Capacités des chiens de détection / PsychoACTIF

Contrôle routier - Capacités des chiens de détection


#1 04 janvier 2018 à  15:55

Cannaculteur 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 09 Feb 2017
Messages: 5

Capacités des chiens de détection

Bonjour à tous,
J'ai une question sur la capacité des chien détecteurs de drogues qui me taraude depuis quelques jours après avoir repensé a mon plus gros coup de chance avec ces chiens. Je met la question à la fin du post pour ceux que cette histoire n'intéresse pas.
C'était au début du mois dernier, le 9 décembre, j'ai un festival auquel je me rend en voiture avec 3 amis. Je prévois donc un petit gramme de C pour là-bas que je place dans la toute petite poche des jeans (celle qui est dans la poche de droite), je sais c'est absolument pas safe mais c'était un festival reggae avec 10 ou 15 000 personnes à tout casser ... La dernière chose a laquelle je m'attendais c'était bien les chiens, surtout que je les avait jamais eu pour les 4 autres éditions que j'avais faite. Donc nous prenons la route et arrivé a la sortie de 4voies qui était a 200m du festival, contrôle routier. "Bonjour messieurs, carte d'identité et papiers du véhicule s'il vous plaît.", nous sortons donc nos papiers sauf un de nous qui ne les avait pas. Le flic demande si on a des stupéfiants, on réponds que non évidemment puis la il nous sort "Vous êtes sur hein ? Parce qu'on va appeler le chien." Je regarde mon ami et lui dit de donner son 20€ de beuh, vaut mieux ça plutôt que la coke, puis j'espérais un peu qu'il disent "bon ok ça va le faire pour le chien" mdr. Sauf qu'ils ont fait "Ah vous pensiez vous en tirez comme ça hein, bon allez sortez on va quand même faire renifler pour être sur" la je commence un peu a flipper genre beaucoup, surtout que j'ai déjà fini une fois au poste pour la fumette et que ça fait 2 ans que j'fais trainer l'affaire -c'est même pas volontaire mais ça m'arrange bien -. Le temps qu'ils fasse descendre le chien et tout j'essaye de sortir ma coke en vitesse mais en paniquant je galère a mort mdr. J'y arrive finalement puis vide mes poches a l'avance, je place ma coke sous mon téléphone et ma place de festival das ma main droite. Ils nous placent donc en ligne puis le chiens arrive. Je suis le deuxième à y passer. Le chien renifle une micro seconde mes chaussures puis lève la tête d'un coup et grimpe sur moi en frottant des pattes pattes sur la poche droite de mon jean -j'avais donc ma coke dans la main droite juste a coté-. "Pourquoi le chien il s'excite monsieur ?", là je réponds la première chose qui me vient par la tête, "Aaaaaaah mais oui il me reste un petit joint de shit j'avais oublié attendez j'vous le trouve" je cherche das ma poche droite avec ma main gauche pendant quelques secondes puis leur sort qu'il peuvent me fouiller mais que c'est vraiment un petit joint vu que je ne le trouve même pas, puis il me fouillent donc mais ne trouve rien. Mes potes  passent, la voiture aussi, mais ils n'avaient amené que la 20€ de beuh et de l'argent. Nous passons donc le contrôle routier puis allons au festival.

Voilà voilà donc suite a ça, étant consommateur de RC's je me demande si les chiens renifleurs peuvent sentir les RC's ? Et si oui, lesquels généralement ?
J'ai essayé de trouver par moi même mais rien ... Je m'en remet donc à vous, merci et bonne journée smile

Hors ligne

#2 04 janvier 2018 à  16:18

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
26410
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 4834

Re: Capacités des chiens de détection

Salut,

Dans l'absolu, un chien peut tout détecter comme produits pesychotropes...

Il suffit qu'il soit entraîner à détecter le produit.

Comme les Research Chemical ne sont pas des drogues très répandues, je ne pense pas que les chiens soient entraînés à les détecter.

Par contre, si une RC se devait de devenir populaire, des chiens pourraient être entraîner à la détecter et... Ils la trouveront.

Dans ton cas, tu peux remercier l'incompétence policière... Au niveau de la procédure, ils n'auraient pas dû te quitter des yeux en attendant le chien et tu n'aurais pas pu faire ton petit tour de passe passe.

Heureusement ( pour toi ), les évènements ont été diffèrents.

Le festival se serait arrêté... A sa porte. Pour être remplacé surement par un détour par le commissariat et une possibilité de Garde À Vue ( même si la probabilité est faible, elle reste possible ).

Il est préférable, même si c'est plus cher, de venir en festival sans produits psychotropes interdits ( voir sans produits psychotropes car il peut être compliqué d'expliquer que la poudre n'est pas classée stupéfiant au premier abord et le,risque de finir au commissariat est très importante. Dans ce genre de cas, ne jamais dire que c'est dans le but d'une consommation. ) et de ne prendre que de l'argent.
Argent qui servira à acheter tout ce qu'il faudra sur place ( nourriture, boissons,... ).

Alors, il était bien de festival ?

@ +,


Reck.


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

#3 05 janvier 2018 à  09:06

Mister No 
Pussy time
3800
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 3881

Re: Capacités des chiens de détection

Comme les Research Chemical ne sont pas des drogues très répandues, je ne pense pas que les chiens soient entraînés à les détecter.

Les chiens sont parfois dressés à repérer des précurseurs, si une molécule n'est pas interdite, elle peut être détectable si ses précurseurs sont ciblés.


Just say no prohibition !

Hors ligne

#4 05 janvier 2018 à  19:31

y091792k
en Fauteuil
France
400
Lieu: De la banlieue Sud
Date d'inscription: 20 Aug 2008
Messages: 545

Re: Capacités des chiens de détection

Au sujet des RC je ne sais pas mais effectivement si le chien est dresssé  pour ce prod  , sûrement qu' il va le reconnaître  ...je me suis fais choppé en 1994/95 en arrivant de PARIS à HOUSTON  par un chien renifleur, c était le dernier vol d arrivée et l aéroport fermé ladessus .. j avais  5g de chichons et il m a reconnu de suite dans la file ...donc papiers ,fouilles  et arrestation avant de payer une méga caution pour éviter que j aille "in JAIL".. Mains histoire ancienne et On s en fout ...le chien renifleur  quand il te sent et que tu sais que tu n es pas Rose , tu ne fais pas le malin ...Donc, MÉFIANCE  ...


la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

#5 05 janvier 2018 à  19:47

yoshinabis
Sur mon trichome
8630
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 2673

Re: Capacités des chiens de détection

Mister No a écrit

Les chiens sont parfois dressés à repérer des précurseurs, si une molécule n'est pas interdite, elle peut être détectable si ses précurseurs sont ciblés.

C'est monsieur Neau qu'à raison.(en partie)

Quand j'étais jeune et beau (attention syndrome du Mascarpone pas la peine de me gazer) en 1996/97 j'accompagnais les douaniers en plan vigipirate à la frontière belge.

Bref y z'avais un cocker (trop fort ce petit enfoir..)qui nous a péter un câble sur un camion plein de céréales....
3h après avoir vidé le camion en entier il s'est avéré qu'il n'y avait rien.... À part du seigle un peu moisi au fond de la remorque...
Ce con avait pointé comme sur du Lsd.
(bon après il était quand même balèze car il a trouvé une planche de buvard dans la couche pleine de merde d'un gosse..)

Par contre ce corniaud était incompétent pour le cannabis dès que les mec avaient fumé dans la voiture...
Il courait partout mais ne savait pas où pointer.


Je suis fou docteur sans acolytes rien n'est possible, je suis eux ils sont moi, nous sommes presques indivisibles.

Hors ligne

#6 05 janvier 2018 à  20:52

Laguêpe 
Psycho junior
France
1352
Date d'inscription: 19 Jul 2017
Messages: 378

Re: Capacités des chiens de détection

Il parait que ça peut donner à ces toutous le cancer de la truffe.

Hors ligne

#7 05 janvier 2018 à  21:49

Torkem 
Nouveau membre
Belgique
100
Date d'inscription: 21 Nov 2017
Messages: 36

Re: Capacités des chiens de détection

Entre le cancer de la truffe et le syndrome de mascarpone je suis plié en deux !!! lol

Ma seule expérience que dieu ne me bénisse pas.

C'est 2g de beuh dans un pochon, lui même plongé dans une bouteille de shampoings remplie donc enveloppé dedans. Elle même aspergé de quelques pschit de parfum, en rentrant de Amsterdam.

J'ai croisé 3 gentils policiers, non suspect.Cest important de le mentionner.
À environ 5 mètres. Je n'ai jamais eu le courage de leur demander si c'était un chien entraîné a détecter du cannabis.

Mais ils avaient l'air a l'affût, ou alors ce n'était que ma parano.

Je pense que un bon chien ça détecté tout.


No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

#8 11 janvier 2018 à  19:17

Cannaculteur 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 09 Feb 2017
Messages: 5

Re: Capacités des chiens de détection

Merci pour vos réponses, je pensais bien qu'il peuvent détecter toutes sorte de substance, ce que je voulais savoir (et j'ai eu ma réponse merci) c'était si ces chiens sont a l'heure actuelles généralement dressé a sentir ces produits.

Hors ligne

#9 11 janvier 2018 à  19:20

Cannaculteur 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 09 Feb 2017
Messages: 5

Re: Capacités des chiens de détection

@Recklinghausen oui comme toutes leurs éditions, et celle ci particulièrement génial avec un camion avec 5kW de son sur l'parking jusque 10h le lendemain matin ! :p

Hors ligne

#10 13 janvier 2018 à  10:02

PSYCHOCRACK 
fesse de bab'
France
3101
Lieu: dans la savane
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 1385
Site web

Re: Capacités des chiens de détection

j'ai aussi croiser un chien (moi aussi, j'aime les croisement) y'a pas longtemps, mais rien, il à pas réagis, par contre moi oui!

on est sous état d'urgence, je pensse qu'il cherchais (le chien) des produit explosif, des armes à feu, ou alors il était vraiment nul......

ps: le chien chechais partout , toute les valises y passais enfin en apparence du moins, après, j'ai pas demander au chien si il chequais vraiment tout.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 janvier 2018 à  10:18)

Hors ligne

#11 13 janvier 2018 à  10:57

lloigor 
Modérateur
France
6700
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 7798
Site web
fb

Re: Capacités des chiens de détection

Salut,

Ayant était instructeur canin à l'armée c'est un sujet que je suis plus ou moins.

Pour la diversité jette un oeil a ce sujet ou on en parle :
https://www.psychoactif.org/forum/t2774 … hiens.html

En gros les chiens de stups sont entraînés a détecter plusieurs drogues et il en existe aucune de plus facile a tromper au chien pour lui repérer une odeurs connue c'est comme pour faire un parallèle quand on essaie de chercher sa tête sur une vieille photo de CM2 ^^

On galère quelques secondes mais on trouve.

Note: depuis 2014 les chiens ont commencé à être "multitache" (ils peuvent faire des narco, explosifs, billets de banques, etc)

Sinon tu as était malin quand le chien t'as "marqué" et à déclaré un p'tit bout de soit plutôt que la coke smile (le maître chien a pas était fut fut aussi ou bien vu que c'était un festival le besoin de faire vite, tant mieux pour toi wink )

Pour les RC je pense que vu le nombre de molécules je pense qu'aujourd'hui beaucoup de chiens ne sont clairement pas dressé pour.
Mais comme l'a dit Mister No pour faciliter les choses les chiens sont dressé a détecter les précurseurs.
Le flair des meilleurs chiens pouvant être 100 000 fois supérieur à celui de l'homme, le chien vit dans un monde d'odeur.

Exemple : Si vous pouvez sentir une giclée de parfum dans une petite pièce, un chien la sentira sans problème dans un stade fermé et en plus, il en distinguera les ingrédients.
Et tout dans la rue, toute personne ou voiture qui passe, tout contenu dans la poubelle du voisin, chaque type d'arbre, et tous les oiseaux et les insectes qui s'y trouvent ont un odeur distincte qui dit à votre chien ce que c'est, où c'est et de quelle direction ça vient.

Et c'est pas fini, très bonne description sur ce site :
http://www.ecoledeschiens.com/odorat-chien.html

PS: @ Laguepe les chiens renifleurs n'attrapent pas de cancer de la truffe.
Ils sont en revanche utilisé pour détecter des tumeurs et de façon très fiable.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 … r-prostate

LLoigor

Reputation de ce post
 
Très intéressant. C'est même impressionnant! Torkem

B1-66ER is the ghost inside the Deus Ex Machina

Hors ligne

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Bonne année psychoactive
01 janvier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : Que faire face à une overdose
16 décembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Codéine, cinq mois après le 12 juillet
Il y a 3jCommentaire de Rumpelstilzchen (80 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 2jCommentaire de Co-dep? (77 réponses)
[ Forum ]
Blogs - Allo, mon blog à sauter bordel
Il y a moins d'1mnCommentaire de mikykeupon dans [Utilisation du site P...](4 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Temoignages sur les Neuroleptiques .( Abilify)
Il y a moins d'1mn
2
Commentaire de MIAOU44 dans [Neuroleptiques...](7 réponses)
[ Forum ]
Effets secondaires - Effets secondaires des boissons energisantes.
Il y a 2mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Médicaments psychotro...](4 réponses)
[ Forum ]
Social - La Commission Globale sur les drogues vient de rendre son avis 2017
Il y a 4mnCommentaire de ElSabio dans [Actualités...](10 réponses)
[ Forum ]
Addiction - Appel à  témoignages : rester occasionnel avec l'Héroïne
Il y a 17mn
56
Commentaire de Oxymoron dans [Heroïne...](297 réponses)
[ Forum ]
Seul et maleureux, rechute inevitable ?
Il y a 32mnCommentaire de Speedmicha dans [Decro - Sevrages... e...](42 réponses)
[ Forum ]
Expériences - M&M’s
Il y a 39mnCommentaire de Sufenta dans [MDMA/Ecstasy...](1 réponse)
[ Forum ]
Prague la underground ?
Il y a 52mnCommentaire de Sufenta dans [Au coin du comptoir.....](1 réponse)
[ Blog ]
Bad trip
Il y a 1mnNouveau blog de Adrium dans [Témoignages]
[ Blog ]
Qui suis je ?
Il y a 2hCommentaire de JenCore dans le blog de xxxxt0mxxxx (12 commentaires)
[ Blog ]
1er chapitre: Difficulté d'approvisionnement en précurseur chimique
Il y a 3hCommentaire de polytox dans le blog de guigz (6 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 16:54
  [ PsychoWIKI ]
La Prep : Indications, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Ou et comment analyser ses drogues en France ?
[ Nouveaux membres ]
Fantomette31, cocola, fefejavel, damsof, MrDeeps, Amisa, marco33, bisbi, Lion on spirit, DELGA nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 allo bédo??
par Aime Rode, le 17 Jan 2018
Bonjour, J'habite près de Paris et en effet, beaucoup plus de livreurs indépendants ou en groupes organisés depuis 3~4 ans. En plus ils deviennent de plus en plus performants et professionnels, c'est pratiquement comme des entreprises de livraison de nourriture à domicile. J'ai l'impression q...[Lire la suite]
 CBD, le remède miracle ?
par groovie, le 21 Dec 2016
Bouarf pour l'instant c'est pas concluant, j'ai testé deux phenos et il y a des traces de thc (strain cbd therapy) alors que c'était de l'outdoor j'attend de trouver un truc non psychoactif puis je vais chromato pour la certitude ça demande beaucoup de patience ..j'ai du temps mais si on est pres...[Lire la suite]
 CBD, la grosse discussion
par Teona Nacatl, le 15 Jan 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Recadrage franc et utile, je te suis parfaitement sur ce post - ElS dans [commentaire de blog] Qui suis je ?
(Il y a moins d'1mn)
Banissement pour insultes. Miky dans [forum] Speed ou amphétamines : quelle pureté ?
(Il y a 53mn)
Je plussoie - Porygon dans [forum] Sevrage Du Lexomil
(Il y a 4h)
bien joué, tu ne faillis pas à la réputation de ton pseudo dans [forum] Devinette: dernier opiacé psychoactif en vente libre en France
(Il y a 4h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0