Mon arret du cannabis

Publié par ,
8541 vues, 8 réponses
Mariona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
10 messages
Bonsoir à toutes et à tous, j’ai 21 ans. Cela fait à peut près 6 ans que je suis accro au cannabis.
C’était vraiment rigolo au début, et ça m’a aider à passer un moment de ma vie très compliquer.
Mais aujourd’hui, je n’en ai plus besoin. Sauf qu’il est plus facile de commencer, que d’arrêter..

Aujourd'hui, je n’ai plus vraiment la notion du temps, je vis au rythme de mon joint. Je préfère être seule et fumer, plutôt que d’aller passer un moment avec des copines, d’ailleurs je n’en n’ai plus beaucoup car cela m’a rendu presque asociable.
J’ai du mal à avoir une vrai conversation sans être ailleurs. J’ai l’impression de passer à côté de ma vie, tout me stress. Je travail depuis 1 an dans une école, et il m’a fallu beh quasiment 1 an, pour être à l’aise. Et encore si j’ai trop fumée la veille il m’arrive d’être encore stresser à l’idée d’aller bosser, sans raison apparente. C’est pour toutes ces raisons et j’en passe, que j’ai décidée d’arreter définitivement.

Cela fait 2 jours que je n’ai pas fumer, j’ai un désir profond de me reprendre en main, mais en même temps j’ai peur, car il me suffit d’aller à 10 minutes de chez moi pour m’en procurer. J’espere ne pas craquer, c’est fou je suis convaincu de vouloir arrêté, mais il y a un sentiment en moi qui a envie de craquer.. je sais que tout est dans le mental alors je vais tenir bon et ne pas écouter cette petite voix !

Si il y a des témoignages, des conseils .. je suis preneuse car j’avoue avoir besoin de soutien, je sent que ça va être un réel changement dans ma vie.

Dernière modification par Mariona (31 janvier 2018 à  04:45)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
As-tu pensé à voir un addictologue?
***
Tu devrais y arriver je crois...
Courage .

Hors ligne

 

Mariona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
10 messages
Merci pour ta réponse! J’y ai penser, je pense me renseignée

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Salut Mariona,

Courage, la première semaine est la plus dure.

J'ai arrêté après 15 ans de fume quotidienne car suspension de permis (3/4 pets par jour bien chargé) et j'ai bien galéré la première semaine, on y pensant toutes les heures, transpiration la nuit. Je rêvé de ça également.
Je t'avoue m'avoir mis une cuite à l'alcool les 3 premiers soirs pour compenser mais bon, ce n'est pas la solution sur le long terme.

Pour ma part, après la première semaine cela allait déja beaucoup mieux. Je pense que c'est lié au faite de m'être dit le lundi : Bon, j'ai passé le weekend sans fumer et je suis pas mort, j'ai pas pété de cable donc je peux continuer. J'aime bien sortir et je fumais beaucoup plus le weekend.

Je vais te parler des points positifs que je ressens depuis l'arrêt, cela va peut être t'encourager :
- En plus grande forme, plus crevé dés le matin et beaucoup moins de cernes. Beaucoup plus d’énergie dans mon taf et au sport. (Je fais pas mal de muscu et je me fumais un tarpet avant et après y aller...)Le sport ca aide beaucoup, c'est une bonne fatigue qui permet de bien dormir et atténuer un peu le manque
- Manger plus sainement. J'ai arrêté les orgies de gâteaux le soir (principalement les biscuits prince trempés dans du lait, mon péché mignon ^^). Du coup maintenant je déjeune le matin donc plus d’énergie dés le matin
- Ne plus perdre de temps à aller pécho même si comme toi je n'ai pas bien loin a aller.
- Faire plaisir a mes parents qui été au courant de ma conso.
- Beaucoup moins de clope, je ne sais pas si c'est lié par contre.
- 250 € économisé par mois, soit 3000 balles par an. Du coup je me fais un cadeau par mois pour me récompenser. C'est bête mais ca fait plaisir quand tu vois que ce que tu as acheté n'est pas parti en fumé...C'est ce que je me dis presque a chaque fois que je vais a la salle avec mon nouveau casque par exemple ^^ Tu imagines le voyage de fou que tu peux t’offrir tout les ans avec cette économie smile

Les points négatifs ? Je n'en voit pas :)

Dernière modification par Albinosss (31 janvier 2018 à  11:35)

Hors ligne

 

Mariona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
10 messages
Bonsoir albinoss!! Je te remercie pour ton message, tous ces points positifs m’encourage énormément. Un jour de plus, et effectivement je ne suis pas morte! Je continue sur ma lancée et je ferais tout pour ne pas craquer.
Ça fait du bien de voir qu’après 15ans de fume, avec la volonté on y arrive. Tu es un très bon exemple, celui à suivre. Je conte me mettre au footing, je pense effectivement que le sport va m’aider, car je déborde d’energie! Merci encore

