1
Dernière modification par Pixel56 (22 septembre 2017 à 13:15)
Dernière modification par Pixel56 (22 septembre 2017 à 13:54)
Non pas que je suis sceptique mais au contraire ça m'intéresse beaucoup !
Car en effet s'il est antagoniste au thc il aiderait à redescendre.
@Pixel56
Pixel56 a écrit
Si ce n'est pas indiscret tes douleurs sont dues à quoi ?
Mes douleurs sont au niveau du dos et des épaules. Leur origine n'est pas vraiment intéressante
Trop d'heures passées assis devant un PC ça aide pas non plus
Pixel56 a écrit
Avant de dormir hier , j'ai surfer sur le web et j'ai toruver que des études ont été faite sur des personnes soufrant de TAS et TAG ( C est la même chose ) que la CBD avait des bien fait sur leur stress
J'ai vu une vidéo sur PA partagée par filousky sur le syndrome de Tourette et le cannabis (pas de précision sur le taux CBD/THC) qui est également très prometteuse.
Le thread en question devrait d'ailleurs t'intéresser.
Ça calme un peu les pics psychédélique sans être comme naloxone et morphine qui eux sont antagonistes (c'est l'un ou l'autre pas les deux effets en même temps)
Le CBD n'est pas un antagoniste du THC, ses effets apaisent le high du THC quand celui-ci est très fort.
D'autre part, ne vous attendez pas à trouver dans le CBD seul des effets comparables aux deux cannabinoîdes principalement étudiés le THC et le CBD qui mélangés dans différentes proportions se potentialisent très bien.
Il y a des ratios 0% THC- 15% CBD, des 1 pour 1, des 2 pour un, des 1 pour 2, mais dans tous les cas, ce qui marche le mieux sur des gens atteints de pathologies lourdes (je fais partie d'une association de malades atteints de maladies lourdes et se servant du cannabis thérapeutique), c'est d'avoir du CBD dans une variété et différentes variétés de cannabis avec THC selon les heures de la journée et l'effet recherché ou la phase de la maladie traversée.
Presque tous, à part moi, ont besoin d'une dose supplémentaire de CBD pour les spasmes et douleurs, mais feraient vraiment la gueule si ils n'avaient pas accès au THC.
Ceci pour tempérer un petit peu la vague du tout CBD sans pour autant le casser car utile pour sûr.
Amicalement
Fil
[ Forum ] Fibromyalgie - Fibromyalgie : un patch à base de cannabis contre la douleur
|
4 | |
[ Forum ] Etude - Cannabis médical contre la douleur chronique : peu d'effets secondaire
|
0 | |
23 | ||
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur |