Prendre le quasym sans la capsule

#1 
Anonyme
Invité
08 février 2018 à  15:37
Bonjour,

J'ai reçu un diagnostique tda/h il y a quelques temps et de grands changements positifs ont été faits depuis ce diagnostique, entre autres grâce à un traitement au méthylphénidate.

Ce traitement vient d'être changé, je suis passé aux quasym 20mg lp. Après une semaine de tâtonnements, j'ai trouvé les bons dosages. En fin de journée, pour couper l'effet rebond (la descente) et rester opérationnelle en soirée, je divise le contenu d'une gélule par deux (pour obtenir 10mg de mph environ), ce qui me suffit tout à fait (et me permet de m'endormir malgré tout).

Deux questions :
1- Je me retrouve avec un reste de billes sans la gélule, je me demande si je peux aussi les utiliser avec un effet lp (si j'ai bien compris c'est l'enrobage des billes et non la gélule qui crée l'effet lp. en même temps je me dis que la gélule doit bien avoir une utilité).
2 - En écrasant ces billes, est ce qu'on obtient un équivalent li ? (j'aimerai tester environ 5mg en libération immédiate pour voir si ça me suffit).

J'ai bien conscience que ces questions seraient dans l'idéal mieux traitées avec un médecin et non sur un forum. Mon médecin de famille a refusé de suivre mon traitement, celle qui le fait actuellement le fait sans connaitre le sujet, et je ne veux pas remettre en péril la reconduction de mon ordonnance. Le psychiatre du coin ne fait pas la distinction entre un usage traitement et un usage craving, et ne sais pas du coups estimer avec justesse le risque quand au passage de l'un à l'autre. Le très bon psy qui me suit est loin :). Merci pour vos réponses !

Dernière modification par infos_mph (08 février 2018 à  15:42)

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
09 février 2018 à  05:06
Salut,

La gélule ne sert qu'à acheminer la dose directement dans l'estomac.

Elle se dissout très rapidement au contact des sucs gastriques de l'estomac.

On pourrait dire que son utilisation est plus une question de commodité.

Au sujet du psychiatre, je t'engage à la plus grande prudence car lorsque l'ancienne génération apprenait " un mesusage ", elle stoppait directement le traitement médical.

Pour ce qui es t de ton généraliste, vu que les ordonnances n'ont pas été initié par lui, il suffit de lui ramener une ancienne ordonnance et il devrait ( de mauvais coeur mais il devrait le faire quand même ) prendre en charge la prescription de ce médicament pendant au moins 1 an avant de t'orienter à nouveau vers le toubib qui a initialisé le traitement pour vérifier qu'il est toujours d'actualité et que le dosage est toujours approprié.

En ce qui concerne tes questions, il est tout à fait possible d'emballer les billes dans une feuille à rouler des cigarettes et à gober ce para.
Elle aura exactement la même fonction que la gélule, à savoir acheminer la totalité du dosage dans l'estomac.

Si tu n'écrases pas les billes, l'effet sera à Libération Prolongée mais si tu écrases les billes et que tu mets la poudre dans le para, se sera du Methyphenidate à Libération Immédiate que tu consommeras.

Donc si tu écrases la moitié d'une gélule, tu auras 5 mg de Methylphenidate à Libération Immédiate à disposition ( à condition que la gélule contenait 10 mg de MPH à LP ).

En espérant t'avoir éclairé, je t'engage à prendre soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
Anonyme
Invité
09 février 2018 à  17:06
Merci pour toutes ces réponses !

Je resterai transparente avec le psychiatre, pour tout un tas de raisons.

(non, le médecin de famille refuse le suivi de prescription, avec la meilleure intention du monde : il raisonne "d'abord ne pas nuire" et non "bénéfice /risque").
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Quasym 36 Mg 
[Dernier message : 03 juillet 2019 par Daane-El]

3
[ TDAH ]
Quasym 
[Dernier message : 14 août 2023 par fafefifofu]

5
Quasym 36 Mg 
[Dernier message : 03 juillet 2019 par Sufenta]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS