Trip Report - Voyage éclair sous N2o / PsychoACTIF

Trip Report - Voyage éclair sous N2o

Publié par ,
4029 vues, 6 réponses
Archimede 
Dans mon bain
Belgique
400
Lieu: Dans mon bain
Date d'inscription: 07 Mar 2017
Messages: 231
Blogs
Bonjour,
Ayant découvert il y a peu le protoxyde d'azote, j'ai déjà fait quelques expériences avec ce produit dont une particulièrement intense : en voici les péripéties big_smile

Contexte
Nous sommes le 23 décembre poses dans la chambre de mon meilleur ami, il est aux alentours de 22h quand nous décidons de mettre en œuvre ce que l'on avait prévu dans le cours de l'après midi : gonfler plusieurs ballons de protoxyde d'azote (6 par personne) afin de les prendre à tour de rôle : j'en prend 3 les uns à la suite des autres, je redescend, il fait de même puis on réitère si ça nous plaît.
On décide de prendre les 3 premiers ballons la lumière allumée (On a toujours fait ainsi), puis de faire de même dans l'obscurité quasi totale (Le clair de lune nous permet de s'entrevoir mutuellement. Lorsqu'une personne absorbe du N2o, l'autre personne surveille la réaction de l'autre, sait-on jamais.

Le(s) trip(s)

Lumière allumée :
Je me fais les 2 premiers ballons, mon ami prépare le 3eme pendant que je prend les 2 premiers. À la moitié du 2eme ballon, je sens déjà monter ce high élévateur, cette sensation d'ascension (un peu comme le démarrage d'un ascenseur) me prend le corps. Au 3eme ballon, cette sensation se décuple, je me laisse tomber comme une masse dans le lit sur lequel j'étais assis.
Je sens des fourmillements dans mon champs de vision, un peu comme si je faisais une chute de tension sans les effets désagréables, j'ai des acouphènes énormes, comme si je baignais dans un container de mitrailles métalliques, ces acouphènes sont amplifiées en même temps que les vois de la télé qui se trouve au rez-de-chaussée (je suis à l'étage).
Les effets s'estompent après une petite minute, mais j'ai l'impression que ça a duré 5/6 minutes.
Durant toute la durée de ce petit trip, j'ai eu le sentiment qu'un "moi" ressentait ces effets et qu'un autre "moi" visualisait tout ça de l'extérieur, comme si j'étais témoin de mon propre trip.

Lumière éteinte :

On réitère l'opération après que mon ami ait fait son expérience, une dizaine de minutes il plus tard en comptant la préparation des ballons.

A l'instant où je m'apprête à inspirer dans le 2eme ballon, les effets du premier montent déjà. J'ai pas été assez vite : je prendrai les 2 autres en pleine montée.
Comme lors du premier trip, je me couche sur le lit et me sens m'enfoncer dans ce dernier.
Tout mon champs de vision est occupé par des étoiles scintillantes de plus en plus claires, jusqu'à ce que tout mon champs de vision soit occupé par une masse blanche éclatante, un peu bleuâtre et pas homogène.

/forum/uploads/images/1514/1514359293.jpg

Ça dézooom :
J'ai l'impression de reculer face à cette masse immense, jusqu'à ce qu'elle n'occupe plus tout mon champs de vision : elle est désormais concentrée dans une boule blanche et très énergique :

/forum/uploads/images/1514/1514359386.jpg


Cette naine blanche illustre parfaitement ma vision. Sur le moment je n'ai pas interprèté ça comme un cadavre d'étoile, j'avais carrément le ressenti que celle masse sphérique c'était le temps, l'espace et tout ce qui existe : l'univers. J'étais, à côté, à contempler cette représentation de l'univers.
Et puis tout s'est dispersé, comme éteint : j'étais de retour dans la chambre de mon ami, dans la quasi-totale obscurité éclairé par la lune.
J'ai l'impression que ce second trip a été plus long que le premier, genre 15/20 minutes. Mon ami lui, me dit qu'il a duré 1 minute maximum.

Après les trips

La descente n'en est enfait pas une : les effets s'estompent et le retour à la normale se fait d'un coup, sans down.
Pas d'afterglow ou d'effet résiduel, pas de craving.

Je retourne chez moi 30 minutes après, 30km de route sans aucune déconcentration. Je trouve le sommeil facilement le soir même.
Si je devais trouver un effet négatif ? Le prix par rapport à la fugacité des effets, on peut vite se retrouver à en consommer une 50aine sans s'en rendre compte en soirée. Cette soirée la, on en avait que 15 et nous n'avons pas eu du mal du tout à garder les 3 prochains pour faire tester un ami le lendemain, on y a me pas pensé pour dire.

Et vous, avez-vous déjà ressenti une envie d'en reprendre compulsive ? Que pensez-vous de ce produit sur le long terme ?
Je ne compte pas en prendre tous les week-end ni même tous les mois, mais ponctuellement je trouve ça amusant avec des amis, même si durant le trip on est très seul.

Merci de votre lecture !

Dernière modification par Archimede (27 décembre 2017 à  08:43)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce retour d'expérience :) Reck.

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
3820
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Sympa le retour d'expérience !! Et bien détaillé en plus !!!

Et prendre les trips l'un après l'autre pour que la personne " sobre " joue le rôle d'ange gardien est un excellent procédé pour augmenter la,probabilité que tout se passe bien.

Je ne peux apporter d'eau à ton moulin par rapport à ton questionnement car cette drogue m'est à l'heure actuelle encore inconnue.

Par contre, j'aurais tendance à penser qu'il aurait peut-être été plus prudent de patienter un peu plus avant de prendre le volant.

1/2 heure, même sans avoir l'impression d'avoir des effets post consommation, ce n'est pas un peu court comme délai ?

Je me pose cette question par rapport aux effets décrits... Mais loin de moi l'idée de sous entendre que tu aurais pu être dangereux au volant ( ce n'est vraiment pas le but ).

En ce qui concerne la réduction des risques, je conseille avant de consommer d'hypertension ventiler ( prendre de grande aspiration et expiration ) pendant une minute.

Comme ce gaz est très froid, il est préférable de le laisser quelques temps dans le ballon avant de le consommer pour éviter des atteintes sur les voies respiratoires ( trachées, poumons )

Et d'avoir le ventre vide car l'inhalation peut entraîner des nausées.

Attention, les personnes souffrant d'hypertension ou/et d'anémie ne doivent pas consommer ce produit !!! Ainsi que les femmes enceintes ( risque pour le fœtus ).

Comme le protoxyde d'azote détruit la vitamine B12 ainsi que l'acide folique, il est préférable, suite à la consommation de ce produit, de commencer une petite cure de ces deux substances.

Enfin, le risque principal de cette consommation est... Des dommages sur la moelle épinière.

Enfin, il est très important de ne pas consommer ce gaz directement à la sortie de la bonbonne via un masque !!!!

Cette façon de consommer peut engendrer des dommages cérébraux irréversibles.

Et il ne faut pas vider le contenu de la bonbonne dans une pièce close afin d'éviter l'asphyxie et donc de... Décéder !!!

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Archimede 
Dans mon bain
Belgique
400
Lieu: Dans mon bain
Date d'inscription: 07 Mar 2017
Messages: 231
Blogs
Salut Reck,

Merci pour ce rappel axé rdr, à vrai dire j'ignorais totalement le fait qu'il existait des dommages possibles sur la moele épinière !

Comme énoncé dans le thread, nous avons consommé par des ballons. Le gaz a été injecté par un cracker de bonbonnes, celui-ci :

/forum/uploads/images/1514/1514364844.jpg


A mon avis, je ne vais pas réitèrer avant un bon moment. J'ai arrêté dernièrement, et difficilement, le cannabis et j'aimerai consommer les quelques produits que j'apprécie ponctuellement et "plic ploc", faire un peu comme un roulement pour éviter de m'habituer à une même molécule (Et essayer de passer un week-end sur 2 clean, même sans alcool), bref je m'égare ! lol

J'avoue que j'aurai pu prévoir le coup pour la voiture, même si j'ai fait un check-up pour voir si je n'avais plus aucun quelconque effet résiduel, le risque 0 n'existe pas !

Bonne journée smile

Dernière modification par Archimede (27 décembre 2017 à  09:58)

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
3900
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8925
Haha Archimede je vois qu'on a eu la même idée a des moments différents ^^

Moi c'était début 2000 dans une teuf je découvre le protox j'avais bien aimé mais déçu car trop court et surtout cher (surtout quand j'ai appris à combien les mec acheté ça a métro roll )

Puis une autre fois un type ouvre son camion et avait une bonbonne d'hôpital volé, il faisait la distribution gratos ^^

Comme les "balloons" était mal vu dans les refus ça c'est calmé aussi vite que c'est revenu.

Et c'est la qu'avec un pote on décide de vouloir vendre des ballons par envie de gagner un peu de fric et notre conso.

Un week-end de teuf dans l'après-midi on voit au supermarché et on achète 200 (ou plus je sais même plus) cartouche et on avait deja un syphon donc un 2eme.

Arrivée à l'appart de sa copine forcément on c'est dit "on s'en claque quelqu'un ?" Et évidemment on a absolument tout passé sans aucune pause.

Et à un moment (peut-être l'accoutumement) on voulait clairement plus qu'un ballons, du coup on gonflé et on le tendais a la copine, on tapé notre ballon et vite on enchaîner le 2eme.

Parfois on mettais 2 cartouches par ballons.

Du coup on a eu des effets dissociatifs important, rempli de voix ondulé, rétrécissement du champ de vision, et parfois les jambes qui refusaient de répondre roll

Une fois fini devant ces centaines de cartouches vides, tellement dégoûté car plus de tunes et plus rien à revendre et plus rien pour continuer qu'on est resté à l'appart devant des vidéo au lieu d'aller à la teuf.... big_smile

LLoigor

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Archimede 
Dans mon bain
Belgique
400
Lieu: Dans mon bain
Date d'inscription: 07 Mar 2017
Messages: 231
Blogs
Merci pour ton commentaire et cette petite anecdote Lloigor salut
Ça me rappelle un témoignage lu sur le psychowiki, peut-être de toi ^^.
Perso ce n'est pas l'accoutumance qui nous a fait prendre 3 ballons, mais une bête (et dangereuse ?) envie de savoir jusqu'où ça pouvait nous envoyer, bah j'ai pas été déçu sur ce point là !

Tu a évoqué les effets dissociatifs du proto et j'ai eu un tilt. C'est débile, mais je viens de me rendre compte une semaine après que c'est ce dont j'ai fait l’expérience, une dissociation (alors que je l'ai décrit dans le TR, faut pas chercher a savoir) !

Je n'ai ni trouvé ca angoissant, ni anxiogène mais c'est cette propriété qui m'a dernièrement repoussé a consommer de la kétamine.
Les effets sont-ils semblables sur certains points ? Je ne demande pas a ce qu'on me donne le feu vert, c'est juste par curiosité (Certains aspect comme le k-hole ou l'effet down me rebutent tout de même).

Bonne soirée !

Dernière modification par Archimede (28 décembre 2017 à  00:05)

Hors ligne


Zero 
Nouveau Psycho
France
100
Date d'inscription: 05 Aug 2017
Messages: 104
Tu peux retrouver quelque similitudes entre le proto et la kétamine mais de là à dire que l'effet est semblable, non ! ^^

Je dirai qu'on retrouve le détachement de la réalité que les 2 produits peuvent offrir, un côté "froid" et métallique que je ne saurai trop expliquer, peut être due à l'anesthésie passagère.
Et là je fais la comparaison avec des doses relativement faibles de kétamine.

Sinon justement une des expériences qui m'avait le plus marquée à l'époque c'était une fois où j'avais décidé de prendre un ballon de proto quand j'étais en k-hole de . Je me suis pris une énorme claque, avec une dissociation ultra poussée, je comprenais que dalle, la musique devenait un mélange de grésillement et de notes distordues, j'avais des hallus, c'était ouf...

Depuis je prend souvent un ptit ballon durant un trip de kéta, ça le relance le trip quand on commence à redescendre ou ça le pousse au max si on est en plein dedans big_smile

Dernière modification par Zero (28 décembre 2017 à  00:42)

Hors ligne


Archimede 
Dans mon bain
Belgique
400
Lieu: Dans mon bain
Date d'inscription: 07 Mar 2017
Messages: 231
Blogs
Salut Zero salut

j'avais décidé de prendre un ballon de proto quand j'étais en k-hole de

Ha ouai ça doit envoyer du pâté ça lol

Je pensais qu'à faible dose, on se sentait juste comme dans du coton et détendu. J'ai bien fait de pas essayer thinking

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Consommation de protoxyde d'azote (N2O)
par Nom, dernier post 07 février 2018 à  12:30 par Snap2
  5
[ Forum ] Effets - Protoxyde D'azote
par NomaYoRHa, dernier post 23 juillet 2019 à  12:01 par NomaYoRHa
  13
[ Forum ] Expériences - Protoxyde d'azote N2O
par pierre, dernier post 29 décembre 2017 à  05:11 par Laguêpe
  23
  [ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    10 septembre 2019Commentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 8jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - Mon premier Bong & Notre première fois
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - TR Butane
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de Yopski dans [MDMA/Ecstasy...]
    (98 réponses)
     Forum 
    Visite medical test urinaire
    Il y a 20mnNouvelle discussion de MOI1234 dans [Drogues et travail...]
     Forum 
    Reprendre du LSD le lendemain
    Il y a 31mnNouvelle discussion de Hadrahuasca dans [LSD 25...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Question substitution ultra courte
    Il y a 46mn
    3
    Commentaire de hyrda dans [Opiacés et opioïdes...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Expériences - MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de LenaÀLaRecherche... dans [Cathinones et RC stim...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Nouveau plan anti stup pour 2020
    Il y a 1hCommentaire de Vivel dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Culture - Premier grow kit journal & aide
    Il y a 2hCommentaire de Vivel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Codéine + traitement hormonal??
    Il y a 2hCommentaire de Fluche dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Le bout du tunnel est-il encore loin..
    Il y a 2hCommentaire de Téméraire dans le blog de Téméraire
    (4 commentaires)
     Blog 
    Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    Il y a 8h
    3
    Commentaire de plotchiplocth dans le blog de mitch
    (11 commentaires)
     Blog 
    Ma première fois dans un four
    Il y a 18hCommentaire de Junon dans le blog de Junon
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Heashka nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    TR sympa, si on connaît le butane on ne peut que se reconnaître / L'Apoticaire dans [forum] TR Butane
    (Il y a 2h)
    Quelqu’un à trouvé ma pelleteuse !?! dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 3h)
    +1 j'en dirait pas plus Abraca dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 5h)
    Clairement.... Randall dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 6h)
    Merci pour les précisions, je m'suis planté alors je pense. Randall dans [forum] Mescaline, RDR mode de consomation de cristaux?
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums