Bon ou mauvais psylo

Publié par ,
9137 vues, 23 réponses
Kémentine femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
7 messages
Bonjour,
J'ai fait une cueillette ce matin mais j'ai du mal a être sur que ce son des bons. Si vous pouvez m'aider vous êtes au top!
/forum/uploads/images/1506/1506514847.jpg

Hors ligne

 

Stovo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Enfin une cueillette d'un produit ressemblant de près à des psylos, pour moi ca s'y rapproche beaucoup, ils sont relativement petits mais je pense que c'est bien des psylos.

Hors ligne

 

Kémentine femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
7 messages
Cool merci on en a d autres ressemblants je met d autres photos.
/forum/uploads/images/1506/1506518306.jpg


/forum/uploads/images/1506/1506518333.jpg


/forum/uploads/images/1506/1506518376.jpg

Hors ligne

 

Kémentine femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
7 messages
Ils ont tous été trouvé dans le même coin et les derniers juste à côté mais dans de la terre qui a été retournée. Ils ont les même lamelles et les strilles qui apparaissent en transparence. Le pied est loin long et plus épais mais étant donné qui on poussé dans la terre est ce que ça pourrait être normal?

Hors ligne

 

Kémentine femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
7 messages

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Je ne voie aucun psylocibe semilanceata sur toutes tes photos désolé. Mais attend d'autres avis, juste la première photo ou il y en a un qui me met le doute

Édit: ouais tu peux tout jeter sauf ceux de la première photo ou j'arrive pas a voir correctement

Dernière modification par Fenouil2 (27 septembre 2017 à  15:49)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut
effectivement j'ai un doute sur la premiere photo, sur les autre c'est poubelle directement ...

Pour ceux de la première peux tu les reprendre en photo en les espacent bien et en zoomant un peut plus

;p sphax

Hors ligne

 

Ketafine homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
Tes champis sur la 1er tof on l' air d' avoir un peu cramé au soleil c' est pas évident beaucoup de champi on tendance a tétoner et a se recroquevilller quand ils séchent, dommage qu' ils ne soient pas plus frais. Mais ca a l' air de sentir la win quand même ^

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

Ketafine a écrit

Tes champis sur la 1er tof on l' air d' avoir un peu cramé au soleil c' est pas évident beaucoup de champi on tendance a tétoner et a se recroquevilller quand ils séchent, dommage qu' ils ne soient pas plus frais. Mais ca a l' air de sentir la win quand même ^

Bah ca a pas vraiment l'air de sentir la "win" non ,donc evitez de lui donner des faux espoirs ^^

Hors ligne

 

Kémentine femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
7 messages
Quand on les a ramassé ils étaient bien frais et pas exposé au soleil ils étaient bien caché sous les herbes. Mais ils ont déjà commencé à sécher. Je remet des photos  des premiers du coup.
/forum/uploads/images/1506/1506534264.jpg

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut,


Mon humble avis est que tu devrais les ranger au fond d'une poubelle.
Doute = danger.

Ensuite mini conseil d'ami des champignons : ne les arrache pas, mais coupe les, çà abime moins le mycélium.

Amicalement,

Cynder
Reputation de ce post
 
sage conseils. coluche

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Ketafine homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
fénouille :Ah nen mais vu l' état faut les jeter, mais le 4éme en partant du haut laisse présager une piste

Sinon Kementine, va voir un pharmacien ou un medecin que tu connai bien, moi je suis allez voir le mien je lui ai expliqué que j' allai aller cueillir des champi tout seul et lui ai demandé si je pouvai les faire analyser, du coup il m'à envoyé vers une de ses conaissance qui est callé en Micologie, bonhomme super simpa et qui m' a invité a revenir le voir après ma cueillette.

Dernière modification par Ketafine (27 septembre 2017 à  21:11)

Hors ligne

 

Kémentine femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
7 messages
Bon du coup on a trouvé des connaisseurs apparemment les premiers c'est vie des bon son a jeté le reste et fait une deuxième razia! Merci pour vos conseils  je pense qu'on va passer un bon week end wink
/forum/uploads/images/1506/1506600322.jpg


/forum/uploads/images/1506/1506600337.jpg

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Tu ne les a quand même pas mis dans un sac plastique ???? (je parle de tes dernières photos)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
/!\ Il ne faut jamais mettre des champignon frais dans un sac plastic sous peine de les faire fermenter et les rendre impropre à la consommation !!!!

toujours prévoir un sac en papier ou un panier.

;p sphax

Hors ligne

 

Ketafine homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
Oh GG !  Exellent week end a vous  wink  ^

Hors ligne

 

Kémentine femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
7 messages
Oui je sais bien pour le sac plastique mais c'est tout ce qu'on avait dans nos sac de parapente et ils y sont resté 30min le temps de redescendre et d'aterir. Donc c'est pas franchement un drame, il faut pas exagérer non plus.  Merci quand même et bon week end wink

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
La première photo ce sont des semilanceata quasiment sans aucun doute. Ils ont morflés mais on les reconnaît bien wink
Reputation de ce post
 
Ta finis de dire n'importe quoi, c'est bon?!

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Pour commencer le champi rouge, c'est moi, et puis rien que sur la première photo on voie plusieurs espèces différentes donc bravo pour ton oeil de lynx.. Mais la je te conseil de porter des lunettes pour le coup!

Et puis en lisant le thread en entier tu aurait constater que l'auteur du sujet a pu trouver son bonheur depuis un petit moment déjà!

Amicalement.

-Fenouil.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Moi j'ai jamais compris que des mecs sans connaissances particulières cueillent n'importe quoi et juste en postant une photo sur un forum se disent "azy c'est bon on peut les gober".....

Dernière modification par yoshinabis (30 septembre 2017 à  22:10)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Pour reconnaitre un psylocibe semilanceata pas besoin de 10ans d'etudes quand meme , mais pour les autres meconnue oui c'est quand meme sacrement dangereux.

(et detrompe toi yoshi il y a quelques fin connaisseurs et autres aillant quand meme un minimum d'etude sur le sujet parmis nous wink )

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Fenouil2 a écrit

(et detrompe toi yoshi il y a quelques fin connaisseurs et autres aillant quand meme un minimum d'etude sur le sujet parmis nous wink )

Je me doute.
Je m'incline devant vos connaissances, moi qui n'y connaît rien en champis ^^

Continuez continuez, faites comme si je n'avais rien dit.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Ah c'est l'automne les posts sur les psylos arrivent !  je ne suis pas champignologue  (je sais qu'on dit mycologue) , je m'y connais un peu en tant qu'auvergnate sur les champignons comestibles parce-que j'ai fait beaucoup de cueillettes de champignons disons à "omelette" .

Pour les psylos j'ai expérimenté la chose il y a fort longtemps et un "connaisseur" nous accompagnait , nous sommes dons allés dans des champs en moyenne montagne entre 900 et 12OO m d'altitude, et on a fait les prés à vaches, vous savez là où on trouve des bouses !! Important parait il ! L'altitude et les bouses !! Et il fallait que ce soit pointu sur le dessus, donc sur la 1ere photo du topic je dirai qu'il y en a ! pas tous mais il y en a !


Je n'en ai pris qu'une seule fois , nous étions  donc 6 ou 7 primo-consommateurs accompagnés du "connaisseur" en qui en avait plutôt confiance on a donc avec lui fait une infusion de ces fameux champignons cueillis tout l’après midi on en avait pas beaucoup, le "connaisseur"  en a jeté pas mal ! il s'y connaissait !  et puis bon ça fait longtemps, ah un moment pendant qu'on arpentait les prés à vaches avec nos paniers en osier !Important aussi le panier en osier dixit "le connaisseur" ! Un vieux gars du coin avec une fourche en main qui devait nous observer depuis un moment a fini par venir nous voir, accompagné d'un chien fort sympathique !  Sans doute il nous observait depuis un moment et nous demandé ce qu"on ramassait , on lui a montré nos paniers et il a dit avec son accent "Ah vous ben cueillez les champignons qui font dormir" et là je me suis dit on a les bons, le "connaisseur" + le paysan c'est bon .

Je ne me souviens plus de la quantité de champignons  , ni de la préparation de l'infusion, le "connaisseur" dirigeant lui même les opérations , qu'on a bu le soir religieusement comme des indiens et la nuit fut mémorable, je m'en souviens encore ! on a joué au frisbee pendant des heures en se tordant de rire pour tout et n'importe quoi, on était très empathiques entre nous , bref on a bien ri même si je me souviens d'avoir eu mal au ventre ...

Le lendemain par contre diarrhée monumentale pour tout le monde.

Moi je n'ai jamais recommencé .  mais à part la chiasse du lendemain et les spasmes ventraux je garde un excellent souvenir de cette expérience . 

Mais il faut pas ramasser et prendre n'importe quel champignon qui ressemble aux psylosybes ni en n'importe quel quantité , bon nous on avait le "connaisseur" avec nous !

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages

Fenouil2 a écrit

Pour commencer le champi rouge, c'est moi, et puis rien que sur la première photo on voie plusieurs espèces différentes donc bravo pour ton oeil de lynx.. Mais la je te conseil de porter des lunettes pour le coup!

Et puis en lisant le thread en entier tu aurait constater que l'auteur du sujet a pu trouver son bonheur depuis un petit moment déjà!

Amicalement.

-Fenouil.

Oui alors tu m'excuses, j'habite dans un bled où ça pousse beaucoup de septembre à novembre, j'en ai ramassé quelques dizaines de milliers je pense dans ma "carrière", j'ai pas de mal à les reconnaître. Donc ce qu'on voit sur la première tof, ce sont des semilanceata et non "plusieurs espèces". Ils sont plus ou moins frais, certains sont franchement secs et noircis mais on les identifie quand même encore quand on a un peu l'oeil.

"Amicalement".


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à  partir de psylo
par cultivatmoderne, dernier post 27 septembre 2015 par cultivatmoderne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
par Rapture, dernier post 20 juin 2015 par Santapulsar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est ce un psylo ?
par BipBip, dernier post 24 septembre 2016 par BipBip
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums