[ Arrêt & Sevrage ]
Aide sur cure

#1 
Earla femme
Nouveau membre France
21 mars 2018 à  20:25
Bonjour à tous :)

Je suis alcoolique depuis quelques années maintenant
Il y a une semaine j’ai fait une énorme crise de rage qui m’a conduite à l’hôpital ou même alcoolisée avec 4.5 grammes ils ont dû me sangler j’ai fait un délirium trémens (jamais rien vécu d’aussi horrible)

Bref ils m’ont gardée depuis je suis donc hospitalisée, le temps qu’ils estiment que je soit sevrée physiquement. Seulement, j’ai vraiment pris conscience avec ça que je dois arrêter mais je ne me sens absolument pas capable de m’en sortir seule en restant chez moi, ni même en hôpital de jour. J’aimerais me faire hospitaliser nuit et jour jusqu’à ce que j’arrive à faire le point avec moi même ...
Avec le psy on à appellé divers établissements mais j’ai l’impression que personne n’a de place avant au moins 1 mois. Seulement 1 mois c’est long. Ça fait beaucoup de bouteilles, et maintenant que je commence à peine à arrêter de trembler j’ai vraiment vraiment pas envie de reprendre. Je veux m’en sortir.
Donc je cherche autour de moi des conseils, si vous avez été dans le même cas comment vous avez fait, qui avez vous contacté comment vous en êtes vous sortis ? Y a t’il vraiment des hôpitaux qui peuvent me prendre des ma sortie d’ici quelques jours ?
Besoin de votre sagesse et expérience :)
Merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
22 mars 2018 à  11:13
salut Earla

je ne sais pas dans quelle région tu vis, ça joue beaucoup sur les possibilités d'orientation après un séjour à l'hôpital.

il existe parfois des établissements de SSR (Soins de Suite et de Rééducation ou Réadapation, je sais plus) qui ne sont pas des cures comme on disait avant mais plutôt des post-cures (comme on disait avant aussi)

c'est parfois proposé dans les suites d'un arrêt d'alcool et quand la dépendance physique et psychique est très prononcée

après, il y a souvent des délais, plus ou moins long...attendre un peu, ça à l'air de revenir à une rechute pour toi alors que tu es encore en phase de sevrage (tu cesses juste de trémuler si j'ai bien compris)...donc prends le temps...un soutien presque quotidien peut parfois être une aide en attendant (aller voir le psy tous les jours par exemple)

bon courage à toi

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Gérer sa consommation ]
Comment gérer après la cure  
[Dernier message : 01 mai 2021 par Abracabrantesque]

6
[ Arrêt & Sevrage ]
Prise en charge en cure, le plus rapidement ?  
[Dernier message : 07 décembre 2020 par BobKelso]

10
Aider mon ex après sa post-cure 
[Dernier message : 24 décembre 2017 par menez luc'h]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS