Puis je en prendre pour dormir ?

Publié par ,
3079 vues, 1 réponses
Patate femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
2 messages
Bonjour,
J'ai cherché sur beaucoup de sites et aucun n'est capable de me répondre. J'ai de gros problèmes de sommeil et ne suis pas traitée pour ça, je cherche donc quelque chose dans mon armoire à pharmacie qui pourrait m'aider au moins pour cette nuit. J'ai trouvé une boîte de Dafalgan codéine, ce sont des comprimés de paracetamol 500mg et Codéine 30mg
Pensez vous que si je prend un ou deux comprimés ça pourrait m'aider à m'endormir au moins ce soir ? Je n'ai jamais pris de codéine, je pèse 45kg
Merci de me répondre, je vous avoue être un peu désespérée...

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut,

Réponse un peu trop tard : la codéine peut rendre somnolant mais c'est pas vraiment adapté si tu veux un truc qui te fasse dormir direct (long à monter, possiblement stimulant, l'effet sédatif arrive plutôt à la fin donc plusieurs heures après la prise).

Pour te soulager dans l'immédiat, tu peux prendre de la doxylamine (Donormyl), disponible sans ordonnance en pharmacie pour une poignée de clous. C'est un antihistaminique sédatif utilisé spécifiquement pour l'insomnie occasionnelle. Tu seras pas forcément fraîche comme un gardon au réveil mais au moins tu dormiras. Commence par une moitié parce que ça t'en colle une petite quand même (au passage je te déconseille fortement de tenter d'en faire un usage récréatif à cause de son effet anticholinergique (danger +++) et délirogène à haute dose)

Après la doxy n'est pas une solution à moyen terme, c'est vraiment pour dépanner. Si tu as des problèmes d'insomnie récurrents, il faut tenter d'en trouver la ou les causes (anxiété, sevrage ...) et consulter un médecin qui pourra te prescrire un traitement adapté. Si tu ne vois pas de cause externes, il serait bon de faire des examens du sommeil pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs. Tu peux aussi prendre de la mélatonine qui apparemment est très efficace dans ce genre de cas (jamais essayé pour ma part mais on me l'a souvent recommandé).

Dernière modification par Gaeshea (31 janvier 2018 à  11:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Puis je en prendre pour dormir ?
par Patate, dernier post 31 janvier 2018 par CrappyJunky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Puis-je prendre du 5htp avec de la codéine
par Charlotte59, dernier post 01 mai 2023 par Charlotte59
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment prendre (et surtout ne pas prendre) l'ibuprofene.
par prescripteur, dernier post 29 septembre 2017 par prescripteur
  0

Pied de page des forums