Etats-Unis : le cannabis médical diminue la consommation d'alcool / PsychoACTIF

Légalisation - Etats-Unis : le cannabis médical diminue la consommation d'alcool

#1 05 décembre 2017 à  12:00

ElSabio 
Cyber-keupon
20300
Lieu: Delante de mi monitor

Etats-Unis : le cannabis médical diminue la consommation d'alcool

Etats-Unis : la légalisation du cannabis médical diminue la consommation d’alcool

/forum/uploads/images/151/1512471465.jpg

La vente de boissons alcoolisées a diminué de 15% dans les Etats qui ont passé une légalisation du cannabis médical, selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université du Connecticut et de l’Université de Géorgie.

Cette étude vient s’ajouter à plusieurs faisceaux d’indices qui laissent à penser que la plus grande disponibilité du cannabis peut réduire la consommation d’alcool. Cette dernière étant plus nocive pour l’individu et la société que l’usage de cannabis, les experts américains analysent ce recul de l’alcool comme un progrès pour la santé publique.

Les chercheurs ont examiné les données sur la vente d’alcool présentes dans les bases de données Nielsen qui compilent les ventes de 90 chaînes de distribution aux Etats-Unis. Les études sur l’alcool sont souvent du déclaratif, et les consommateurs sont connus pour amoindrir leur consommation d’alcool lorsqu’on les interroge.

Les chiffres de ventes ont été comparés avant et après l’implémentation des lois sur le cannabis médical, et corrigés des nombreuses variables économiques et démographiques susceptibles d’affecter la consommation d’alcool (âge, groupe ethnique, revenus…).

La légalisation de l’usage médical du cannabis ne permet qu’à une petite partie de la population d’accéder à l’herbe. L’effet complet de la légalisation de l’usage récréatif du cannabis sur la consommation d’alcool pourrait ainsi être encore plus grand.

Bien que toutes les études ne s’accordent pas sur l’effet de la légalisation du cannabis médical sur la consommation d’alcool, la présomption d’une diminution est forte. Sur 39 études sur le sujet, 16 concluent que les gens remplacent l’alcool par le cannabis, alors que 10 suggèrent que la plus grande disponibilité du cannabis augmente la consommation d’alcool. 12 autres ne voient aucun effet.

Certains alcooliers voient pourtant un potentiel économique dans l’arrivée du cannabis sur le marché légal. Ainsi, Constellation Brands, le distributeur de la Corona aux Etats-Unis, a pris une participation de 9,9% (191 millions de $) dans Canopy Growth, le plus gros producteur légal de cannabis médical au monde.

A la différence de l’alcool, le cannabis n’a pas de dose mortelle connue. L’alcool reste plus addictif, provoque plus d’accidents de la route et est davantage lié à des comportements violents. La consommation d’alcool est responsable de la mort d’au moins 49000 Français par an.

--------------------------
Source : newsweed
--------------------------

El sabio no dice lo que sabe,
El necio no sabe lo que dice.

#2 05 décembre 2017 à  12:20

Mister No 
Pussy time
3900

Re: Etats-Unis : le cannabis médical diminue la consommation d'alcool

Je bois pas souvent de l'alcool, mais des fois, alors que j'ai envie de boire un apéro bien tassé le week end, le joint me coupe l'envie de boire et il m'arrive que ça me dégoute de mon verre et que je ne puisse pas le finir. Je tiens à ajouter que je suis un alcoolique invertébré, puisqu'il parait que c'est pour la vie et que je n'ai pas le droit de dire ancien.
Bien entendu, pour limiter la conso d'alcool, il ne faut pas fumer de la superlight, quoique... Certains alcoolier ou cigarettiers voudraient nous faire fumer en imposant des limites dans le taux de THC avec la complicité des états.

Dernière modification par Mister No (05 décembre 2017 à  13:37)

Jus say no prohibition !

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
0
[ Forum ] Légalisation - Le marché du cannabis médical explose aux Etats-Unis par filousky
2120 21 août 2014 à  16:03
par filousky
0
[ Forum ] Légalisation - USA: la Georgie légalise la consommation médicale du cannabis par filousky
1646 26 mars 2015 à  17:02
par filousky
2 3382 25 août 2014 à  14:48
par -X-
    [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à  l'alcool
    [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
    [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis 16543 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool 5706 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Appel à témoignage ]
Drogues en 2017 : quelles tendances ?
Il y a 18hCommentaire de Triphaze (57 réponses)
[ Forum ]
Lsd 25 delysid
Il y a moins d'1mnCommentaire de lloigor dans [LSD 25...](2 réponses)
[ Forum ]
Injecter - Fin du 3MMC ??
Il y a 7mn
3
Commentaire de Mammon Tobin dans [Cathinones et stimula...](83 réponses)
[ Forum ]
TR Methamphétamine plusieurs sessions
Il y a 16mn
2
Commentaire de lloigor dans [Speed-Amphétamines-Me...](11 réponses)
[ Forum ]
e-liquide - E-liquide qui me déchire la tête
Il y a 21mnCommentaire de lloigor dans [Tabac et cigarette el...](4 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Objectif 2018 sans Subutex ; HELP
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans [TSO - maintenance au...](11 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Combien de temps le thc disparaît dans le sang ?
Il y a 2hCommentaire de Jerem52 dans [Cannabis...](6 réponses)
[ Forum ]
Sniffer - Dépression et craving du à la coke
Il y a 3hCommentaire de Zotoffe dans [Cocaïne-Crack...](7 réponses)
[ Forum ]
Lsd pour se soigner ?
Il y a 4hCommentaire de Cusco 2017 dans [LSD 25...](1 réponse)
[ Blog ]
Lotus
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Lotus (33 commentaires)
[ Blog ]
24h avec speedmicha
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (345 commentaires)
[ Blog ]
La vie de Jacobson
Il y a 6hCommentaire de Jacobson dans le blog de Jacobson (5 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 06:04
  [ PsychoWIKI ]
GBL, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Injection de skenan avec toupie (photos)
[ Nouveaux membres ]
Droguopathe, bobo65, Piloujah, PsychonautFR, markulus, lepralo, ZoulooTerrOR, Sookinaa, The Governor nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

TR Methamphétamine plusieurs sessions
par lloigor, le 11 Dec 2017
Hello, Ayant goutté cet été a la méth (un ami m'avais offert 2 alu niveau dosage c'était a l'oeil pour tester donc je pense entre 10 et 20mg) j'avais vraiment apprécié cette montée puis cette stabilisation agréable. Du coup j'avais gravement envie d'approfondir la question Je me suis do...[Lire la suite]
 Vos manière d’ingestion du kratom
par L'Apoticaire, le 11 Dec 2017
Perso ingérer la poudre me file trop la nausée pour rien, je préfère faire une décoction, un sachet de thé rempli de kratom dans une casserole d'eau bouillante pendant 20-30 minutes, éventuellement avec du citron, pour extraire le max d'alcaloides, et voilà, t'avales aucune matière végéta...[Lire la suite]
 Consommation en joint ?
par groovie, le 10 Dec 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Je suis d'accord.. pas très expérimenté mais la 3m.. rien à voir dans [forum] Drogues en 2017 : quelles tendances ?
(Il y a 2h)
Fine réponse. J'approuve l'état d'esprit, le fond la forme :) dans [forum] Drogues en 2017 : quelles tendances ?
(Il y a 3h)
Merci pour ce partage d'une tranche de ta vie :) Reck. dans [forum] Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
(Il y a 11h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Est-ce un k-hole ?
(Il y a 11h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Consommation en joint ?
(Il y a 11h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0