Lexomil pour les bad trip au LSD ?

Publié par ,
11285 vues, 6 réponses
avatar
Nirvana2 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
26 messages
Blogs
Bonjour!
Désolée si j'ai mal classé le sujet, j'ai un peu galéré...

Dans une de mes discussions précédentes qui portait sur le sujet du premier trip sous LSD,
quelqu'un m'a conseillé de garder du Xanax à portée de main, au cas où je faisais un bad trip, ca me ferait redescendre...

Faute de trouver ce fameux Xanax, j'ai trouvé du Lexomil.

Est-ce que ces deux produits ont le même effet? Est-ce que le Lexomil agit aussi comme antidote?

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Le lexomil est aussi un benzo mais a demi vie plus longue 10-20h (il me semble a corriger si faux ou inexacte)

Mais si tu l'utilise pour arreter un bad trip les effet seront les memes wink

Hors ligne

 

avatar
Nirvana2 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
26 messages
Blogs
Merci pour ta réponse! :)
Sais-tu quelle dose je devrais prendre, sur une barette divisée en 4?

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
en cas de bad trip je te conseille d'en prendre un entier puis sa risque de t'endormir ce qui est mieux je trouve , apres la tolerance au benzo dépend de chacun, tu connais ta tolérance ou tu n'en as jamais pris ?

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Pour casser un trip, la demi-vie (liée à la durée d'action), n'est pas la seule variable à prendre en compte.

Un bad trip pouvant être éprouvant psychologiquement, choisir un BZD avec délai d'action court est souhaitable.

Ca n'est par exemple pas le cas du Seresta, qui est je trouve, plutot potent, mais met du temps à agir...

Le Xanax est souvent conseillé car les effets sont assez importants pour casser le mauvais voyage, et aussi parce qu'avalé, c'est une vingtaine de minutes :)

Il y a un petit tableau intéressant qui traine (crédit à lui accorder ?):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ … C3%A9pines

Le Lexomil (Bromazepam) est considéré comme "moyen" et non "rapide" en délai d'action...
Il agira plus longtemps en revanche (mais intérêt pour sortir d'un mauvais moment...?).

Je lui prefererai le Xanax (Alprazolam), même si rien n'indique que ça ne fonctionnera pas,

salut

Dernière modification par FunkyHunk (25 février 2018 à  14:48)

Reputation de ce post
 
Très bons conseils !!! Reck.

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'antidote du LSD, qui casse rapidement le trip est la benzodiazepine.

Le Xanax, ainsi que le Lexomil sont tous deux des médicaments appartenant à cette famille, donc ils fonctionneront tous deux comme antidote.

Le Lexomil fonctionnera donc egalement en cas de bad trip pour y mettre fin.

Je conseille une benzodiazepine à demie vie courte et à action rapide pour " le confort " de l'usager.

L'action rapide car le trip sera d'autant plus vite cassé si le médicament fait vite effet ( pour cet exemple, le Seresta va fonctionner mais comme il met environ 1 heure pour commencer à faire effet, j'aurais tendance à le déconseiller car l'usager va retarder sa descente et subir plus longtemps le bad trip ).

La demie vie courte car ces médicaments ont un effet psychotrope qui peut être important et celui ci ne cessera totalement qu'une fois passées 5 demie vie ( le Valium et le Lysanxia vont fonctionner comme antidote mais leur demie vie pouvant aller jusqu'à plus d'une semaine, il faudra donc p.us d'un mois pour que la molécule soit éliminée de l'organisme, c'est pour cette raison que JE pense que ces médicaments ne sont pas des plus adaptés quand ils sont utilisés pour faire cesser un trip hallucinogène ).

La benzodiazepine qui s'installe vite et qui a une demie vie courte est le Xanax ( l'Alprazolam ). C'est pour ce motif que JE pense qu'il est préférable de s'orienter vers cette molécule lorsque l'usager cherche à se munir de l'antidote à la substance qu'il va consommer.

Mais n'importe quelle benzo fera l'affaire car elles possèdent toutes le " pouvoir " de faire cesser un trip au LSD25.

Pour ce qui est du Lexomil, sa demie vie est indiquée comme intermédiaire ( environ 20 heures de demie vie, soit 100 heures pour éliminer cette molécule de l'organisme ) mais des études récentes mettraient en évidence une sous évaluation de cette dernière. Elle serait beaucoup plus importante ( voir le thread qui en parle, bonne recherche ).

Donc pour conclure, je dirais que le Lexomil dans la poche " au cas où " sera le bienvenu.

L'idéal serait de trouver quelques comprimés de Xanax, mais il n'est pas toujours évident d'atteindre l'idéal.

En tout cas, si tu as la malchance de faire un bad trip qui ne pourrait pas être réorienter, le Lexomil mettra bien fin au trip. Il te faudra néanmoins un peu plus de patience qu'avec l'Alprazolam pour que la fin de trip et donc la descente s'amorce.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut les psychos
pour moi il est necessaire lors de trips de se munir de benzos au cas ou ...
je trippais une fois avec des potes une d elle a commence a partir en live en se regardant ds un mirroir heureusement j avais du xanax O,5mgs ca lui coupe son acid de maniere tres nette ,bien sur je ne lui en ai pas donne qu un ca aurait ete trop light mais 4cachets elle est redescendu et redevenue completement normale
depuis ce jour je n ai jamais reconsomme sans benzos de secours  c est le seul moyen a ma connaissance de casser un mauvais trip
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Quel dosage d'alprazolam pour contrer Bad trip au LSD ?
par K-fé, dernier post 05 avril 2018 par Gaeshea
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Quel dosage prendre pour un trip agreable au lexomil ?
par XtaZyY, dernier post 06 mars 2018 par Wonderland
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Intéractions MDMA/LSD/Champis et Lexomil/Valium + AD
par plantecarniv0re, dernier post 13 mars 2022 par Lampaxzolam
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums