Difference entre la codeine et dihydrocodéine

Salut bon bah tout est dans le titre ,est-ce que l'un est plus fort que l'autre ,quel marque de medicament est le plus fort en codeine et en dihydrocodéine en cachet et en sirop ,puis-je remplacer la codeine par la dihydrocodéine pour mon sizrup et question en plus ,quel medicament est le plus fort en promethazine en cachet et en sirop ?

Merci de toutes les reponse que vous m'apporterai

Hors ligne

 

#2 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
20 décembre 2014 à  06:07
Salut,
De ce que je sais, la dihydrocodeine est uniquement dispo sur ordonnance (Dicodin), et est deux fois plus forte que la codéine (bien remettre les dosage en -base).
Il faut savoir que le Dicodin est LP ; et je doute que ça soit intéressant de s'embêter à  en faire une boisson, à  part pour le folklore.
Perso je pétais mes comprimés en deux pour que ça soit absorbé un peu plus vite (à  cause du LP justement) .
Le dicodin présente pas mal d'avantages (dans pas mal de contextes), notamment par rapport à  la codé qu'on trouve en vente libre, ne serait ce que pour diminuer le nombre de cachetons à  s'envoyer... Mais il faut se le faire prescrire.

Pour la promethazine, y'a le Phenergan en comprimé, en vente libre, qui ne coûte pas grand chose.

Pour les sirops, je ne sais pas. Sinon tu peux prendre les comprimés, et te faire un sprite-grenadine pour la forme wink

Sinon, je sais pas si tu as l'habitude de prendre ces produits, mais la promethazine en excès n'est pas forcément cool. Un ou deux phenergans, ça peut éviter certains effets secondaires de la codéine, et te "poser" un peu, mais si tu forces la dose, ça peut aussi être juste désagréable.

Pour la codéine, pour les marques en vente libre, en comprimé, et sans paracétamol, les doses par boite vont être grosso modo les mêmes (300mg). Ce qui change c'est le prix, la dose par comprimé, et des nuances dans la composition (genre l'ethylmorphine du Tussipax, théoriquement comparable à  la codéine, mais pas systématiquement ressenti pareil par les usagers).

Pour le prix, tussipax et paderyl sont moins chers que le neocodion.
20 comprimés par boite de neocodion et paderyl, 15 pour le tussipax, pour la même dose totale.

Pour les sirops c'est pareil, je sais pas trop, enfin pas plus que Google ! C'est vrai qu'il y a moins d'adeptes du purple drank ici, vu qu'on a de la codé seule en cachets OTC.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#3 
MANU1981 homme
Nouveau membre
05 mai 2016 à  18:44
La dihydrocodéine est bien plus euphorisante que la codéine qui est une belle merde. William burrought lui meme l'appréciait et disait quelle etait presque aussi bonne que l'héroine. Un useur et abuseur tristement celebre de dihydro nest autre que la maréchal goering qui en bouffait par poignet sous forme de paracodine.

   Codéine se transforme en morphine, la dihydro en dihydromorphine plus fort. Cest un peu la rolls des morphiniques mineurs et le seul vraiment tres euphorisant vers les 1/2g pour les sujets peu tolérants.

   Mais cette merde accroche plus que la codé cest vous dire!! A haute dose le meme effet que la morphine avec plus de grattage evidemment.

   Le max que je prenais était une boite entière pas besoin de plus!! Mais pitié ne prenez pas d'opiacés...trop le calvaire à  arreter!!

Hors ligne

 

#4 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
05 mai 2016 à  19:04
Si a haute dose ça ressemble a la morphine autant prendre de la morphine alors non?
Surtout que ça reste plus simple a trouver non?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mazette femme
Psycho sénior
05 mai 2016 à  20:45
Oui Tetris, c'est un opiacé palier II je pense, d'où une prescription bien plus simple.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
05 mai 2016 à  20:57
Tu veux dire la morphine est plus facile a prescrire?
De toute façon j'ai aucune raison valable de m'en faire prescrire et j'ose pas récupérer ceux de ma grand mère pourtant elle les prend pas elle a des halus horrible avec.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

non elle parle de la  dihydrocodeine ne je pense
elle est puissante mais represente le dizieme de la morphine ; donc on parle pas de la même chose

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#8 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
05 mai 2016 à  23:51
Ah ok merci, c'est un produit que je connaissais pas pour le coup.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
01 juin 2016 à  18:44
/forum/uploads/images/1464/1464799181.jpg

On m'a prescrit ce produit (à  ma demande) et j'ignorais (apparemment le doc aussi) que c'est un composé plus puissant que la codéine. Apparemment ça existe seulement en LP, je voulais savoir si casser le comprimé en deux suffit pour avoir un effet pleinement immédiat ou si il faut carrément le broyer à  votre avis.

Accessoirement savoir aussi s'il existe d'autres modes de consommation qu'oral, mais je suppose que non (?) dans la mesure où il semble y avoir le même processus de métabolisation que pour la codé.
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#10 
JeRe homme
bugcore life
01 juin 2016 à  18:52
Broie le et fais toi un para au moins tu seras sur. Moi ce ce que j'ai fais apres une operation quand t'as mal et que tu veux pas attendre c'est quand meme pratique.
Avec ma putain de dyslexie j'ai lu tartare a la place tartrate.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#11 
avatar
fenriz35 homme
Ma méthadone me sauve la vie .
29 juillet 2016 à  23:26
hello ,
je suis un peu en retard mais j'en ai pour mes douleurs dentaires , cette molecule qu'est la dihydrocodeine vaut deux fois la puissance de la codeine ; l'effet LP se brise dès qu'on met les comprimés en poudre , après para si on veut , moi je mettais dans de l'eau , un grand coup car c'est assez amère , et tu pend une perches sympathique mais trop hypnotiques ( la dernières fois jme suis endormi et jme suis reveillé normal , donc j'etais deg , j'ai une grosse tolerance , alors j'envoyais une plaquette d'un coup soit 600mg soit 1200mg de codeine , mais j'ai une grosse tolerance aux opiacés , je te deconseille un tel dosage . essaye de t'adapter a tes dosages de codeine si tu en as deja pris .
cordialement
fenriz 35

Hors ligne

 

#12 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
30 juillet 2016 à  11:58
Oui depuis j'ai pu explorer l'utilisation.
En poudre l'effet LP ne disparait que si on met suffisamment d'eau pour disperser le produit à  mon avis. Effectivement dans ce cas j'ai pu observer une montée assez rapide, sans doute plus rapide que la codéine. Dissout dans l'eau c'est immonde, même si on ajoute du sirop ou n'importe quoi ça reste immonde. La poudre en para est donc une bonne alternative, toujours à  condition je pense de boire suffisamment pour disperser le produit, sinon il forme une sorte de gel qui doit peut-être servir à  libérer doucement le principe actif.
Pour le mode de consommation j'ai ultérieurement fait un message illustré pour le plug qui semble très faisable mais avec prudence.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#13 
avatar
fenriz35 homme
Ma méthadone me sauve la vie .
30 juillet 2016 à  20:39
Re ,

dans un grand verre d'eau , ca me va , oui c'est pas bon mais bon la metha non plus , bien pour ca que je suis passé aux gellules . 10 secondes de degout pour deux trois heures bien posée a piquer du nez , mais y'a la tolerance aussi , comme jlai fait y'a deux jours , j'attend un peu , deja que j'avais prit une plaquette , et il me reste que deux boites . ( en general on sent le choc histaminique avant le plaisir , en gros quand ca commence a grater , tu te dit que t'as plus que deux trois minutes a attendre .
voila pour moi ,
a bientôt Syam !
fenriz

Hors ligne

 

Hello,

Ayant refusé la méthadone (trop long fil à la patte, trop long pour arrêter, et pas assez euphorisant pour un usage récréatif), mon addictologue m'a proposé le Dicodin comme alternative comme produit de substitution il y a un an.

Au début, j'étais a 10 cachets par jour soit 400mg de dyhydrocodeine base. Même avec ma tolérance, ca m'éclatait à chaque fois, ca me rappellait même mes premières perches à la codéine hyper euphorisantes de l'époque ou j'étais naif aux opiacés.

Ce que j'aime avec ce produit, c'est que le fait de prendre plusieurs cachetons "faiblement dosés" (c'est relatif, pour quelqu'un de naif aux opiacés un cacheton de 60mg (40mg base) fera un bel effet) permets de réduire plus facilement les doses quand on se le sent. Aujourd'hui un an après, je suis passé de 10 cachetons a 8 il y a six mois, puis de 8 cachetons a 6 il y a une semaine.

J'espère être a 3 d'ici six mois, et d'en finir ensuite pour de bon avec les opiacés.

Autrement dit, ce produit a été hyper bénéfique pour moi. Ça gagnerait a être ajouté aux TSO "officiels" à mon sens. Et puis le fait que l'euphorie demeure malgré l'accoutumance (même avec "uniquement" 6 cachetons, soit 240mg base) n'est pas pour me déplaire.

Pour moi, le dico, c'est le produit qui m'a permis d'arrêter de me ruiner avec de la brune de rue pas toujours terrible, et qui va a terme me permettre d'arrêter complètement les opiacés.

Ce médicament demeure inconnu, et c'est bien dommage.

"Hallucination is the truth our graves are dug with. We massacre the logical revolts. We know everything. We know one thing only : We know nothing.
Absolute existence, absolute motion, absolute direct

Hors ligne

 

Salut :)

Le souci avec le Dicodin c'est qu'il n'est pas aisé d'en obtenir, d'après ce que j'ai pu constater.

A priori, une bonne majorité de médecins est très frileuse à prescrire ça et y voit une tentative de défonce légalisée.
Etant un antalgique, il n'est pas considéré comme TSO...
Mais effectivement, comme le trio Paderyl / Tussipax / NeoCodion, qui a parfois réussi à sevrer des usagers d'Héroïne, l'efficacité me semble avérée.

super

Dernière modification par FunkyHunk (28 novembre 2017 à  16:28)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Bonjour,

1/ pensez à regarder à quand remontent les threads auxquels vous répondez.

2/ le Dicodin est souvent utilisé dans le cadre de TSO Funky H, tout comme la métha, le sub, voire le skenan dans certains cas.

3/ bonne soirée à tous.

Hors ligne

 

Away,

C'est noté !

Powered by Me®

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Gérer sa consommation ]
La Tolérance est elle l’an meme entre Dihydrocodéine/Codéine  
[Dernier message : 31 juillet 2018 par Jack-RR]

2
Forte différence d'effet entre sirop et comprimés à  dosage égal 
[Dernier message : 16 novembre 2016 par mindwindow]

0
Mélange codéine et dihydrocodéine possible ? 
[Dernier message : 21 décembre 2018 par Duxdux]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20074 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20207 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS