Salut,
De ce que je sais, la
dihydrocodeine est uniquement dispo sur ordonnance (Dicodin), et est deux fois plus forte que la
codéine (bien remettre les dosage en -base).
Il faut savoir que le
Dicodin est LP ; et je doute que ça soit intéressant de s'embêter à en faire une boisson, à part pour le folklore.
Perso je pétais mes comprimés en deux pour que ça soit absorbé un peu plus vite (à cause du LP justement) .
Le
dicodin présente pas mal d'avantages (dans pas mal de contextes), notamment par rapport à la codé qu'on trouve en vente libre, ne serait ce que pour diminuer le nombre de cachetons à s'envoyer... Mais il faut se le faire prescrire.
Pour la
promethazine, y'a le
Phenergan en comprimé, en vente libre, qui ne coûte pas grand chose.
Pour les sirops, je ne sais pas. Sinon tu peux prendre les comprimés, et te faire un sprite-grenadine pour la forme
Sinon, je sais pas si tu as l'habitude de prendre ces produits, mais la
promethazine en excès n'est pas forcément cool. Un ou deux
phenergans, ça peut éviter certains effets secondaires de la
codéine, et te "poser" un peu, mais si tu forces la dose, ça peut aussi être juste désagréable.
Pour la
codéine, pour les marques en vente libre, en comprimé, et sans
paracétamol, les doses par boite vont être grosso modo les mêmes (300mg). Ce qui change c'est le prix, la dose par comprimé, et des nuances dans la composition (genre l'ethylmorphine du Tussipax, théoriquement comparable à la
codéine, mais pas systématiquement ressenti pareil par les usagers).
Pour le prix, tussipax et paderyl sont moins chers que le
neocodion.
20 comprimés par boite de
neocodion et paderyl, 15 pour le tussipax, pour la même dose totale.
Pour les sirops c'est pareil, je sais pas trop, enfin pas plus que Google ! C'est vrai qu'il y a moins d'adeptes du
purple drank ici, vu qu'on a de la codé seule en cachets OTC.