[ Médecine du travail ]
médicaments opiacés + benzo et tests urinaires

#1 
Schwann homme
Nouveau membre
06 décembre 2017 à  00:03
Bonjour,

Tout d'abord, je sais qu'il y a déjà énormément de sujets sur les tests urinaires, je viens de passer pas mal de temps sur le forum, et aussi sur cet page du wiki  : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … s_drogues) mais il me reste deux trois interrogations.

En faite ce que je consomme, ce sont des psychotropes thérapeutiques et donc des doses thérapeutiques.
En général ça se limite à max 50mg de tramadol ou poudre d'opium, 3mg de lexomil
C'est rarement en association, et ma consommation est assez peu régulière, je peux autant passer une semaine sans en prendre si ça va bien, que de devoir en prendre en continu un petit moment...

J'ai vu dans le tableau qu'en général on est à maxi 5j de détection dans les urines, mais es-ce que c'est plus faible lorsqu'il s'agit de dose médicamenteuse peu élevée ?
Ma visite médical est dans 7j, si je continu à en prendre 2, 3j comme en ce moment c'est assez chaud pour moi niveau douleurs, es-ce que je prend un risque ?

Merci de vos réponses et de votre aide

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
06 décembre 2017 à  03:21
Salut,

À partir du moment où ces médicaments sont prescrits par un médecin, tu as le droit de les consommer.

Par sécurité, emporte t'es ordonnance avec toi car en cas de réaction positive à l'un d'eux, tu pourras prouver que c'est dans un cadre médical que tu consommes ces médicaments.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
06 décembre 2017 à  06:55
Bonjour,

C'est une visite médicale de quoi? Pourrquoi? Parce que, je le rappelle quand même, pour trouver des drogues dans les urines, il faut d'abord les chercher :)

Les visites lambda de medecine du travail (sauf pour des postes spécifiques, et dans ce cas, ils sont tenus de t'en avertir)ne cherchent que l'albumine, l'urée et ce genre de trucs mais pas les drogues...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#4 
Schwann homme
Nouveau membre
06 décembre 2017 à  22:06
Bonsoir,

Merci de vos réponses et de votre sympathie

Pour des raisons purement administratives mon poste est un poste de sécurité officiellement mais perso je n'effectue aucune tâche de sécurité (l'administration et le public, c'est d'un compliqué...). Je sais que cette visite vérifie quelques aspects en rapport avec la sécurité et de faut que j'aurais un test urinaire, mais je ne sais pas ce qu'ils testent vraiment.

Je vais prendre les ordonnances en effet, mais il me semble que même avec, sur un poste sécurité, ils peuvent m'embêter malgré la faiblesse des doses et malgré que dans les faits je ne fais aucune tâche sécurité...

Hors ligne

 

#5 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
09 décembre 2017 à  19:44
Salut,

Tu ne risques absolument pas de perdre ton emploi.

Dans le pire des cas, le médecin du travail pourrait demander à ce que certaines tâches te soient interdites.

Mais au vu de ce que tu écris, la probabilité qu'il le,fasse est extrêmement faible... Puisque justement, ton poste actuel ne comporte aucune tâche de sécurité.

Il sera bon de prendre tes ordonnances mais je te conseille de ne pas les prèsenter de fait. Montre lui seulement s'il venait à poser des questions, pour justifier de la légalité de ton traitement.

La probabilité de recherche du Lexomyl est extrêmement faible. Et le Tramadol est de pictogramme numéro 2. Il n'empêche aucunement la pratique d'un travail à un poste de sécurité.

Si tu ne consommes pas de Lexomyl régulièrement, il te suffira de cesser de le consommer quelques jours avant de passer tes tests. De même pour le Tramadol.

En 5 jours, le Lexo sera éliminé de ton organisme ( la demie vie est de 20 heures ) et il faut " seulement " 30 heures au Tramadol pour qu'il soit considéré comme éliminé ( 60 si c'est une forme à Libération Prolongée ).

Par contre, s'il te venait à prendre un poste avec des tâches de sécurité, JE te conseille de ne pas consommer de Lexomyl, ni aucune autres Benzodiazepines.

Je pense que lors de cette visite, ces produits ne seront pas recherchés.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Dépistage ]
Drogue : la pratique des tests salivaires par l’employeur est autorisé 
[Dernier message : 27 juin 2017 par Recklinghausen]

0
[ Actualité ]
Alcool, médicaments, cocaïne… Chez certains, « une nécessité » 
[Dernier message : 17 janvier 2018 par mikykeupon]

2
[ Dépistage ]
Benzodiazepine et dépistages 
[Dernier message : 06 septembre 2019 par Heashka]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16237 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS