Saisi de ma commande de 30 taz ?

Publié par ,
6253 vues, 4 réponses
Lerbopleca femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
6 messages
Bonjour les gens,

J’ai créé mon compte pour vous demander des informations sur un sujet qui m’angoisse énormément. Mon copain et moi (on habite sous le même toit) sommes consommateurs réguliers de MDMA. Du coup je commande environ 2/3 fois par an sur le DW. MDMA et taz, 2gr ou 20 taz en général. Jamais eu de soucis.

Ma dernière commande de 30 taz date du 03/02. J’ai eu le malheur de commander de NL, je connais les risques mais les TAZ que j’aime sont uniquement là bas.

Ma lettre est toujours pas arrivée. Combien de temps la douane met à me contacter si ils ont récupérer ma lettre ? Qu’est ce que je risque pour 30 taz ? Sachant que j’ai aucuns antécédents, rien chez moi, et que je me suis jamais fait 1 centime avec. Si je dis que la lettre contient une consommation pour nous deux, je risque qu’ils me qualifie de dealeuse car je lui en donne ?

Merci pour vos réponses qui pourront, j’espere, me calmer un peu.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La Loi ne fait pas la différence entre une vente et un don... Tiens en compte dans tes déclarations, si jamais les autorités seraient amenés à t'auditionner.

Attention, il n'est pas dit que se sont les douanes qui ont interceptés ta commande... Cela peut être une perte ou une appropriation d'un apprenti postier en mal de sensation, voir d'une autre cause à laquelle je ne pense pas.

Et ta commande pourrait simplement avoir été détruite ou mise de côté...

Tant que tu n'as pas de nouvelles, il est de mise de patienter ( ne va pas faire des choses que tu regretterais... La peur fait quelquefois faire des actes irréfléchis en espérant qu'elle s'arrête ).
Téléphoner à la douane n'est pas forcément l'idée du siècle wink

Personne ne peut savoir ce que donnera au final une procédure avec des stupéfiants. Cela dépend de tellement de variables...

La seule chose que j'affirme est que tes antécédents vierges joueront en ta faveur si la procedure aboutissait à un renvoi devant le TGI.

Dès à présent, il est préférable de devancer les evenements et de faire appel aux seules personnes qualifiées pour te donner des conseils en matières légales... C'est à dire un avocat.

Je te conseille de cherchèr un conseil gratuit. Des avocats consultent gratuitement dans des " maisons de la Justice " ou autres endroits... Le seul inconvénient notoire est l'attente.

Sur le papier, le risque est important mais dans les faits, la majorité des usages simples ne se résument qu'à un rappel à la Loi ou à une amende ( et un stage payant de sensibilisation ).
Surtout en cas de première fois.

Dans les faits, il est également possible qu'une personne malveillante envoie des produits interdits à ton domicile en ton nom. Tu n'es pas responsable au premier abord du courrier que tu reçois.

Mais attention car si les autorités arrivent à prouver que tu as menti, cela risque d'être considéré comme une circonstance aggravante si tu devais passer au tribunal.

Attention aux conseils qui pourraient t'être donnés... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

L'avocat me parait le meilleure option en attendant de savoir s'il y aura des suites ( il s'agit peut-être d'un simple retard, il m'est arrivé de recevoir des commandes de RC plus d'un mois après le délai de réception prévu ).

Bon courage et que le hasard soit de ton côté.



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Et je te conseille de faire le vide chez toi au cas où on fait une perquisition...
Cache tes prods chez un ami ou dans un endroit safe pour quelques temps ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Lerbopleca femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
6 messages
Merci smile

Oui je sais pour le don/vente. Mais du coup comme j’habite avec mon copain, même si c’est effectivement notre conso à nous deux, si je le dis c’est considéré comme un don ?

Pour ce qui est de la quantité, ça passe en conso perso ? C’est une quantité importante ?

Désolée, j’ai trop de questions dans ma tête.

J’suis frustrée d’etre dans cet état alors qu’on fait rien d’autre que consommer en soirée, mais la loi ...

Hors ligne

 

Lerbopleca femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
6 messages
En plus ca tombe vraiment mal parce que j’ai 3000€ en liquide mais c’est la vente de ma moto quoi ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Commande 1P-lsd
par Shadowww, dernier post 09 juillet 2021 par JohnDoe69
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Convocation suite à commande Darknet
par Jacko25234, dernier post 09 févier 2021 par Anonyme4101
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente de flics suite à  une commande
par Valiummy, dernier post 18 févier 2018 par pavel89800
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums