Growkit : Pousse sporadique

Publié par ,
5482 vues, 9 réponses
PetitChampi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
5 messages
Salut tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Growkit SupaGro (des Mexicans). Bon alors en soi tout va bien hein, le kit fonctionne, mais un truc m'embête un peu.

La pousse de mes champis se fait de manière très sporadique, avec de gros patch ou les champis ne poussent pas, malgré la présence évidente d'une couche blanche sur le mycélium.

Une petite photo pour montrer ce que je veux dire :
Spoiler

Bon j'ai quand même 4 champis d'une bonne taille, mais ces "trous" m'embêtent un peu, j'ai pas le meilleur rendement avec mon kit hmm Si quelqu'un a des conseils pour améliorer mon rendement sur mon prochain flush, je suis preneur ^^

Sur ce, bonne soirée à tous !

Dernière modification par PetitChampi (06 février 2018 à  19:46)

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Je crois que ça dépend des kit et que tu ne peux pas réellement contrôler ça. J'ai eu la même chose sur le premier flush de mon kit de moby dick.

Hors ligne

 

PetitChampi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
5 messages

Mobidick a écrit

Je crois que ça dépend des kit et que tu ne peux pas réellement contrôler ça. J'ai eu la même chose sur le premier flush de mon kit de moby dick.

Mmh, je vois. Je suppose que ça a un rapport avec la fabrication du kit en elle-même, non ?
Sur tes flushs de moby dick suivants, même problême ou une petite amélioration ?

Dernière modification par PetitChampi (06 février 2018 à  23:38)

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Aucune idée je viens de recolter le premier flush !
Mais si tu regardes ma boite de McKennai a une repartition beaucoup plus homogène (pour le moment). Pourtant les deux boites, bien que de variétées et tailles différentes, viennent du même fabriquant.

Je pense surtout que c'est aléatoire et depend de la manière dont les spores vont coloniser le substrat en remontant.

Il parait qu'ajouter de la dextrose sur ton pain entre chaque flush améliore ton rendement. Malheuresement je n'ai pas réussi a trouver de dextrose viable en ligne hmm. (Donc si jamais quelqu'un en a trouvé..!)

Dernière modification par Mobidick (07 février 2018 à  00:34)

Hors ligne

 

PetitChampi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
5 messages
Au final j'ai récolté cette aprem et j'ai mis a sécher.
Plutot satisfait quand même, je me demande juste si les marques sont bien bleue, et non signe de contamination ^^'

/forum/uploads/images/1518/1518026958.jpg

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Non c'est bien du bon bleu !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
le bleu c'est une oxydation wink

Les trou peuvent avoir deux/trois explications :

1 le mycélium n'est pas encore arriver à ce point du pain c'est le premier flush normal il faut le temps que ca colonise, mais du coup le pain fera à mon avis un flush ou deux de plus ...

2 tu as pas bien fait les trous à la fourchette à ce niveau là  il y a pas eu une imbibation optimum

3 ce n'est pas le premier flush , ta récolte précédente a été tardive , le mycélium couvre les trou mais ça pousse pas car en tu te retrouve avec plusieurs mycélium en concurrence

;p sphax

Hors ligne

 

PetitChampi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
5 messages
Bon du coup petit update

J'ai mis les champignons à sécher depuis Mercedi dans une boite tapissée de sopalin, placée à proximité d'une source de chaleur (radiateur, la boite n'est pas directement dessus).

/forum/uploads/images/1518/1518186508.jpg


Pas d'odeur particulière, ça sent le champignon quoi.
Je me demandais juste quand ils seront prêt à la consommation, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le temps de séchage.

A savoir que je ne comptes pas les faire sécher pour qu'ils soit craquants, juste de quoi les conserver 1 à 2 semaines pour une soirée avec des amis.

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Perso je les met dans une boite que je pose direct sur un radiateur, la chaleur pose  pas de probleme une fois que tu les a récolté.
Par contre pour le sopalin il parait que si tu poses le champi direct dessus il absorbe la psylocibine !

Je te conseille de faire des trous dans le couvercle de ta boite comme ça ça respire un peu.

Perso je faisais à peu près comme toi et j'ai eu plusieurs (gros) champignons qui assumaient pas trop ! Ils ont un peu noirci etc, odeur un peu plus forte... Les moyens/petit aucun problème donc peut etre que si tu coupes directement les plus gros en deux ça pourrait regler ton probleme.

Perso j'ai pris un deshydratant alimentaire réglé sur 55 degrés. C'est un investissrment mais ça evite de passer ton temps a regarder si ça ne pourrie pas, regler le chauffage etc.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
D'ici une semaine ou deux tu auras ton second flush!

Consomme plutôt ceux-là pour ta soirée, c'est bien meilleur, tant au plan gustatif que psychédélique (plus visuel, plus extatique).

Sèche ceux-là jusqu'au stade "crackers" et conserve les sur le long terme.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit qui ne pousse pas
par Psycho'P, dernier post 05 juin 2020 par Psycho'P
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit + pousse sur le côté
par Negressseverte, dernier post 26 juin 2018 par SillyCone
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse du Growkit
par lekataliseur, dernier post 07 novembre 2020 par Trakass
  7

Pied de page des forums