[ Actualité ]
Alcool de synthèse

#1 
Jeff homme
Nouveau Psycho
20 décembre 2017 à  16:15
Source : Paris Match

D’après un expert britannique en addictologie de l’Imperial College de Londres, l’alcool pourrait disparaître des sociétés occidentales d’ici une génération.

Si l’on en croit les prédictions d’un professeur de la prestigieuse université londonienne Imperial College, les générations futures pourraient bien finir sobres. Adieu, ivresse ennemie. Du vin à la bière en passant par les liqueurs, l’alcool serait-il en voie de disparition ?

« D’ici 10 ou 20 ans, les gens ne boiront plus d’alcool à part lors de rares occasions » déclarait le 14 novembre dernier David Nutt, éminent professeur et ancien conseiller du gouvernement en matière de drogues, au International Business Times. À l’origine de ce présage, l’alcool synthétique. Une boisson miracle, garantie sans gueule de bois, qui propose de remplacer l’alcool traditionnel en évitant ses dégâts nocifs sur la santé. Imitant les effets populaires et appréciés de l’alcool classique, « l’alcosynth » pourrait bien devenir « la boisson préférée des sociétés occidentales d’ici dix ou vingt ans », affirme le professeur.

Alcool de synthèse et cigarettes électroniques

Alors que la Belgique figure parmi les plus grands consommateurs d’alcool au monde, avec un moyenne de onze litres d’alcool pur sirotés par an, envisager de vivre sans une goutte d’alcool peut encore paraître un pari fou pour certains. Et ce, même quand la période d’abstinence ne se limite qu’à 28 jours. Mais pour David Nutt, « remplacer les boissons alcoolisées par une substance inoffensive » – l’alcool synthétique donc – apparaît comme étant « l’une des plus grandes avancées en matière de santé publique de toute l’histoire ». À l’instar du tabac, précise le professeur, convaincu qu’il suffira d’une décennie pour que les cigarettes classiques soient remplacées par leur version électronique.

Reste encore à savoir si les effets de synthèse et présumés sans danger de l’alcosynth conserveront les effets « positifs » de l’alcool. À condition de boire avec modération, la boisson pourrait en effet protéger de la démence ou encore améliorer nos connaissances des langues étrangères.

Hors ligne

 

Pour un usage récréatif peut être si ont en découvrent pas des risques caché

Sinon un bon verre de vin servi avec quelque toast de foie gras ou un cognac xo en fin de repas...de ce côté là je ne pense pas que l'alcool de synthèse et ça place

Si c'est comme l'héroïne dans le passé !

Je préférerais ne pas en boire rasta

Hors ligne

 

#3 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
22 janvier 2018 à  03:58
Bien je crois que le GHB qui est une drogue de synthèse procure les mêmes effets que l'alcool sans bousiller la santé (à une certaine dose bien sûr).

De la à dire que cela va disparaître dans une génération, j'en suis moins sûr. De plus en plus de jeune voir très jeune consomment et il n'y a jamais eu autant de fêtes, soirées qu'avant entre potes ou c'est tous les WE sans compté les apéros en semaine, ou en soirée (boite, électro ..).

L'alcool est partout et nous guettes ...

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Paris Match bien optimiste, limite apologique  a écrit

Reste encore à savoir si les effets de synthèse et présumés sans danger de l’alcosynth conserveront les effets « positifs » de l’alcool. À condition de boire avec modération, la boisson pourrait en effet protéger de la démence ou encore améliorer nos connaissances des langues étrangères

thinking Ah ouais quand même , c'est balaise c't'alcool de synthèse !


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Salut,

@La Lie, il me semble qu'ils font ici références aux bénéfices que le "vrai" alcool pourrait procurer. Cependant, beh c'est pas exactement ça, voire pas du tout...

Pour ce qui est de la démence et l'alcool, je sais pas franchement

Par contre le coup du "améliorer nos connaissances des langues étrangères", bah: https://www.google.fr/amp/www.sudouest. … 6.amp.html

On est très loin d'améliorer des connaissances, c'est juste qu'en gros on ose plus parler une langue étrangère après avoir bu un peu d'alcool, Y'a rien à voir avec de quelconques connaissances qui seraient mieux restituées ou quoi..  t'es plus confiant en ta prononciation et ça se ressent (toutes proportions gardées)

Me semble qu'el sabio avait posté un article qui faisait part de ça Y'a quelques mois

Bref, du grand journalisme


Bonne journée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

ça revient régulièrement cet alcool de synthèse, sur des médias connus pour leur rigueur journalistique...

À condition de boire avec modération, la boisson pourrait en effet protéger de la démence ou encore améliorer nos connaissances des langues étrangères.

Fail si c'est tout comme avantages !
l'alcool avé modération ça rend viril et patriote et c'est tellement bon pour la santé, il suffit de lire les études publiées pour s'en persuader.
D'ailleurs, dans certaines familles, on ne boit pas un verre de sky ou de pinard.
Non, non, non.
On se protège les artères en se purifiant l'organisme.

Dernière modification par Mister No (22 janvier 2018 à  08:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

lol Merci Mr No pour cette barre de rire !

@Argatha, ouais même bien foncedé , j'crois que j'avais à peu prêt pigé l'idé de leur fil directeur , mais comme vous le faites si bien remarquer :

...du grand journalisme

...des médias connus pour leur rigueur journalistique...

wink


salut Bonne journée , tout le monde ! smiley-gen013

La lie l'aliéné (l'alien né thinking )


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#8 
Fluche femme
Psycho sénior
22 janvier 2018 à  10:08
Pour le coup des langues étrangères, j'ai ressenti complétement l’inverse : dans le sud de l'Allemagne, ils produisent un vin de pays correct, et je l'ai joyeusement testé il y a quelques années à l'occasion des vendanges. Hé bien au troisième verre (je tiens pas du tout l'alcool), pas moyen de sortir une phrase en allemand, rien, nada, tout venait soit en français, soit en anglais, ce qui était gênant car personne d'autre ne parlait ces langues ! La soirée a été assez compliquée niveau conversation mais on a bien rigolé vu que j'en suis revenue au stade de base des langues étrangères : les gestes.

Hors ligne

 

Re,

En même temps, il est question de l'équivalent d'une pinte pour quelqu'un de 70kgs, pas 3 verres de vin

C'est ça le problème avec le journalisme, le titre est limite aussi important que le contenu... Quand la forme dépasse le fond hein


Et pi' l'allemand c'est trop dur.. Beurré ou pas :p


@La Lie bonne journée à toi aussi poto (et c'est "Agartha", pas Argatha ou Agatha (\o/) smiley-gen013)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#10 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
22 janvier 2018 à  11:28
Bonjour,


Agartha a écrit

[...]Me semble qu'el sabio avait posté un article qui faisait part de ça Y'a quelques mois[...]

Non, ce n'était pas moi sur ce coup tongue, c'est Gilda qui l'avait posté et j'y étais allé de mon petit commentaire aussi.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will]

5
Moi et l'alcool 
[Dernier message : 10 mars 2018 par Biyach]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS