[ Légalisation ]
Canada : le Manitoba annonce son cadre de régulation du cannabis

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
08 décembre 2017 à  11:14

/forum/uploads/images/1512/1512727890.jpg




Après la Colombie-Britannique mardi, la province de Manitoba a dévoilé son futur cadre de régulation du cannabis à partir de l’ouverture du marché légale du cannabis au Canada, annoncée pour juillet 2018.

Le Safe and Responsible Retailing of Cannabis Act donnera à l’actuel organe de régulation de l’alcool et des jeux (MBLL) la mission d’organiser et réguler la production et la distribution du cannabis.

L’âge minimum légal pour accéder sera de 19 ans, comme les autres provinces canadiennes. La MBLL sera responsable de l’acquisition du cannabis chez les producteurs autorisés et se chargera de le distribuer chez les vendeurs sous licence.

L’autoculture sera interdite, comme au Québec. Seul le cannabis cultivé par les producteurs agréés (Bonify et Delta 9 Cannabis) pourra donc être vendu dans les futurs dispensaires récréatifs, qui devraient être ouvert aux entrepreneurs privés.

« Le Manitoba continue à mettre en place des mesures responsables pour répondre à la légalisation du cannabis, ce qui oblige à s’assurer que les garde-fous appropriés soient là pour les ventes légales » a déclaré la Ministre de la Justice de la province, Heather Stefanson. « Cette nouvelle législation définit le cadre de régulation, les structures pour le respecter et les dispositions pour s’y conformer, qui aideront à laisser le cannabis à distance des mains de notre jeunesse et du marché noir. »

La future loi du Manitoba autorise par ailleurs les municipalités à interdire les ventes de cannabis sur leur territoire à travers un vote local.

La législation requière toujours l’approbation des représentants élus de la province. Les citoyens du Manitoba désireux d’ouvrir un dispensaire ont jusqu’au 22 décembre pour se signaler auprès des autorités compétentes.


--------------------------
Source : newsweed
--------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

L’autoculture sera interdite, comme au Québec. Seul le cannabis cultivé par les producteurs agréés (Bonify et Delta 9 Cannabis) pourra donc être vendu dans les futurs dispensaires récréatifs, qui devraient être ouvert aux entrepreneurs privés.

Les militants/producteurs de la première heure se font évincer et n'auront même plus le droit de cultiver pour eux... c'est partout pareil, seul les gros qui savent verrouiller le marché, casser les prix pour tuer la concurrence qui refuse l'industrialisation vont s'en sortir dans cette réglementation taillée sur mesure par les requins.
Les différentes formes de légalisation qui se dessinent ici où là font peur. Acheter ne signifie pas être libre, y compris en matière de cannabis.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Salle de shoot ]
Cadre juridique des premières salles d’injection supervisée au Canada 
[Dernier message : 29 avril 2013 par Alain Will]

0
Israël annonce son intention de légaliser le cannabis 
[Dernier message : 11 juin 2020 par filousky]

7
Cannabis : le HHC interdit en France, annonce l'Agence du médicament 
[Dernier message : 26 juin 2023 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10462 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS