Sequelles LSD 4 mois après / PsychoACTIF

Sequelles LSD 4 mois après

Publié par ,
2980 vues, 1 réponses
Matoko 
Nouveau membre
France
000
Salut je suis Matoko. Je vis en Afrique du sud depuis 1 an. En septembre je suis allé dans une rave party avec un ami. Je ne voulais prendre aucune drogue car mes parents et mon médecin m'ont dit que ça faisait des dégâts au cerveau. (J avais déjà essayé la MDMA 2 ans avant lors d'une 1ere dépression et je n'ai ressenti aucun dégâts). Donc je me suis dit on sait jamais je vais juste boire et profiter de l ambiance.

Pendant la soirée mon ami m'a poussé à prendre du Lsd. Au départ je me suis dit non et ensuite finalement je me suis laissé entrainer. J ai avalé un buvard entier, autour de 200üg. C'était la première fois que je prenais du LSD. 45 minutes après les effets commencent à monter : les couleurs fluorescentes, mon imagination qui est hyper créative, mais la pire sensation que j'ai ressenti est le fait de sentir mon cerveau compressé et se faisant comme dévisser par la drogue. Comme si qqn tirait dessus pour le retirer hors de ma boîte cranienne. Lors de la redescente, je me sentais totalement retourné psychologiquement, je pouvais à peine aligner une phrase quand j'en parlais à mes amis.

La semaine qui a suivi je me sentais brisé mentalement, ma psyché totalement perturbé, cetait pas évident d avoir une conversation avec qqn. J'avais de gros problèmes de concentration et aussi l'impression qu une partie de mon cerveau avait brûlé. Clairement j avais perdu des neuronnes ! Au fur et à mesure des semaines et des mois, ma santé mentale a fait des zig zag. En octobre je sentais mon cerveau crispé, oppressé, j avais bcp de mal à réfléchir. Un coup ça allait, et un autre coup ça n allait pas d une semaine sur l autre. Ensuite en novembre et décembre J'ai ressenti plusieurs sensations désagréables comme la dépression, des pressions sur mon cerveau côté droit comme gauche, des troubles psychologiques, une souffrance psychique.

Depuis peut être une semaine j'ai maintenant l impression que lorsque je ne suis pas atteint de tout ces troubles, mon état de conscience est différent c'est à dire que j'ai l'impression que lorsque ça va, mon cerveau fonctionne un peu différemment. C'est difficile à expliquer mais en tout cas ma cognition est différente. Je préfère l ancien moi avec ma cognition d'avant. Le fait de ne plus me reconnaître dans ma tête me renferme énormément et je me pose pleins de questions quant à mon avenir. J en avais échangé avec un médecin en octobre me disant que les sensations désagréables  vont s estomper et qu'il fallait que je sois patient. Que si je le voulais, pk pas me prescrire des anxiolytiques.
En général, mon état progresse puis régresse. Avec une légère amélioration peut être. Étant à l étranger j'attends mon retour dans 2 semaines pour aller consulter.

Mais qui consulter ? Qqc de similaire est arrivé à qqn ? Quel traitement préconiser ?

J'ai juste fini mes études et je dois normalement commencer à exercer mais dans cet état je ne vois pas comment ...

Merci de votrr temps

enchairetenos 
Nouveau membre
France
000
Bonsoir Matoko,

Le LSD ne cause pas de dommages au cerveau (en tout cas pas avec 200 microgrammes), aussi la perturbation que tu expérimentes est uniquement psychologique et donc réversible.
Tu as vécu une expérience très forte, à laquelle personne ne peut être préparé, dans un contexte anxiogène.

Tu as eu peur - c'est tout à fait normal - et tu continues d'avoir peur de revivre des sensations identiques à celles que tu as ressenties lors de ton trip, du coup tu es attentif aux moindres signaux étranges, à la moindre interférence ou défaillance qui perturbent ton rapport à la réalité. Le LSD est venu chambouler des convictions que tu croyais intangibles.

La prise d'anxiolytiques ne peut être qu'une solution passagère - car ce sont des drogues qui font des dégâts cérébraux et psychologiques considérables - en attendant que tu parviennes à faire taire tes angoisses (car j'ai l'impression que tes soucis cognitifs sont essentiellement liés à la peur).

Je ne ferai répéter que ce que j'ai déjà lu sur psychoactif, à savoir que tu dois impérativement t'occuper pour éviter de penser à ces problèmes. Et si tu as besoin d'y penser, il serait judicieux de le faire de façon constructive avec un psychologue.

Enchairetenos

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Retour d'acid trois mois apres
par ketamaxx, dernier post 18 décembre 2018 à  13:56 par Anonyme1756
  1
[ Forum ] Premières fois, 8 mois après, des questions
par giorgio, dernier post 24 décembre 2014 à  18:18 par YourLatestTrick
  1
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Remontée acide ou séquelles de MDMA ?
par Exxplo, dernier post 22 juin 2016 à  12:29 par Amaranthe
  2
  [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
  [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 18hCommentaire de Bootspoppers (71 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 1jCommentaire de joel92 (25 réponses)
     Forum 
    Je change, et je commence a me poser des questions
    Il y a moins d'1mnCommentaire de HariboCocaïne dans [Au coin du comptoir.....]
    (3 réponses)
     Forum 
    J'ai replongé
    Il y a 10mnCommentaire de Bbsnam dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Tableau sur les "mélanges de drogues" et leurs risques : votre avis?
    Il y a 41mn
    1
    Commentaire de Bbsnam dans [Conseils généraux de...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Héro coupée à la Méthadone !
    Il y a 1hCommentaire de HELL-o dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Santé - La drogue plus dangereuse avant 25 ans ?
    Il y a 1hCommentaire de Ocram dans [Au coin du comptoir.....]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR~First Acid Trip
    Il y a 2hCommentaire de LSDManiac dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Opinions - À quelle âge avez vous commencé à consommer ——> bilan présent
    Il y a 2hNouvelle discussion de ghostrider957 dans [Au coin du comptoir.....]
     Forum 
    Stockage & conservation - Stocker grindé ou en bud ?
    Il y a 2hCommentaire de Ocram dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 1hNouveau blog de Thelma dans [No comment]
     Blog 
    Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de ismael77 dans le blog de ismael77
    (2 commentaires)
     Blog 
    Eh ben par ouskejcommence ??
    Il y a 3hCommentaire de nofutureorriding85 dans le blog de nofutureorriding85
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 01:11
     PsychoWIKI 
    Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    lobo1512, kakeop nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Témoignage conso 3-mmc quotidienne depuis 3 mois
    par Tekosaure, le 09 Jun 2019
    Bonjour à tous, suite à une demande d'un forumer je vous partage ici mon experience avec la 3-methylmethcathinone. Alors pour les formalités, j'ai 18 ans, je mesure 1m88 pour 65kg. J'ai commandé de la 3-mmc après avoir cherché un stim moins long que les amphets (pour dormir en retour de soir...[Lire la suite]
     HPPD incessant depuis 6 mois
    par Spirit, le 05 Jun 2019
    Bonjour à tous, Je souffre depuis 6 à 8 mois (je n'ai pas de date EXACTE, mais plutôt approximative) d'un syndrome post-hallucinatoire persistant. Le LSD y est a mon avis pour beaucoup, après une consommation excessive courant 2018. C'était d'ordre d'un carton toute les deux semaines, voir m...[Lire la suite]
     Nuit Blanche? ouvre son Drug Checking à Genève le 3.06.2019
    par Ocram, le 10 Jun 2019
    Bonsoir, (je me permet de faire un mini retour sur mon expérience avec le nouveau service de testing à Geneve) Lundi 3 Juin, 19h, c'est parti je prend mon petit domino bleu dans sa boite et je pars direction le Local 6, le local de testing mis en place par l'association Nuit Blanche. Pour la pre...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Un message qui fait plaisir ! Merci du témoignage ! / L'Apoticaire dans [forum] Délirogènes : Suis-je seul au monde à  apprécier ça ?
    (Il y a 2h)
    Super intéressant ! Cusco dans [blog] Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    (Il y a 4h)
    Tres beau TR, merci :) // haupayy dans [forum] Identification du poulpe nerveux
    (Il y a 5h)
    tres bonne initiative! psycho! dans [forum] SINTES : faites analyser vos produits anonymement et gratuitement
    (Il y a 8h)
    "Une version psychédélique de la multiplication des pains" j'ai ris ! dans [forum] San pedro, en quête de mescaline
    (Il y a 8h)

Pied de page des forums