur de plus ou moins tout ce qui m'entoure. Ce que mon psy en dit ? "ah oui c'est embêtant effectivement mais ça passera" il trouve toujours une nouvelle excuse a mes insomnies : soit c'est parce que je suis stressée car bientôt je vais devoir retourner au lycée après ça c'est parce que je suis stressée d'aller en ville. Il me trouve toujours une nouvelle raison au fait que mes cauchemars continuent.
J'ai eu zoloft depuis février 2017 environ. Et mon médecin est plutôt contre l'augmenter sans me dire pourquoi quand je lui répond il me dit d'attendre un peu et que si ça se trouve ce ne sera pas utile...
En tout cas merci de me répondre c'est très gentil, je vais suivre tes précieux conseils !
Merci
Lost

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Salut salut !
Je reviens a vous pour vous donner de mes nouvelles !
On a changé mon traitement pour m'aider a dormir donc en tout j'ai maintenant 100mg de zoloft, 3 séresta 10mg, 35 goutes de terralene et 1 comprimé de 25 de Tercian
Pour le moment j'essaye le traitement, je ne ressent pas du tout les effets du tercian mais j'attends de voir sur plusieurs.
Voilà voilà ! Bonne journée a vous !

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11400
Inscrit le 22 Feb 2008
10207 messages
Blogs
Bonjour,
D'après ce que tu décris un syndrome d'apnée du sommeil n'est pas exclu. (reveil en sueur etc..) et le pb c'est que la plupart de tes medocs peuvent l'aggraver.  T'as t on dit que tu ronflais ou faisais des obstructions respiratoires pendant ton sommeil ??
Je pense qu'une cs du sommeil serait quand même utile et peut etre une réévaluation de ton traitement qui n'est pas un Tt du sommeil mais un vrai Tt psychiatrique, peut etre à améliorer. Notamment par l'emploi de methodes non medicamenteuses (TCC par exemple).

https://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/ … /print.php
https://www.sommeilsante.asso.fr/inform … cents.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MushRocks 
L'infréquentable
000
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Merci pour les nouvelles en espérant que cela fonctionne pour toi !

Bon courage avec les insomnies. J'attends d'autres news de ta part en espérant qu'elles soient positives !!

Bises

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

I'mlost 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Nov 2017
18 messages
Blogs
Non je ne ronfle pas du tout et on ne m'a jamais signalé de phases d'arrêt respiratoire. Pour la clinique du sommeil, je le redis. J'en ai parlé a plusieurs psy et a un médecin mais on refuse de m'y envoyer... Je ne peux rien y faire


Pour le moment je peux dire que je ne ressent pas les effets du tercian mais je vais attendre quelque jours

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
19 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Bonne année psychoactive !
05 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 4jCommentaire de Psychonogeek (4 réponses)
 Appel à témoignage 
Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
Il y a 3jCommentaire de AmyW (9 réponses)
 Forum UP ! 
Vérification de dépôt XMR /Explore Monero
Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Effets secondaires - Tremblements étranges qui durent depuis 48 heures
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
NBOMe - Pourquoi cette peur des Nbome ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de L'Apoticaire dans [RC Psychédéliques...]
(1 réponse)
 Forum 
RÉSISTANCE > MDMA / ANGOISSE > DOULEURS
Il y a 16mnCommentaire de Choupette29 dans [MDMA/Ecstasy...]
(2 réponses)
 Forum 
Signer message avec clé pgp
Il y a 24mnNouvelle discussion de Blowdaleada dans [Anonymat et sécurité...]
 Forum 
Actualité - A qui la faute ?
Il y a 27mnCommentaire de Yero dans [Alcool...]
(1 réponse)
 Forum 
Recherche solution pour soins complets
Il y a 29mnCommentaire de psychodi dans [Echanges entre profes...]
(2 réponses)
 Forum 
Social - Zazou
Il y a 45mn
3
Commentaire de plotchiplocth dans [Au coin du comptoir.....]
(9 réponses)
 Forum 
Effets - Avez vous testé le sulfureux fentanyl?
Il y a 57mnCommentaire de plotchiplocth dans [Fentanyl et dérivés...]
(11 réponses)
 Forum 
Expériences - Houblon
Il y a 1hCommentaire de L'Apoticaire dans [Tabac et cigarette el...]
(9 réponses)
 Blog 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
Il y a 6h
8
Commentaire de prescripteur dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(15 commentaires)
 Blog 
Trip report / happy caps "space-e"
Il y a 9hNouveau blog de Épectase dans [Trip Report]
 Blog 
Ma première fois...
Il y a 16hCommentaire de Nils1984 dans le blog de Yuyummy14
(7 commentaires)
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 14:09
 PsychoWIKI 
CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Chaa08, Higgins, Luke globetrotter, Zikatbzh nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ces biais cognitifs qui nous desservent
par AnonLect, le 28 Jan 2023
Salut les psychos, Pour compléter le super poste de MG, quelques chaines Youtube qui sont à mon sens une base indispensable pour justement éviter ces biais, et les erreurs de raisonnement en général : Hygiène mentale : : chaine ludique, vidéos d'environ 10-20 min en moyenne, qui apportent l...[Lire la suite]
 Comment je gère l’après conso
par cependant, le 26 Jan 2023
Salut, ça me parle ton rituel d'après conso ! Dans des discussions intéressantes (mais parfois laborieuses) que nous avions eu en tant qu'équipe de PA invitée parmi des « pros » de l'addicto sur la coke, nous mettions en avant exactement cela. Pour certaines personnes, le recours à des dow...[Lire la suite]
 Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
par tranxène50, le 24 Jan 2023
Salut A l'époque j'ai fait bcp de poussière et des très grosse! Quand tu a abitude en faire du reconnaît bien les premiers symptômes quand il arrive. Je commençais à avoir froid puis le mal de tête qui s'installe et c est de pire en pire. commence a tremblé comme un dingue de plus en plus...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Ah oui, merveilleux conseils ! (My) dans [commentaire de blog] Ces biais cognitifs qui nous desservent
(Il y a 5h)
Merci pour tes efforts, tu gères ^^ /MT dans [forum] Zazou
(Il y a 9h)
Nice! MG ~ dans [forum] manière moins offensive sur la sphère ORL
(Il y a 17h)
Merci pour ce témoignage. Pierre dans [forum] Psilohuasca première Trip Report
(Il y a 22h)
Merci! La drogue fait partie de ma vie et j'en suis heureux dans [forum] craquage coke apres rdv addicto
(Il y a 1j)

Pied de page des forums