Sevrage Séresta 50 mg

Publié par ,
13310 vues, 9 réponses
avatar
francis82
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Bonjour, pour ceux qui ont eu la gentillesse de lire ma présentation et pour les autres, je prends 3 comprimés de 50mg de séresta par jour depuis une quinzaine de moi.
J'ai envie de réduire et je ne sais pas trop comment m'y prendre, tout ce que je souhaite c'est y aller doucement, tranquillement pour éviter autant que se peut les phénomènes dus au sevrage.
Alors, si vous avez été dans le même cas que moi ou si vous pouvez me donner des infos, je suis preneur

"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu peux demander à ton médecin traitant de transformer une boite de 50mg par 5 boite de 10mg.

Ainsi, tu pourras supprimer 10mg sur une prise ( généralement c'est sur celle du midi ).

Ensuite, tu supprimes 10mg sur celle du soir, puis sur celle du matin.

Je te conseillerais un palier tous les 15 jours. Sachant qu'il est modulable et que le,plus important est de ne pas déséquilibrer ton organisme.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
francis82
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Bonjour, merci pour ton conseil
Alors je passe à:
50mg le matin, 40mg le midi et 50 mg le soir pendant 15 jours jusqu'à à supprimer complètement celui du midi ou une fois ce premier palier franchi je supprime 10 mg sur celui du soir pendant 15 jours puis 10 mg sur celui u matin pendant 15 jours et ainsi de suite.
SI les comprimé de 10 mg sont sécables je peux faire des paliers de 5 mg?
Merci

"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Il est aussi possible à un moment de substituer le diazepam (Valium) à l'oxazepam (Seresta).
Le valium a une demi vie beaucoup plus longue que celle du Seresta, ce qui peut etre intéressant si le Seresta donne un effet "yoyo". L'équivalence est entre 10 mg de Diazepam = 20 à 30 mg de Seresta.
Mais surtout le valium existe en gouttes, ce qui permet en fin de sevrage une diminution aussi progressive que souhaitée. d'autant que le Seresta 10 ne semble pas sécable. Donc à partir de là tu pourrais passer au valium gouttes pour descendre doucement. Parles en à ton médecin pour plus de détails.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
francis82
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Si au lieu de 3 prises par jour, je passe à 4 soit
50mg le matin
25mg 4h heures + tard
25mg 4h + tard
50mg le soir
et que je réduise de 5mg sur le comprimé du matin et du soir, jusqu'à arriver à 4 prises de 25mg et qu'ensuite je continue à réduire de 5mg sur les 4 prises est ce que ça m'éviterai le fameux "yoyo" dont tu parles et la sensation de manque entre chaque prise?
Ca ne me pose aucune contrainte sur le plan organisation et ça me permet de réduire très doucement
Le seul truc, c'est qu'il faut que j'achète une balance de précision

Dernière modification par francis82 (06 octobre 2017 à  11:22)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
oui tu peux faire comme ça. Mais si tu ressens vraiment un effet yoyo avec le seresta, il faut probablement envisager le diazepam à un moment ou à un autre. Si tu n'as pas d'effet yoyo 3 prises suffisent probablement. (le metabolisme du seresta dépend de la personne mais la demi vie est de 10 heures environ en moyenne, alors que celle du diazepam va de 24 heures à plusieurs jours).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
francis82
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Bonjour,
je revoie ma psychiatre au mois de janvier et je vais lui proposer tout ça, je verrais bien ce qu'elle me dira, en tout cas je suis motivé pour arrêter cette saleté.
Pensez- vous que si je diminue de 6,25 mg (en fait, il faut que je coupe mon comprimé en 8 neutral) la prise journalière actuelle, je puisse passer par palier de 10 jours?
Je veux aller voir ma psy avec le maximum d'arguments sinon elle va me faire un copier-coller de l'ordonnance précédente.
Entre temps , je bascule sur le post des AD pour voir si d'ici janvier je peux pas réduire voire arrêter La Mirtazapine.
Bien amicalement

Dernière modification par francis82 (06 octobre 2017 à  18:26)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
francis82
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Bonjour à tous,
J'ai bien lu et relu le tableau d'équivalence entre les benzodiazepines mais j'ai encore quelques difficultés de compréhension
- J'ai bien compris que le Séresta (oxazépam) avait une demi-vie de 5 à 15 heures et qu'il fallait compter environ 5 demi-vie de plus pour qu'il soit complètement éliminés de l'organisme,
- j'ai bien lu aussi que le Lysanxia avait une demi-vie de 30 à 150 heures et que la durée d'élimination était aussi de 5 demi-vie
Par contre, je n'ai pas compris l'équivalence entre les deux. Je souhaiterais savoir quelle est la dose de lysanxia qui correspond à 50mg de Séresta.Si je lis le tableau 20mg de séresta équivalent à 10 ou 20mg de lysanxia, C'est bien ça?
Déplus la prise maximale journalière de lysanxia ne peut pas excéder 20mg
Merci de m'éclairer sur ce sujet
Bonne journée à vous

Dernière modification par francis82 (11 octobre 2017 à  16:38)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

avatar
francis82
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Bonjour à tous
Je vais encore vous solliciter.
N'y a t'il pas parmi vous quelqu'un qui pourrait me faire un plan de sevrage du séresta dont je pourrais discuter avec ma Psy.
Pour mémoire, je prends du 50mg, matin, midi et soir depuis une quinzaine de mois pour un TAG et de l'hypocondrie.
S'il faut substituer par du Lysanxia par exemple, je suis fana.
Je suis prêt à y passer le temps qu'il faudra.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.

Dernière modification par francis82 (14 octobre 2017 à  18:14)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 

kranmax
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2017
1 message
bonjour, j'ai 20 ans et suite à des crises de paniques du surement à une prise antérieure de lsd qui c'est très mal passée mon psy m'a préscrit du Lexomil du divarius et du serestat en 50 mg et je voulais savoir si ya moyen d'un petit peu se défoncer avec ca mais pas follement non plus , juste augmenter un peu une dose pour voir un peu les effets es posssible ? a quelle dose ? et sans trop de risques?

merci de votre réponse alour sur vous et tout votre familles les copain :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage SERESTA 50
par Lafayette, dernier post 01 mars 2018 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage avec Seresta et Librax???
par lunelle, dernier post 13 mars 2019 par lunelle
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage seresta en hospitalisation
par Gabriela86, dernier post 05 févier 2019 par Nico0
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums