[ Craving ]
Craving conso

#1 
avatar
snooz homme
Nouveau Psycho France
30 janvier 2018 à  21:57
Salut à tous !
Après un période où je voulais pas consommer, j'ai craqué, et je contrôle pas du tout ma conso...  Je suis avec des potes qui ne savent pas que je tape je suis carrément pressé de rentrer pour taper mon prochain rail... 
Je me reconnais pas sous c...  J'ai des troubles de l'humeur, penchant vers la bipolarité et pour le coup ça me fait passer vraiment d'un extrême à l'autre, je sais que c'est les effets de la c en temps normal mais je remarque que c'est quand même ultra accentué avec ma conso de c
Je sais que je dois éviter au max de consommer et j'avais tenu au moins un mois la je suis dégoûté... J'ai tout lache...  Le traitement d'antidépresseurs qui ne me servaient à rien, le psychologue et le psychiatre
Au final j'ai même pas de questions ou autres mais j'avais juste besoin de parler... J'envisage de faire un tour au csapa mais j'appréhende un peu, je sais pas trop comment ça se passe faut que je me renseigne

Hors ligne

 

Salut Snooz,

Je suis content de te recroiser ici.
Sa va pas fort on dirais, je suis dans le meme cas que toi, je suis allé pecho deux fois aujoud'hui 4g et 200€ d'envolé, je sais pas comment cela va finir.
Je prend des rdv au csapa de ma ville mais je n'y vais pas, c'est pas comme ça que je vais aller en cure, pourtant ils sont vraiment cool avec moi, je les connais un peu quand meme, il ne sont pas habitué a traiter les addict a la coke mais veulent bien me prendre en charge.
J'avais arrété l'IV pour la fume mais aujourd'hui j'ai craqué, tu verais le massacre je me demande si je suis normal des fois telement le craving me fais faire n'importe quoi, je me demande si un jour je reprendrais une vie normal !
J'ai boufé presque toutes mes économie plus de 3000€ en quelques mois c'est une catastrophe jamais je n'étais allé si loin, je ne me reconnais plus, je dépasse des limites je joue avec ma vie  !
Je compte aller a la réunion NA de ma ville, je connais car j'ai fais une cure a Bucy le long ou il pratique la méthode dite "minésota".
Suite a cette cure j'étais resté abstinent de tous produits pendant 1 ans, j'ai reconsommé suite a ma séparation d'avec la mère de mes enfants, je regrete ce temps ou je n'étais plus accroché a quoi que se soit, la vie sans produit quoi !
Enfin en ce moment se n'est pas mon objectif l'abstinance, je souhaite sortir de cette session qui n'en est plus une je suis carement a la merci de ce produit qui m'emprisonne et me bouffe la vie.
Si deja je ne prenais que mon traitement médical, car je ne consomme plus rien a par un peu d'oxycodone de temps en temps et encore comme je galère pour shooter c'est de plus en plus rare et bien sur la cc.
Si je parviens a stopper le cycle infernal de la conso de coke je pourrais reprendre une vie "normal".
Je pense meme au suicide mais j'aime trop la vie pour en arriver là, et j'ai des ami(e)s et une famille, puis je ne serais sans doutes pas assé courageux pour passer a l'acte, donc je ne le ferais pas.
Comme toi je ne controle rien, c'est le produit qui me dicte la marche a suivre, qui m'enferme dans son éfémère effet, il faut y retourner sans cesse sans pour autant etre rassasié, il n'y a pas de fin a cette pratique elle nous emprisonne et nous dictes sa loi et sa blancheur attractive est bien trompeuse pour moi elle est poison et je suis esclave de ses effets !!!
Tu as tenu un mois, c'est super, ne cupabilise pas moi j'aimerais faire un break de 30 jours, mais je pense que la seul façon de mettre le pied à l'étrier de l'abstinance de la coke c'est de passer par une cure et une post cure, il faut que je me prenne en mains et que je me bouge, en ce moment je vie ou plutot survie dans un monde déstructeur a tous les niveaux, il faut que cela cesse.
Je vais arréter de raconter ma life, en tout cas prend ton abstinance d'un mois comme une bataille gagné contre le produit.
Reconsommer fais partie du "jeu" dans lequel nous nous sommes fais piégé, crois en toi comme moi je devrais croire en ma possibilité de me sortir de cette mauvaise passe.

Bien a toi.

Gaspard.

Hors ligne

 

#3 
avatar
snooz homme
Nouveau Psycho France
30 janvier 2018 à  23:17
Après le truc, c'est que moi je n'ai jamais été consommateur hard, mais je sens déjà que les pauses entre les sessions sont plus dures, et que la c a une grande emprise pour moi, j'ai quitté en plein milieu le repas en tentant de me justifier, j'ai mis mon compte courant à sec, etc ...
Demain j'ai l'occas de taper tranquille tout seul chez moi mais j'ai le nez dans le pochon et je sais qu'il passera pas la nuit ...

Hors ligne

 

Consommateur hard c'est quoi un mec qui pratique l'IV? Je ne vois pas trop là !
J'pense que du moment que le produit a une emprise sur ta vie le problème ne viens pas du mode de conso ou de la fréquence des prises mais de la relation que tu as avec ce produit.
Cette relation t'amène a claquer ton fric, tu dit toi meme que la coke a une forte emprise sur toi, tu as mis le doigt sur la problèmatique entre toi et le produit, d'après moi bien sur !

Hors ligne

 

#5 
avatar
snooz homme
Nouveau Psycho France
30 janvier 2018 à  23:34
Quand je dis hard c'est plutôt niveau régularité que je parle, le mode de conso je ne veux pas franchir l'iV, mais d'un autre côté je ne voulais pas passer le snif...

Hors ligne

 

#6 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
30 janvier 2018 à  23:37
Salut,

Tu as l'air inquiéter par ta consommation. Je te comprends car il est vrai que la cocaïne a cette fâcheuse tendance à nous pousser à faire des choses que l'on peut regretter plus tard.
Ce qui est cool c'est que tu t'en aperçoit rapidement et penses au CSAPA.

Là-bas tu pourras y aller et te livrer, dire ce que tu attend d'eux, pourquoi tu viens içi. Ne ments pas sur tes conso, ca leur sert uniquement à t'orienter vers les spécialistes dont tu auras besoin, adapter ton traitement si c'est ton désir

Chose que je ne peux que te conseiller, et en attendant tu peux essayer de te procurer de la weed à fumer car elle aide durant les craving.

filousky a écrit

quelques articles scientifiques sur le sujet "cannabis en substitution aux drogues dites "dures".
L'Uruguay a d'ailleurs légalisé le cannabis pour lutter contre la déferlante de cocaïne consommée sous forme de crack sur son territoire.

https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/
https://www.principesactifs.org/shockin … ard-drugs/
https://www.principesactifs.org/cannabi … her-drugs/

Amicalement

Fil

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=280971#p280971

Hors ligne

 

#7 
avatar
snooz homme
Nouveau Psycho France
30 janvier 2018 à  23:53
Salut,
Ouais je suis plutôt inquiet sachant que j'ai tendance à tomber très dépendant, j'étais vraiment accro au cannabis, c'était 10/j minimum ... Et j'ai tout arreté pendant plusieurs mois, en sachant que je finirais par retomber dedans et c'est ce qui s'est passé ...
Je fume quotidiennement en ce moment du coup j'ai du matos... Mais l'appel de la c est plus fort

Hors ligne

 

J'ai eu l'occasion de consommer du BHO et de la rosine, comme le dit miky cela a un super effet pour atténuer le craving en plus de la weed.
Certains états d'amérique du sud ont compris l'avantage de ce produit pour gérer et aider les consommateur de crack qui galère pour s'en sortir, nous ici ont en est loin !!! (certains cultivateur connaisseurs en produisent pour leurs conso personnel, mais cela reste une minorité)
Ces produits ne sont pas facilement accéssible, une bonne weed avec du valium pour mes descente font deja un un bon boulot.
Ne franchi pas la roa IV, surout avec la coke conseil a ne pas prendre a la légère crois moi je sais de quoi je parle.
Ok pour la régularité si tu arrive à gérer en espassant tes prises c déja un pas vers l'abstinance, moi je suis loin de gérer comme tu le fait.
J'ai lu des post ou filousky parle de cannabis et de BHO il sait vraiment de quoi il parle, un passioné connaiseur ! (merci a lui)

Hors ligne

 

#9 
avatar
snooz homme
Nouveau Psycho France
31 janvier 2018 à  05:08
Voilà ... Fin de session, fin de pochon ... Réveil dans une grosse heure, déprime en vue, le programme s'annonce chargé ...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Addiction ]
Craving  
[Dernier message : 27 juillet 2018 par Carter Layne]

9
[ Craving ]
Le craving 
[Dernier message : 20 mars 2015 par noiado]

0
[ Craving ]
Craving  
[Dernier message : 21 mai 2020 par AnguaJulia]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS