Par quoi remplacer la vermiculite (étape avant pousse) ?

Publié par ,
5871 vues, 13 réponses
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
EDIT : Résolus, merci. (finalement j'ai trouver de la vermiculite en animalerie rayon reptiles)
Salut, je reçois bientôt mon premier kit débutant (mushbag seigle)

par contre j'ai oublier une étape qui me semble n'est pas expliquer, c'est les 1cm de couche de vermiculite qu'on met apparemment dans le sac avant que les copain poussent

lors de ma commande j'ai donc oublier la vemiculite..
je ne connais absolument pas c'est quoi (quel type de substrat), savez vous si sa se trouve en commerce en petite quantité ? ou si je peut remplacer cette couche de vemiculite par autre chose de facilement trouvable en commerce extérieur ?

j'aimerais évité de repasser une commande (pour les frais de port x2)
désolé si je fait des fautes ou me trompe de terme, ce sera ma première culti et je suis débutant.

si vraiment pas le choix j'en recommanderais

Dernière modification par supermoon11 (22 mars 2018 à  19:57)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
salut
Je comprends pas trop car normalement tu devrais tout avoir dans ton kit ....
sinon tu devrais en trouver dans les jardineries (par contre je sais pas trop si il faut la stériliser )

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Tu en as dans les jardineries.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages

par contre je sais pas trop si il faut la stériliser

Tout ce qui est en contact avec les champis doit être stérilisé.

supermoon11 J'ai pas tout compris est ce un bag pré à être inoculé ou déjà inoculé?
Perso mes champotes je les fait poussé sur du maïs uniquement, je n'ai jamais utilisé de vermiculite. Et ça marche très bien.


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Salut, alors je le reçois aujourd'hui donc je vais voir si ils m'ont mis un sachet de vermiculite
mais je pense pas..

c'est un sac déjà stérilisé pret a être inoculé (mush bag seigle, a voir sur google), je ne pense pas recevoir avec de la vermiculite car rien est précisé la dessus.

Je vous tient au courent, j'ai déjà préparer la maison du kit (l'armoire)

En faisant mon achat j'ai un peu loupé le derniers point et rien est dit dans le manuel concernant la vermiculite ou c'est pas totalement clair

j'attend de recevoir tout ça et je revient ici

Dernière modification par supermoon11 (22 mars 2018 à  14:08)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Je vient de recevoir, et comme prévus pas de vermiculite, pas de gants, pas de masque...
seigle, spore cambodgien, lingette alcool x1, tapis chauffant (qui me semble pas trop chauffer.. thinking )
/forum/uploads/images/1521/1521726266.jpg





par contre.. le tapis chauffant a l'air bisare, je le sent chauffer par moment, puis apres c'est froid
j'espère qu'il est pas déffectueux hmm

Dernière modification par supermoon11 (22 mars 2018 à  19:59)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
Non mais tu sais comment ca marche ?
Pourquoi ne pas avoir prit un kit tout prêt ?
La tu vas devoir incuber  les spores , tout mettre a 28 degrés pendant 2 jours je crois dans le noir pour que le mycélium puisse se développer .... (j espère que tu t es bien renseigné avant ^^ )
et après tu pourras mettre ton kit a 23 degrés  dans le sac ....
et tu peux attendre des mois   si tu mets ta seringue de spore au frigo
et surtout pas de riz

Dernière modification par leopole (22 mars 2018 à  15:50)

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

leopole a écrit

Non mais tu sais comment ca marche ?
Pourquoi ne pas avoir prit un kit tout prêt ?
La tu vas devoir incuber  les spores , tout mettre a 28 degrés pendant 2 jours je crois dans le noir pour que le mycélium puisse se développer .... (j espère que tu t es bien renseigné avant ^^ )
et après tu pourras mettre ton kit a 23 degrés  dans le sac ....
et tu peux attendre des mois   si tu mets ta seringue de spore au frigo
et surtout pas de riz

Oui je sais quand même dans quoi je me lance xD (pour une première)
mais c'est sur leurs sites ou j'ai pris le mush bag j'ai pensé a tort que tout y était... en + ils disent bien pour débutant.. et je voulais pas me prendre la tête avec la cocote minute.. bien que a cause de la vermiculite j'vais devoir tout de même...
enfin soit, pas trop logique de pas tout mettre avec le bag quand ils précisent pour débuté..

Bon la j'ai trouver masque, gant, lingette...

pour l'inoculer ect je sais comment sa se fait..  ici c'est juste que je n'ai pas de vermiculite pour après..
pourquoi sa ne marche qu'avec ça d'ailleurs ? et pourquoi surtout pas de riz ?


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
j ai eu peur l espace de 5 minutes lol
perso j ai jamais vu aucun mec y mettre du riz
pour moi tu aurais du prendre un truc tt fait pour une première
Mais tu devrais trouver pleins de vidéo sur youtube qui te montre comment bien faire
ps : pour ton tapis chauffant j ai le meme et perso il chauffe plus que bien  ( "exemple" mets un tee-shirt dessus et tu devrais le trouver chaud 15 minutes plus tard .... )

j espère aussi que tu as un thermomètre   (parce c est important d avoir 27/28 je crois pendant 2 jours )

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

leopole a écrit

j ai eu peur l espace de 5 minutes lol
perso j ai jamais vu aucun mec y mettre du riz
pour moi tu aurais du prendre un truc tt fait pour une première
Mais tu devrais trouver pleins de vidéo sur youtube qui te montre comment bien faire
ps : pour ton tapis chauffant j ai le meme et perso il chauffe plus que bien  ( "exemple" mets un tee-shirt dessus et tu devrais le trouver chaud 15 minutes plus tard .... )

j espère aussi que tu as un thermomètre   (parce c est important d avoir 27/28 je crois pendant 2 jours )

en faite c'est moi qui jauge surement mal la température.. parce que le truc chauffe quand même bien le bois de l'armoire et le fond du bag.. (type température ambiante)

Sinon au pire,les températures chez moi passe encore, en t shirt j'ai bon.. mais j'ai préférer prendre un tapis


pour la vermiculite, c'est bon j'ai trouver un magasin qui en vend pas si loin de chez moi super

en faite c'est plutot simple avec mon bag, je désinfecte le trou par ou j'enfonce l'éguille, je désinfecte mon éguille, j'envoie la sauce a gauche a droite dans le bag, puis quand je retire l'éguille sa se rebouche tout seul = stérile

je met le tout sur un tapis chauffant dans le noir (armoire a coté d'un radiateur allumé faiblement + tapic chauffant dans l'armoire), j'attend que le mycélium se propage, je secoue de temps en temps pour accélerer le processus. J'ai pris des cambogiens qui ont la réputation de vite se propager au début genre 5jours (on va voir ça..)

en suite une fois la seigle totalement remplie de mycélium, je prépare ma vermiculite (stérilisé dans une casserole fermée) la laisse bien reposée au froid dans un lieu saint, j'ouvre le bag délicatement avec gant, masque, je met une petite couche de vermiculite stérilisé pour faire barrière je referme mon bag avec des trombone (logiquement) et puis sa pousse.. logiquement, je dis bien logiquement lol

Dernière modification par supermoon11 (22 mars 2018 à  19:15)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut !

supermoon11 a écrit

en suite une fois la seigle totalement remplie de mycélium, je prépare ma vermiculite (stérilisé dans une casserole fermée) la laisse bien reposée au froid dans un lieu saint,

Je sais pas quel lieu saint tu as choisis, j'ai une préférence pour les églises, perso.

Tu secoues ta préparation? Tiens donc...

Si tu veux absolument de la vermiculite, pourquoi ne pas t'en acheter? T'as large le temps.

Bonne soirée

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Cynder a écrit

Salut !

supermoon11 a écrit

en suite une fois la seigle totalement remplie de mycélium, je prépare ma vermiculite (stérilisé dans une casserole fermée) la laisse bien reposée au froid dans un lieu saint,

Je sais pas quel lieu saint tu as choisis, j'ai une préférence pour les églises, perso.

Tu secoues ta préparation? Tiens donc...

Si tu veux absolument de la vermiculite, pourquoi ne pas t'en acheter? T'as large le temps.

Bonne soirée

Cynder

j'air rit lol 
sinon pour le reste vous moquez pas de moi j'apprend il faut un début a tout (j'ai tendance a apprendre vite même si je fait parfois le débile trompette  )

bon la j'ai injecter puis inoculer, je me suis sentit médecin depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

pour la vermiculite c'est bon j'ai trouver apres avoir téléphoné a 8 boutique d'aniimalerie, çava, j'aurais ça ce week end

merci a ceux qui m'auront éguiller super

Dernière modification par supermoon11 (22 mars 2018 à  19:50)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Pense aux jardineries aussi, ou aux magasins de bricolages/construction, le mien en vendait.

Cynder

Dernière modification par Cynder (22 mars 2018 à  19:46)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Cynder a écrit

Pense aux jardineries aussi, ou aux magasins de bricolages/construction, le mien en vendait.

Cynder

Yep, c'est fait super


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture d'Azurescens - DIY (Guide complet étape par étape)
par dͩiͥvͮiͥneͤ, dernier post 10 mai 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Pas de vermiculite
par Thisment, dernier post 20 févier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Vermiculite PF-Tek
par Vulpeculae, dernier post 11 avril 2020 par Daane-El
  3

Pied de page des forums