Faut il manger avant de prendre des psilos ?

Publié par ,
25837 vues, 11 réponses
avatar
Tigerate homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
25 messages
Hello hello les psychozamis !

La littérature web sur les champignons est large, et ce site y contribue énormément ! Mais voilà... plus les sujets sont abordés, plus il y a de chance de trouver de tout et son contraire. Mon problème est là, je souhaiterais avoir vos opinions sur certains sujets liés à nos gentils champipis. Si vous arriver à justifier un peu c'est chouette, mais ne vous sentez pas obligé ! C'est le ressenti qui compte.

On entend et on lit souvent qu'il ne faudrait pas manger 2,3, 4 ou même 6 heures avant l'ingestion des champignons. Certains avancent que ça évite de passer un sale quart d'heure à vomir, d'autres que sinon il n'y a pas d'effet, que c'est dangereux, que ça change rien, etc...

(Perso j'ai toujours jeûné au minimum 3h avant de drop, 5 heure au maximum. (Une fois un redrop à 12h après mon petit déjeuné.) J'ai pas l'impression que ça change vraiment grand chose... même au niveau de la faim.)

On entend et on lit aussi que si on fait un bad trip, les benzodiazépines sont nos amis. Je suis certains que beaucoup d'entre vous le savent, mais que la majorité d'entre vous on fait des trips avec aucuns benzodiazépines accessibles. Du coup beaucoup disent qu'à défaut benzodiazépines, les boissons sucrées font très bien l'affaire. J'ajouterais à cela (et je me joins assez à l'idée) que ces médicaments ne sont pas anodins sur le corps, du coup mieux vaut un coca cola.
J'ai jamais fait, et jamais vu, de bad trip. Ma question est : avez vous déjà bu des boissons sucrées pendant un trip et est-ce que ça vous a fait redescendre ?

(Cette question m'intéresse tout particulièrement car j'ai systématiquement bu des boissons sucrées en plus de l'eau pendant mes trips. Ca permet de ne pas se déshydrater (très important !!!) et aussi d'avoir justement un peu d'énergie, surtout quand on sait qu on a rien avalé depuis 8h à part des champignons toxiques. Mais du coup je me demande si je devrais boire que de l'eau et peut-être manger un peu.)

Enfin je me demande ce que vous mangez quand vous faites un trip d'"une journée". J'ai un peu l'impression d'avoir tout essayé et rien ne me convient. Je finis donc par manger par dépit, de mâcher pendant des heures pour me forcer à avaler. Je trouve ça dommage car manger c'est normalement un plaisir. Et comme vous le savez sans doute, quoi de mieux qu'un plaisir psychédélique ?!

Merci d'avances pour vos réponses et j'espère que vous serez un maximum à faire part de vos expériences et des expériences de vos connaissances !! À vos claviers big_smile

Tiger

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Salut

J'ai déjà pris des truffes en attendant peut être 2 à 3h

Parfois moins et j'ai toujours eu les effets rechercher et pas la moindre nausée

J'ai déjà plus ou moins eu des bad trips sous truffes et le jus d'orange et autre produits sucrés ne mon pas trop aider

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, effectivement il vaut mieux éviter de manger juste avant de prendre ses champis parce que ça réduis grandement les effets. Ca joue aussi énormément sur le temps de monté, une fois j'avais pris quelques grammes 1h après un bon repas et les effets sont apparus 2h après avoir droppé, avec des effets vraiment pas terribles au vu de la dose.
Alors que si je suis à jeun de 6h je sais très bien que ça va monter en 20mn max et que la montée va être plus violente.

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver et que ça dépend de son métabolisme, comme toi j'attends 3-4h après un petit repas et ça suffit largement, ça sert à rien de se retrouver affamé pour triper, une crise d'hypoglycémie en plein trip c'est jamais sympa wink. Certaines tribus jeûnent 24h avant la prise, ils doivent faire de sacrés trips !

En ce qui concerne les bad trip j'ai eu la chance de tester mon seul et unique bad trip sans benzo sous la main et je me rappelle très bien m'être senti bien con de pas en avoir gardé en réserve sur le moment. Du coup j'avais testé tous les sois disant remèdes dont j'avais entendu parlé ça et là (boire du lait, de coca,manger du chocolat, du sucre, du pain etc...) ce qui n'a strictement rien changé, à pars le fait que j'ai failli m'étouffer et que j'ai du endurer mon bad trip pendant de longues heures roll
Depuis je trip jamais sans un benzo sous la main, rien que le fait de savoir que je l'ai suffit à me calmer en cas de crise d'angoisse et les rares fois où j'ai dû l'utiliser j'étais bien content de l'avoir !

Sinon une fois mon trip commencé je n'ai jamais faim et rarement soif, c'est souvent le dernier de mes soucis, que le trip fasse 4 ou 7h j'ai toujours la patate. Par contre je prévois toujours de la bouffe pour le festin post-trip, une fois que la descente arrive ton corps reprend le dessus et généralement il est bien épuisé, c'est souvent orgasmique.

Dernière modification par Cobe (28 février 2018 à  00:42)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Tigerate homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
25 messages
Coucou
Merci pour vos réponses ! On voit déjà que les avis divergent sur le temps idéal à attendre après le dernier repas :').
Par contre à vous croire les remèdes de grand-mère hippie pour stopper le bad trip sont pas si efficace que ça.

Donc, pour vous, boire des boissons sucrées pendant un trip ne ferrait pas redescendre ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

Perso j' ai tendance à manger environs 30min après la prise ce qui lance la montée , et pas de problème de nausée ou autre ...

Si j'ai du mal à manger je fais une pause et je reviens finir mon assiette un peut plus tard (oui j ai faim facilement même sous prod)

Donc, pour vous, boire des boissons sucrées pendant un trip ne ferrait pas redescendre ?

Si tu as pris du cannabis oui ca peut aider mais pour les champignons si t es en bad je te conseille plus une benso à demi vie courte

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Hello

Pour la nourriture je confirme 2/3h avant ne rien manger.
Pour le bad, rien ne fonctionne à part un benzo à courte durée (style xanax bien dosé).
Les histoires de vitamines C c'est purement psychologique en cas de vrai bad cela ne fonctionnera pas.

Bon trip !

Et attention à toi ! <3

Dernière modification par MushRocks (28 février 2018 à  10:47)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Amboseli femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2016
41 messages
Je reste au moins 5h sans manger avant de prendre des champi. La dernière fois, on avait juste petit-déj et on les avait pris vers 17h, ce qui fait même une dizaine d'heures. Mais du coup j'étais affamée, donc je ne sais pas si c'était très judicieux... (d'ailleurs, sans virer au bad trip, c'était pas top non plus).

J'ai déjà testé 3 ou 4 morceaux de sucre pris comme ça à la suite, et ça m'avait fait redescendre en douceur d'un trip pas terrible terrible. Alors, c'est peut-être juste psychologique, mais en tout cas oui chez moi ça avait marché.

Dernière modification par Amboseli (28 février 2018 à  11:01)


"Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance !" (Baudelaire)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Pour ma part ce n'était pas pendant un bad mais on testait pour la première fois des truffes avec des amies à moi.

On était bien euphoriques toute la soirée (unique effet de ces truffes...) et le vendeur nous avait dit que si on voulait couper court au trip il fallait juste avoir une boisson sucrée avec nous.
A 6h du matin on décide d'y mettre fin, du moins à l'euphorie qui était un peu trop euphorique pour l'hôtel, et on boit nos petites boissons. J'ai entendu une sorte de "ploc" dans mes oreilles comme si elles se debouchaient et j'ai eu l'impression de retomber sur mes fesses alors que j'étais déjà assise. Un peu comme si je venais de redescendre.

La seconde fois je ne suis jamais vraiment montée je ne sais plus si J avais bu du coca tout le long mais à la fin lorsque j'ai voulu y coup de court j'ai eu cette même sensation d'atterrir sur les fesses.

En revanche on sent quand même les restes.

A voir si c'est applicable aux champignons.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Tigerate homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
25 messages
Merci pour vos réponses ! big_smile

Si je résume, d'après vos expériences, le seul remède efficace pour mettre fin à un bad trip serait les benzodiazépines. Donc a priori le sucre (en boisson ou non) ne ferrait pas redescendre d'un bad trip, et donc ne mettrait pas fin non plus à un bon trip. Par contre le sucre permettrait de limiter les effets chez certains (certaines en l'occurrence ;p ). Est-ce peut-être lié au côté rassurant qu'avait le sucre quand on était petits ? Suspens.

Concernant le temps d'attente après le dernier repas on pourrait dire entre 3 et 6 c'est bien, idéal entre 4 et 5 heures. Si on drop juste après avoir mangé on risque de ne pas ressentir les effets, ou de tout ressortir. Si on attend trop, on risque l'hypoglycémie (dans le pire des cas) ou d'avoir un trip "gâché" par la sensation de faim.

@Wonderland

wonderland a écrit

A voir si c'est applicable aux champignons.

Intéressant comme expériences ! On y voit bien l'importance du set & setting. Concernant ta remarque sur les champignons, la substance active (la psylocibine) est la même dans les truffes et dans champignons. Tes amies ont aussi l'impression de retomber sur leurs fesses ? Je n'ai jamais entendu des gens ayant eu cette sensation !


Bon après-midi à vous tous !!

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut !

Oui c'est le même principe actif mais est ce que le reste des molécules qui les compose est le même ? Je n'y connais rien en chimie organique ahah.

Mes amies (elles en avaient pris avec moi la première fois seulement) ont ressenti la même chose : un ploc dans les oreilles et un retour sur terre.

En revanche quand j'ai pris des champignons la dernière fois chez moi, j'ai bu du coca tout au long. La dose était de 1.2g de hawaïens donc pas énorme mais je n'ai eu que des couleurs vives et rien de plus. A peine des petits rires par ci par là. Peut être est ce le coca ? Je ne sais pas si on peut en faire une règle générale.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

Tigerate a écrit

Par contre le sucre permettrait de limiter les effets chez certains (certaines en l'occurrence ;p ). Est-ce peut-être lié au côté rassurant qu'avait le sucre quand on était petits ? Suspens.

Y'a 2 causes à prendre en compte je pense :

L'effet placebo qui marche surtout chez les novices pas très informés, j'ai déjà "sauver" un pote d'une crise d'angoisse en plein trip en lui donnant 1 cachet d'euphytose, en lui expliquant que c'était un benzo et que ça allait le calmer tout de suite et 2mn après l'avoir gobé il allait beaucoup mieux !
Un bad trip ça reste psychologique alors si t'es persuadé que ça va aller mieux, ça t'aide à aller mieux tout simplement.

Et aussi le sucre est parfait en cas d'hypoglycémie, donc quelqu'un qui se prive de manger pendant plusieurs heures et qui se sent pas très bien ou un peu faible pendant un trip peut prendre du sucre pour palier au problème. Mais ça va juste le remettre un peu d'aplomb, en cas de vrai bad ça n'a pas grand intérêt, en tout cas au niveau pharmaco je vois pas en quoi le sucre pourrait aider, contrairement aux benzos big_smile


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Amboseli femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2016
41 messages
En effet, la fois où j'avais pris du sucre, j'en étais à mes débuts aux champis (et je l'avais lu ici ce conseil). Donc novice, pas très rassurée (les hallucinogènes, c'est pas trop mon truc, mais je ne l'ai compris qu'après wink), le sucre était sans doute, inconsciemment, une sorte de garde fou. Mais voilà, comme je l'ai dit précédemment, c'est pas impossible que ça soit psychologique tout ça, et ma foi, si on arrive à se trouver un truc sain pour redescendre d'un truc pas sain, c'est tant mieux !

"Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance !" (Baudelaire)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Sommes nous obligés de faire sécher les champis avant de les manger ?
par Novles, dernier post 30 juin 2019 par TheRealSlimShady
  3
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilos ou pas psilos ? Telle est la question
par Klaustridium, dernier post 26 août 2018 par Parstt
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums