Syndrôme de neige visuelle, HPPD et cannabis.

Salut à tous!

Hier soir, alors que je trainais sur un forum bien connus d'un site de jeux vidéos français bien connu, j'ai discuté d'HPPD avec un autre forumeur. Celui ci m'a expliqué qu'il pensait souffrir de ce syndrome, et voulais savoir si il pouvait être déclenché par la consommation de cannabis. Je lui ai répondu que je n'en savais rien, car même si le cannabis est une drogue psychédélique, il me semble que ce syndrome est en général provoqué par la prise de psychédélique plus puissant (LSD, 2Cx, champote, ect...), il m'a répondu qu'il n'avait jamais consommé ce type de drogues.

Je me tourne donc vers vous en quête d'information! Évidemment il s'est peut être simplement payé ma tête, mais fake ou pas fake, cette question me taraude, peut on développer un HPPD à cause du cannabis. J'ai consommé pas mal de psychédélique de septembre à novembre cette année sans vraiment faire de pause de plus d'une semaine (pas vraiment RDR je sais, surtout que au final avec la tolérance bye bye les effets fache-non-non ) et j'ai remarqué sur cette période que quand je fumais j'avais une légère neige visuelle et des sortes d'halo lumineux apparaissaient autour des têtes des gens.

Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

Manuel_Marshall a écrit

Salut à tous!

Hier soir, alors que je trainais sur un forum bien connus d'un site de jeux vidéos français bien connu, j'ai discuté d'HPPD avec un autre forumeur. Celui ci m'a expliqué qu'il pensait souffrir de ce syndrome, et voulais savoir si il pouvait être déclenché par la consommation de cannabis. Je lui ai répondu que je n'en savais rien, car même si le cannabis est une drogue psychédélique, il me semble que ce syndrome est en général provoqué par la prise de psychédélique plus puissant (LSD, 2Cx, champote, ect...), il m'a répondu qu'il n'avait jamais consommé ce type de drogues.

Je me tourne donc vers vous en quête d'information! Évidemment il s'est peut être simplement payé ma tête, mais fake ou pas fake, cette question me taraude, peut on développer un HPPD à cause du cannabis. J'ai consommé pas mal de psychédélique de septembre à novembre cette année sans vraiment faire de pause de plus d'une semaine (pas vraiment RDR je sais, surtout que au final avec la tolérance bye bye les effets fache-non-non ) et j'ai remarqué sur cette période que quand je fumais j'avais une légère neige visuelle et des sortes d'halo lumineux apparaissaient autour des têtes des gens.

Je pense pas que le cannabis puisse à lui seul déclencher ca MAIS de nombreuses personnes, après des bad trips avec des psychédéliques comme le LSD ne peuvent plus fumer, car le cannabis fait remonter les effets de leur bad.
Possible que ça agisse aussi sur les HPPD puisque tu as eu une forte fréquence de conso wink

Hors ligne

 

@Splink

Oui pour moi ce n'était pas vraiment des HPPD, plus des sortes de petites remontées (mais agréable, jamais fais de bad trip).

Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

#4 
avatar
Airdaiair homme
Nouveau membre France
09 janvier 2018 à  10:20
Salut !

J'ai personnellement vécu un HPPD suite a des abus de cannabis ET de mdma.

Les symptômes que tu décris  me rappellent mon expérience perso et les différents reports glanés sur let net.

Comme l'a dit splinK, certains usagers de cannabis ne peuvent plus fumer suite a un bad, car cela fais remonter l'angoisse.

Jette donc un oeil au wiki si tu ne l'a pas deja fais
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … Disorders)

Le hppd n'est pas encore bien connu, ce qui peut rendre le diagnostic et la prise en charge compliquée...

Take care :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
BDA HPPD au cannabis??? 
[Dernier message : 04 août 2021 par prescripteur]

1
[ Bad trip & Crise de panique ]
HPPD et cannabis? 
[Dernier message : 30 octobre 2020 par prescripteur]

12
[ Arrêt & Sevrage ]
Cannabis : Syndrome de sevrage dur dur... 
[Dernier message : 18 juillet 2016 par Benoit3182]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10459 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS