Temps de livraison du kit anormalement long

Publié par ,
2244 vues, 2 réponses
pavel89800 homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages
Salut les champignoneux!

j'ai trois questions générales à vous confier dans ce post,

Premièrement, j'ai commandé un kit de culture sur Sh****a il y a 15 jours, un lundi.
J'ai lu peins de posts ou d'autres membres disent le recevoir en environ 5 jours, (jamais vu au dessus de 6 ou 7 jours), du coup je commence à trouver le temps de livraison anormalement long. sad
J'ai été voir à l'unique poste de ma ville et rien ne leurs a été envoyé (j'y suis allé au cas où le livreur serait venu à un moment où je n'était pas là).
Ma question est: vais-je recevoir mon kit? où pensez-vous qu'il a été saisi à la douane? (je m'y attend fortement). mur

Ma 2ème question est: Si jamais je le reçoit quand même (admettons dans la semaine), le kit sera-t-il foutu?
Car si on recommande de la conserver au frigo avant lancement j'imagine que + de 2 semaines sans être au frais ça devrait lui claquer la tronche.

et Ma 3ème question: J'ai commandé chez Sh****a comme dit précédemment, et je n'arrive pas à savoir le type de box qu'ils fournissent.
Certains smartshops vendent des Box 100% Mycélium et d'autres où il faut attendre un peu que le mycélium colonise le milieu (ou même d'autres types de kit que je ne connais pas encore?), pourriez-vous me dire le type de box qu'ils fournissent? thinking

Pour finir, quand je le recevrais (je leurs ferait renvoyer le colis si je ne le reçoit pas), quelles précautions devrais-je prendre en fonction du type de box? Quelles sont leurs spécificités au niveau de la pousse? que dois-je faire en conséquence pour que tout se lance correctement?

Je suis désolé d'avoir posé cinquante mille questions, mais en tout les cas, merci beaucoup d'avance
merci-1

“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Salut !

Les kit son légaux, ce n'est que de la terre colonisé par des spores de champignons. Le kit devient illégal quand les champignons ont poussés, ensuite la récolte est illégale bien entendu. Bref, la douane n'est pas pour quelque chose dans l'histoire et il s'agit surement d'un gros retard ou d'une perte du colis. Je te conseille de contacter ton grossiste et de leur expliquer la situation. Ils ne t'ont pas donné de numéro de suivi ?  Si oui regarde où s'en est !

Si tu le reçois dans la semaine le kit ne sera pas foutu ! Normalement cela devrait aller ! Le mycelium aura bien percer la couche supérieur, tu peux commencer ton étape des 12h sans trop te faire de problème. N’hésite pas à contacter le site si jamais tu as un doute. Au moins ils sauront et pourront peut être te dédommager.

Pour le type de box, normalement il y a des indications qui sont fournis dans le colis ou  par mail. Sinon je te conseille de simplement suivre le guide "comment faire pousser ses champignons en 10 étapes" sur le forum psychonaut. Ce guide est très simple et pragmatique pour des champiculteurs débutants.

Hors ligne

 

pavel89800 homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages
Merci de ta réponse!

Oui il m'ont donné le numéro de suivi. Cepandant il sert juste de garantie comme quoi j'ai bien acheté le colis en cas de non-reçu ou d'endommagement de celui-ci car ils disent qu'avec l'option de livraison standard on ne peux pas suivre sa commande.

Pour la culture en elle-même je sais comment m'y prendre (même si ce sera ma 1ère fois), je me demandait juste si il y avait pas d'étapes en plus pour un kit qui n'est pas 100% mycélium, genre si je devais faire mon Dunk tout de suite ou faire quelque chose avant (exemple bête mais tu m'a compris).

en tout cas merci de ta réponse ça me rassure un peu sur l'état du kit ^^

AH! j'ai failli oublier, on commande à deux, moi je prend mon kit, et mon pote prend de l'herbe et du hash à moins de 1% de THC (censés êtres légaux si je me trompe pas), qu'est-ce que vous en pensez?

Dernière modification par pavel89800 (30 janvier 2018 à  21:40)


“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage anormalement long
par chant-pie, dernier post 30 septembre 2019 par chant-pie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de champi long a poussé
par Magickit, dernier post 29 septembre 2019 par Magickit
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Combien de temps de conservation d'un kit ?
par ClusterOne, dernier post 08 juin 2020 par Daane-El
  3

Pied de page des forums