conseil pour mon premier mushbag svp ?

Publié par ,
3028 vues, 8 réponses
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Salut, j'aurais une question concernant les mushbag qu'on trouve en growshop
ce sera ma première fois.. j'ai pas mal lu sur comment faire mais j'aimerais l'avis de gens ayant déjà fait de la pratique.

Est ce que le substrat peut se collonisé a une temperature ambiante de la maison (au mois de mars - fevrier) par exemple entre entre 10° ou 20° ?   

c'est pour une première donc niveau résultat de récolte je ne suis pas difficile du moment que j'en ai pour quelques soirées.. (bien sur par contre j'en veux bien un max mais même si "un peu" sa pousse c'est cool)

Mon projet est de prendre un mushbag seigle débutant
( il sagit apparemment d'un sachet pret a l'emploi ou il suffit d'incrusté la souche du psylo avec une seringue dedans puis de laisser faire la colonisation ect)

j'aimerais savoir si c'est possible dans une piece pas trop chaude en cette saison de l'année ? ou si je vais devoir allumer un radiateur deux semaine... (j'aimerais éviter)

quelqu'un a une idée ? car je n'aurais pas non plus envie de foiré 40€ dans un test foireux, a la limite j'attend le plein été mais c'est long..

j'hésite donc a commencer car de plus ils prédisent pour une bonne récolte une température de 28degré pour la collonisation et j'aimerais ne pas faire un bide big_smile

merci d'avance

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Pour la température ça risque d'être compliqué. Si le mycélium arrive à se développer ce sera extrêmement lentement et les contaminations vont gagner la bataille.
Je te conseille d'utiliser un tapis chauffant réglé à 24-26 °C dans une boite étanche à la lumière.
Par contre 28°C ça me parait beaucoup.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
28° c'est trop yep, ça va diminuer le développement du mycelium et favoriser celui des contaminations. Du coup fais gaffe. Par contre la température trop basse va vraiment retarder la colonisation du mycelium et la sortie des champis, ainsi que leur quantité.
Et pense peut-être à prendre un growkit vraiment déjà tout prêt, style Supa Gro, c'est mieux pour commencer ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

RobZer homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2017
35 messages
Prend un kit mush mush ou supa gro sur un site qui commence par Z et qui finit par A t'as calé, il y aura un mode d'emploi très clair bravo

Apres au niveau de la temperature grand minimum 19°, grand max 27°, le mieux c'est 23 ou 24°, sur le site très connu que j'ai évoqué ils vendent des tapis chauffant a 13€ qui te permettent d'avoir tout le temps la bonne température

Dernière modification par RobZer (14 mars 2018 à  20:33)

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Merci ! j'ai été voir les tapis chauffant , cool ^^

j'ai justement une armoire vide ou je voulais faire pousser le bag dedans dans l'obscurité
est ce que la totalité du bag marchera dans l'obscurité ?

par exemple donc, si je met un tapis chauffant dans ma petite armoire rectangle (qui fait 1m sur 2m sur 40cm)
est ce que sa ira parfaitement ?  et donc lorsque les champi sortent je peut ouvrir les portes pour donner un peu de lumière ou alors tout laisser dans le noir ? ou encore je peut installé une lampe dans l'armoire.. j'hésite.

les tapis chauffant sont ils réglable ? ou est il préférable que j'investisse dans un thermomètre pour l'armoire ?


RobZer a écrit

Prend un kit mush mush ou supa gro sur un site qui commence par Z et qui finit par A t'as calé, il y aura un mode d'emploi très clair bravo

je ne sais pas si ce que tu propose il sagirais de substrat déjà en départ mais si c'est le cas je ne pourrais pas l'expédier dans mon pays qui n'est pas la France.

Je préfère commander sur un autre site commençant par A. et puis ils ont surtout un bag très intéressant (Mushbag seigle) pour débuté, je n'aurais qu'a inoculer le substrat pratiquement. pour une première cela me semble la meilleur des choses. Pas envie de trop chipoter.

donc voila
si dans mon armoire je peut tout faire avec un tapis, sa serait le top du top (en plus de ça caché)
autrement je vais voir autrement

Dernière modification par supermoon11 (15 mars 2018 à  18:51)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Von zymmel a écrit

Pour la température ça risque d'être compliqué. Si le mycélium arrive à se développer ce sera extrêmement lentement et les contaminations vont gagner la bataille.
Je te conseille d'utiliser un tapis chauffant réglé à 24-26 °C dans une boite étanche à la lumière.
Par contre 28°C ça me parait beaucoup.

dans une boite ? donc dans ma ptite armoire sa devrais le faire je pense avec un tapis

me manque a allez revoir les étapes, quand sa commence a pousser

quand je suis pret je vais passer commande.

J'avais aussi une question en suspend, est ce que le sac produit une odeur ? si oui est ce fort ou sa passe inaperçus dans une petite piece (dans une boite ou armoire) ? merci

Dernière modification par supermoon11 (15 mars 2018 à  19:33)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
J'utilise une grande boite qui fais environ 80*50*40 cm. J'utilise des bouchons de lait pour surélever mes mes sacs d'environ 1 cm. Il ne faut pas que le substrat soit en contact direct avec le tapi. J'utilise aussi un thermostat pour regler la température du tapis chauffant. Tu peux trouver un ensemble tapis+ thermostat à pas cher sur le bon coin.

lorsque les champi sortent je peut ouvrir les portes pour donner un peu de lumière ou alors tout laisser dans le noir ?

Il leurs faut un peu de lumière pour pousser. Perso je les sort le substrat colonisé de leurs sac que je  pose sur une assiette avec un fond d'eau dans ma boite pour maintenir l'humidité.J'utilise aussi un bulleur dans une bouteille d'eau pour renouveler l'air humide de la boite (qui a un couvercle bien entendu).


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Aucune odeur ne sera perceptible. À la limite en plongeant le nez dans le sac on pourra sentir une légère odeur de mycélium frais, ca sent bon.
Si des odeurs se développent c'est qu'il y a une contamination, faut jeter le kit.

La lumière sert juste à diriger les champis pour qu'ils poussent droit (sinon ils font des formes étranges), mais n'est pas indispensable. Et un tout petit peu suffit (perso une lampe torche 10 minutes par jour et ils poussent droit et en quantité).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
yes, cool
merci pour toutes ses précisions ! cela va m'être utile et pour les bouchon sur le tapis c'est une bonne option (je pensais a un chiffon mais j'avais un peu peur que cela ne bloque trop de chaleur).

j'aurais peut être une dernière question..
au niveau de la contamination/stérilisation, c'est surtout important pour la colonisation c'est ça ?
je veux dire par la.. qu'une fois les premiers champ qui pousse je peut tout sortir du sac et limite placer ça a l'air libre ou dans un aquarium ? ou dois je encore la faire très attention avec ce qui est en croissance ?

j'irais révisé un peu a ce niveau et revoir toutes les étapes tout de même, mais il me semble ne pas avoir vus grand chose sur cette précision

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer mushbag qui fuit par un sac sous vide ouvert?
par psychedelic, dernier post 14 août 2023 par Anonyme2380
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contamination ou pas ? (premier bag premier échec ? )
par supermoon11, dernier post 16 janvier 2023 par Drazia2712
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier pas et prix
par Erho, dernier post 12 septembre 2021 par Proviz
  8

Pied de page des forums