Alu inutile ?

Publié par ,
2674 vues, 1 réponses
Milmoul homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
10 messages
Salut à tous ! J'ai lancé en début de semaine dernière mon deuxième growkit (des Moby Dick) ; suite à des conseils lus sur ce forum, j'ai mis du papier alu autour de la boîte (bien désinfecté pour éviter la conta) pour éviter les champis troglodytes, puis je suis parti cette semaine en vacances (en revenant les aérer au bout de trois jours). Je suis à nouveau rentré chez moi cet après midi, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que non seulement mes petits amis avaient plutôt pas mal poussé, mais que l'alu fut complètement inutile ! J'ai littéralement DEUX champignons qui poussent sur le dessus de la boîte ^^
Je ne me fais pas de souci mais suis quand même plutôt surpris, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Ci-dessous une photo pour que vous puissiez constater
Peace,

Milmoul
/forum/uploads/images/1520/1520187189.jpg

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Effectivement ils poussent vraiment sur le coté de la boite pour le coup !

Parfois j'ai ce genre de situation quand je met de l'alu. Mais au final les champignons poussent suffisament pour être enlevés sans trop de mal.

L'alu permet surtout d'eviter des troglodytes, c'est a dire des champignons qui poussent sur le coté à l'horizontal (donc totalement dans le pain si tu ne le sors pas de sa boite.

Effectivement avec la quantitée de champi sur les bords tu vas devoir t'armer d'une certaine patience voir même legerement enlever le pain de la boite lors de la récolte mais au moins ils poussent a la verticale.


Exemple de champignons a l'horizontale :

/forum/uploads/images/1520/1520189706.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Papier Aluminium inutile sur growkit
par luca13, dernier post 28 août 2018 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit + aluminium
par Gerere67, dernier post 30 juin 2017 par sphax
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium

Pied de page des forums