Hors ligne

 

technogonzo homme
AQUAMAN
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2017
53 messages
Blogs
Salut!
Je suis en galère aussi pour arrêter, la volonté est la depuis un an et j'y suis toujours pas arrivé... Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de ne pas remplacer une addiction par une autre, j'ai sérieusement essayé d'arrêter ya pas longtemps, ca marcher une dizaine de jours pendant lesquels je fumais 2x plus de clopes et je buvais 4x plus d'alcool pour compenser; mais résultat j'ai rechuté et je fume toujours 2x plus de clopes et je bois toujours 4x plus d'alcool...
Demain je commence une thérapie microdosage de champis, avec un peu de chance ca m'aidera à avoir la volonté nécessaire pour arrêter définitivement.
En plus de penser à tout ce qui ira mieux, pense aussi à tout ce qui pourrait aller mal si tu continues sur la même route (anxiété, parano, schyzophrénie, poumons, mémoire, solitude, pb familiaux, financiers...)
Suivre les conseils d'albinosss me parait la meilleure option.
Bon courage, je te souhaite de réussir:)

Dernière modification par technogonzo (31 janvier 2018 à  20:51)

Hors ligne

 

Mariona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
10 messages
Salut!! Tout d’abord, merci pour tes conseils. Tu as completement raison dans le fait de ne pas remplacer cette addiction par une autre.

Il est vrai, que je fume deux fois plus ces trois derniers jours, mais je pense que c’est juste pour combler le manque du début, et que ça ne sera qu’une passade. Du moins je l’espere.. Concernant l’alcool je ne me fait pas de soucis, car je n’aime pas ça.

Que veut tu dire par micro dosage ? Je ne connais pas cette thérapie et c’est vrai que le mot champi fait quand même assez peur. Est ce que cela peut te rendre accro?

Ne pense tu pas justement, que ça peut t’en rajouter, en plus de l’alcool et la drogue?

Je te conseillerai de te faire aider avec une manière peut être plus douce, comme l’hypnose par exemple.
Car comme tu l’as dis, il ne faudrais pas que tu remplace tes addictions par une autre..

Je te souhaite de réussir également! :)

Hors ligne

 

chant-pie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
19 messages
Salut !!

Je vais ajouter ma pierre à l’édifice. J’ai 22 ans, j’ai commencé à fumer vers l’âge de 16 ans. Je fumais régulièrement (presque quotidiennement mais avec un arrêt pendant quelques semaines 2 fois mais pas une décision de ma part) mais ça a commencé à devenir problématique à mes 21 ans où tout comme toi le joint dictait ma vie ma routine. Je préférais être seul an fumer plutôt que de voir du monde. J’etais accro quoi ! Pendant 1 an je fumais tous les jours non stop, et pendant 5 mois jusqu’à 10 joints par jour. Et je pouvais ne rien faire, scroller Facebook, écouter de la musique : tant que j’avais mon joint en main.

J’ai fait l’arrêt brutal parce que je ne pouvais pas continuer comme ça. C’est pas facile au début... c’est vrai. J’ai fait la liste des effets indésirables : Insomnies, nausées, vertiges, perte d’appétit, manque d’intérêt pour tout, irritabilité, perte de poids, fatigue physique et mentale, maux de tête, cauchemars, suées... mais c’est le revers de la médaille après avoir tant profité/abusé. Ça a duré une 10aine de jours.

Mais quelle joie après !!! De se sentir libéré, de pouvoir organiser ses journées sans devoir se dire « bon là je fume, là je fume pas... » ! Ressentir l’énergie, de ne plus être à l’ouest ! Que du positif. J’ai refumé 2 fois mais ce sera rare parce que maintenant ça me démonte le crâne lol et je n’apprécie plus. Un peu comme le fumeur de clopes qui arrête et ne supporte même plus l’odeur.
Bon ça fait qu’un mois que j’ai stoppé mais pour rien au monde je reprendrais. On se rend pas compte du bonheur que c’est que d’en être débarrassé quand on est dedans.

Alors tiens bon !!! Crois-moi tu ne le regretteras pas.
Et si tu craques ne culpabilise pas et reprends simplement le combat.

Et ne remplace surtout pas avec d’autres substances : remplace avec le sport, une ballade, renouer avec des ami(e)s, redécouvrir ta ville... faire toutes ces choses que la consommation t’empêchait de faire :)

Si j’ai pu... tout le monde peut ! Crois-moi ! Courage ! Ce n’est qu’une question de temps pour que tout ça soit derrière toi

Courage et prends soin de toi drapeau-blanc

Hors ligne

 

Mariona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
10 messages
Bonsoir ! smile
Ton témoignage est vraiment très encouragent pour moi, merci beaucoup car tu as tout dis..
Je tiens le coup et j’ai envie de faire toutes ces choses que je me suis empêchée ces 6 dernières années. Je ne veux plus m’autodétruire, délaisser mes amis et parfois même ma famille. Je ne lâcherai rien. Merci encore !!! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide et de conseils sur mon arrêt du cannabis.
par Sweatch, dernier post 25 septembre 2018 par Drim
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du cannabis
par mikykeupon, dernier post 11 mars 2011 par mikykeupon
  61
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums