Témoignages nouvel essai

Publié par ,
3471 vues, 8 réponses
Dont give a fuck homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
Bonjour à tous !

Alors voilà je vais vous livrer un petit témoignage de mon expérience avec le canna.

Comme beaucoup cette expérience fut belles pendant quelques temps (3 ans pour moi il me semble)
Puis ça a dérapé, grosse dépendance, pas trop d'abus mais mal être évident et on sait tous ce que le cannabis fait avec un mal être wink

Donc arrêt, obligé, étant un mec a fond anxieux j'ai tenté quelques fois durant ces années d'abstinence mais ça ne passait jamais bien , et allez savoir pourquoi je fumais quand je n'allais pas bien ( rupture amoureuse etc..)

J'ai eu des moments difficile dans ma vie , il y a 2 ans grosse débandade quand une fille dont j'étais fou me quitte, et puis on remonte la pente petit a petit.

J'en viens maintenant au fait :

Ces derniers temps je me sentais prêt, a fumer, a voir si je pouvais toujours ressentie ce plaisir sans la contrepartie !

Donc hier soir , muni d'un hash de rue ( mais un bon je sais les reconnaître ) je m'en fait un petit, je me dis "cool mec vas y tranquil " je l'étein et le rallume plusieurs fois pour ne pas aller trop vite , et va s'est merveilleusement bien passé, défoncé agréable, pas une pointe d'angoisse, excepté au moment où j'ai tout éteins pour aller me coucher, là mes pensées partait dans tous les sens et c'est déroutant quand on n'a plus l'habitude !

Ce matin je sens une angoisse diffuse, je sais que c'est la "contrepartie" je me connais  bien .

Donc voilà ou j'en suis, ça le fait, mais est ce que ça ne va pas amplifier mon côté anxieux.. mystère !

A noté que j'ai fumé seul chez moi , dans un cadre ou je me sentais bien , je ne sais pas si en groupe saurait été la même.

Ça le fait donc a moitié wink

Vos avis et expérience seront les bienvenus !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

défoncé agréable, pas une pointe d'angoisse, excepté au moment où j'ai tout éteins pour aller me coucher, là mes pensées partait dans tous les sens et c'est déroutant quand on n'a plus l'habitude !

Il vaut mieux que tu programmes un extra plus tôt avant de te coucher. Ton cerveau était high, plein d'activité au moment où tu as décidé d'aller te coucher.

Ce matin je sens une angoisse diffuse, je sais que c'est la "contrepartie" je me connais  bien .

En es-tu certain ? C'est normal de ressentir les effets le lendemain, la demie vie du cannabis est super longue.
Ce n'est peut-être pas une forme d'angoisse, mais plus une sorte d'after fatigue. On ne s'en rend pas compte quand on fume tous les jours.
Si ton cannabis est trop fort, tu peux modeler les effets avec des cristaux de CBD. Certains en prennent pour diminuer les effets du THC au moment d'aller se coucher par exemple ou simplement pour se détendre quand ils se sentent tendus.
Ne programme pas trop d'extras, sinon, tu risques de te retrouver avec une conso qui ne te convient pas.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
Salut mec !

Hum  j'en suis quasi certains ( mais quand je dis diffus c'est vraiment le cas )

mais ça s'estompe de minute en minute, j'ai eu pas mal d'angoisse ces dernières années comme je l'ai dis plus haut suite à une rupture très mal vécu donc je les reconnaît wink

Mais là ça va je suis  niquel !  A part cette petite fatigue dont tu parle.
Pour le cbd oui ça fonctionne bien, j'ai une cigarette électronique au cbd et hier soir j'ai pu moduler les effets en vapant un chouïa ^^

Voilà si vous avez des témoignages / expériences n'hésitez pas , le but de ce post est un peu expérimentale:

voir si on peut renouer avec marie Jeanne quand ça a mal tourné quelques années auparavant ! Tout ça en étant le plus safe possible bien sûr.

Et je suis sur que ça n'intéresse pas que moi wink

Peace

Dernière modification par Dont give a fuck (03 novembre 2017 à  11:36)

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
Après il est vrai que j'ai tellement entendu d'histoires de parano, schizophrénie etc.. que c'est un truc qui me fait peur avec le joint

Je suis un peu hypocondriaque du joint on va dire, limite une phobie ..

Mais bon l'expérience de hier soir me démontre que c'est plus une peur qune réalité pour moi.

Hors ligne

 

Delium femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
C'est un peu con parfois de reprendre alors qu'on s'est arrêté, je suis comme toi, le genre anxieuse, antécédents psy & cie, je sais que la fume ne m'aide pas et je persiste malgré tout ( c'te dépendance ) alors que j'ai décroché 6 mois dans un bonheur des plus absolu et un grand sentiment de libération, un moral beaucoup plus agréable à vivre malgré mes sautes quotidiennes.

J'ai envie de dire, tout le monde est différent, mais à la reprise j'ai eu ce même sentiment, et fumer seul accentuait l'effet, j'ai repris bêtement de façon sociale, en fumant avec une ex qui m'a remise dedans parce qu'elle s'est connement ramenée avec un pochon sans trop penser à mal, en me proposant qu'on s'en roule un, et devant la chose, prise au dépourvu, mon cerveau en mode off " Pourquoi pas? "

Maintenant ça fait 4 ans que j'ai repris mais je gère mon rapport différemment et j'arrive quand même à me dire stop des fois, à ne plus être au bout de ma vie quand je me retrouve à sec 3/4 jours.

mais l'idée, c'est que ce serait beaucoup mieux d'arrêter, je sais que la fumette est une dépendance ça crée déjà une sorte d'angoisse en moi, ensuite quand je fume, c'est aléatoire, et probablement très dépendant de mes humeurs, je précise ça fait 15 ans que je suis fumeuse et pratiquement 10 ans que je suis fumeuse quotidienne, avec une période de gros nimp ou en plus de la conso je m'auto-finançais et j'arrivais a des quantités délirantes ( 6/7g par jours ) ce qui m'a totalement flingué le cerveau.
Aujourd'hui, ça me détends comme je peux finir en pleine crise d'angoisse, 36 milliards de pensées dans la tête, des insomnies qui s'étalent sur des périodes prolongées, des nuits qui ne reposent pas malgré 10h de sommeil, un cercle vicieux tout ça.

Après bien entendu c'est mon expérience, pas forcément la tienne, mais mon avis sincère c'est qu'il vaut mieux s'en passer un maximum quand on est pas dans un top moral.

Pour prendre un autre exemple, la même ex qui m'a fait reprendre était une fumeuse plus occasionnelle que régulière, elle est aux études, plutôt brillante au début, avec moi sa conso était augmentée et plus régulière pour devenir quasi quotidienne, j'ai bien senti qu'elle perdait pied aussi à un moment, le surmenage du travail le stress, les angoisses et les soucis quotidiens, et une envie de fumer++ pour se détendre qui la conduisait finalement à ne plus réussir son boulot, ou mal le faire, à se sentir mal, devenir irritable et agressive avec le temps, au bout du compte ça ne l'a pas réussie, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais j'imagine que la diminution voir l'arrêt n'est que positif dans ce genre de période.

Si ça provoque des angoisses, dis-toi que ce n'est peut-être pas le moment idéal, ou le contexte adapté.

je ne ressens pas du tout la même chose si je fume solo chez moi, ou si je suis avec des potes et que quelques splifs tournent, même si quelques fois ça me replie malgré tout sur moi même et je fini souvent par avoir envie d'être seule et ne plus rien faire.

On ne sait jamais trop ce qu'on fume non plus quand on achète à la sauvette, une variété n'est pas une autre, les effets aléatoire, la puissance aussi... on ne sait jamais trop si ça n'a pas été "coupé" avec des saloperies, trempé dans des cochonneries pour alourdir etc, le teush idem on ne sait jamais trop ce qu'il peut contenir, et je pense que tout ça contribue aussi à rendre les choses compliquées et à ce que ça ne se passe pas toujours bien.

Je ne sais pas si ma réponse réponds vraiment à tes interrogations, c'est plus un retour d'expériences et d'avis personnel mais j'imagine qu'il contribuera à t'offrir un éclaircissement dans tes questionnements.

drogue-peace

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
Oui ton histoire est intéressante, mais plus axée sur la dépendance que tu as envers le produit, ce dont j'ai été vacciné ^^ mais c'est aussi ce qui m'a apporté cette crainte du produit

Pour moi ça doit rester un plaisir , donc si je vois que ça le fait pas jarreterais , bon en plus pour le moment je ne sais pas quand je fumerais le suivant wink

Hors ligne

 

Delium femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
Justement, le petit plaisir se transforme assez vite en dépendance et c'est l'un des risques que je met en avant aussi.

Au départ moi aussi, je voulais juste fumer quelques spliffs par ci par là après avoir arrêté. Et ne me sentant plus dépendante sur le moment même, la tentation est venue dans l'idée de partager un moment agréable, d'être un peu désinhibée devant la situation, mais quand on y retrouve le plaisir, on est vite tenté, et un, deux, et trois... et ...

Malgré tout, la conso occasionnelle n'est pas sans risque non plus, et en ne prévoyant jamais trop les aléas de la vie, tu risques à nouveau de revenir à une situation de mal-être qui te conduit à cette envie de consommer, ou l'inverse, te sentir bien, reprendre et puis finir par te sentir mal à nouveau.

Dans tout les cas, tu y réfléchis et c'est bien, prends soin de toi avant tout.

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
Oui tu as raison ça peut devenir une habitude si le plaisir y est , on verra mais pour le moment c'est clair que je suis pas encore confiant si tu vois ce que je veux dire.

Oui j'y réfléchis car je ne veux pas me faire du mal wink 

Merci bravo

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
bonjour a toute la communauté !

je fais remonter mon sujet afin de vous faire part de quelques réflexions a propos de ma consommation, en bref je tentais de refumer après quelques années de pauses car la fumette ne me convenait plus .

bon au jour d'aujourd'hui le bilan est mitigé, en fait parfois quand je fume c'est le pied total ,  parfois c'est juste "bien" et parfois c'est angoissant .

ce qui m'énerve dans tout ça c'est que j'ai souvent autant de négatifs que de positifs , après je pense que c'est fortement lié à mon caractère anxieux(amplification), et aux deux trois choses qui ne tournent pas rond dans ma vie..

à noté que jai plus l'habitude de picoler que de fumer et je remarque que l'alcool calme ce côté anxieux, le cannabis a tendance à l'amplifier ou à le faire disparaitre mais c'est vraiment variable et je peux jamais savoir à l'avance ..mur

est ce que ça vous est déja arrivé ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Organiser un nouvel appel du 18 joints.
par akdonf, dernier post 05 juin 2011 par akdonf
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Essai n°5874
par Bibiche, dernier post 21 mai 2018 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Essai stupéfiant - Le Sublimator
par filousky, dernier post 12 septembre 2020 par filousky
  10

Pied de page des forums