autre molécule en remplacement ou accompagnement du tramadol

Publié par ,
4128 vues, 3 réponses
Trand homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
2 messages
bonjour je suis sous tramadol depuis 1 ans et 6 mois je suis obligé de choquer mon corps pour avoir un effet je prend 400 mg par dose de préférence a jeun  et j atteinds 1,4g par jour et des fois seulement 600 mg suffise.

Est ce qu il y aurait une autre molécule qui pourrait fonctionner sans être en surdose?

J ai essayer la morphine mais sa ne marche que 3 jours
et aussi en mettant 2 patch de fentanyl sa fonctionne mais sa me coupe totalement la douleur,alors je me blesse et dès que l effet redescend je suis obligé d en reprendre.

Pour l instant je m en tiens au tramadol mais lors des pique de douleur je devient insensible au tramadol même a forte dose:

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
bonjour,
douleur neuro pathique ou organique ?
le tramadol semble est mal adapté compte tenu de la situation dont tu exposes.
essaie de discuter de l'acupan (nefopam) à ton médecin ou algologue, l'acupan est tres peu addictogéne, non opiacé et efficace pour les douleurs intense à rebelle.
en espérant t'avoir aider

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

Trand homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
2 messages
j ai un muscle qui frotte mon nerf cyatique je suis sous neurodole lyrica sirdalude

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
oui des douleurs assez intense donc ... tu as développer une accoutumence car les doses de tramadol sont assez élever et de plus inefficace quant à la prise en charge de ta douleurs. renseigne toi auprés d'une équipe d'algologie à l'hopital, peut etre changeront il ta prise en charge antalgique, en essayant d'autre molécule  de type oxycontin/oxynorm ... ect ...

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacement Tramadol ?
par Itm999, dernier post 14 décembre 2019 par plotchiplocth
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effexor en remplacement de tramadol
par Enila, dernier post 08 août 2018 par Enila
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt Tramadol et Dicodin, remplacement par anti-dépresseurs
par Olorion, dernier post 05 mai 2018 par guérir
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums