le cannabis me rend t-il improductif et refermé ?

Publié par ,
3494 vues, 8 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonjour ,

je fume depuis l'age de mes 15 ans j'en est 30 ,je vais faire court mais je suis alcoolique abstinant depuis 1 mois du a une rechute j'ai fait des cure etc.. j'ai un lourd traitement et niveau autre prod c'est presque plus rien ... j'ai beaucoup pris de tout coke , speed ,hero ,md ,kéta ,lsd,champi.

Bref je continu a fumer de la weed et du shit  parcontre , a peu prés 1 le matin 1 l'aprem et 2 le soir ( sa depend des jours des fois plus des fois moins)

Et je devient deprimer , plus rien m'interresse ,j'ai le gout de rien , je sort plus ,j'e est marre quoi j'ai pas le moral . des fois je me bourre d'anxiolytique sa va un peu mieux mais sa en revient toujours a la même chose le degout de la vie !! je prend plus trop de plaisir a faire des chose qui me plaisait avant.

vous pensez que c'est du a la fume ? heuresement je vait bientôt retravailler j'ai u peu peur ...

Je veux reduire la fume pour tester mais j'y arrive pas pourtant je fume pas enormement ..

merci bon aprém

Hors ligne

 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
salut,

j'ai un peu le même soucis... bon même si ça fait beaucoup moins longtemps que toi que je fume
j'ai commencé y a grosso modo 4 ans à fumer, j'en ai 20 et j'ai commencé vers mes 16 ans à l'entrée du lycée.

c'est vrai qu'au début c'est cool car t'as la pleine défonce, les fou rire non contrôlés etc... Mais au bout d'un moment moi personnellement j'ai plus cette sensation de bien être quand je fume également... Tout ça s'est vite transformé en routine dans mon cône et aujourd'hui fumer un douby me rend surtout lourd, sans ambition et bien flemmard aussi (sans les effets positifs du début, juste les effets négatifs)

avec le long terme je sais pas si j'ai développé une déréalisation ou quoi mais c'est clair que j'ai un trouble de la personnalité... je sais juste que j'ai pleins de faces et le pire c'est que je sais même pas laquelle est la bonne  mdr j'suis pas vraiment fiable et le soir c'est vrai que y a juste les bédo qui "me comprennent" vu que je sors plus moi non plus hmm

et des fois je t'avoue que y a certains soirs où c'est de la torture dans mon crâne je cogite toute la nuit dans ma solitude, je sais pas si je devrais consulter un doc pour chopper des benzo si ça vaut le coup ou si ça va encore plus me légumiser
je sais aussi que la codéine cependant quand elle était pas sous ordonnance m'aidait vachement à me sentir bien

bref je pense que ouais le mieux c'est d'arrêter quelques temps et de voir les différences et puis en fumer un vraiment occasionnellement

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
merci pour ta reponse Kinozore :)

Oué les benzo d'un coter je vais te dire oui de l'autre non !! crois moi j'en prend depuis 10 ans tout les jours j'ai commencé par le lisanxia , Xanax,le Lexomil ,valium puis la je suis a 4 ou 5 temesta 2,5 par jour sans compter les neuroleptiques antipsychotique antidepresseur en cachton et en piqure... et les somnifères ,bon j'ai des problèmes je l'avoue mais imaginont que j'oublie ma dose de benzo pour une raison ou pour une autre je suis très mal = le manque et c'est pas cool je suis dependant bon j'en manque jamais tous les mois j'ai mon ordo et une putain de reserve mais bon...

Si tu doit en prendre demande un avis a un pro et pas un medecin generaliste hein un psychiatre , c'est sur que sa m'aide mais sa m'a apporter une addiction de plus ,quand je suis vraiment mal hop temesta c'est un reflex mais comme me dit mon psychiatre il vaut mieux prendre ton traitement et cachton contre l'alcool que de se remmetre a boire sévere...

Pour ce qui est de la weed heuu j'aimerai bien faire une pause mais des que j'ai du matos je peu pas la il me reste 5 gr de weed et une boulette de shit hier j'ai pesait ma weed et j'ai mi mes 5 gr de coter en essayant de pas y toucher ou de temps en temps mais la j'ai piocher dedans .

Et pour l'alcool c'est 10 fois pire j'enchaine toute la journée ...

Bref tout sa est compliquer avant je m'en branler quand j'etait plus jeune je faisait n'importe quoi je claqué ma paye dans la coke (je basé aussi) je prenait de la md et du speed tout les week end du lsd etc.. maintenant a 30 balais je vais meme plus en teuf je me tape de la coke ocasionelement (sans la basé ) mais ma vie est fade je suis plus motiver pour rien ..

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Et je devient deprimer , plus rien m'interresse ,j'ai le gout de rien , je sort plus ,j'e est marre quoi j'ai pas le moral . des fois je me bourre d'anxiolytique sa va un peu mieux mais sa en revient toujours a la même chose le degout de la vie !! je prend plus trop de plaisir a faire des chose qui me plaisait avant.

vous pensez que c'est du a la fume ?

On peut heureusement consommer du cannabis en s'intéressant à beaucoup de choses et en ayant le moral. Par contre le produit peut ne pas ou ne plus convenir à quelqu'un surtout après une longue consommation quotidienne. Les anxiolytiques peuvent être aussi mauvais dans ce cas.

En tant qu'ancien consommateur d'alcool, j'ai remarqué une nette amélioration de mon goût de vivre lorsque j'ai complètement arrêté.

Sans le savoir, l'alcool me provoquait des coups de blues bien après la dernière consommation.
J'ai pu m'en apercevoir parce que j'ai arrêté et depuis je n'ai plus jamais connu ces petits moments de déprime si désagréables. Du coup je n'ai jamais repris l'alcool.

on réagit différemment aux différents produits.

Selon tes consommations, leur durée et leur importance, tu peux aussi souffrir de PAWS.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

D'après ton message, tu sembles associer ton mal-être aux produits divers. A ta place, je prendrais mon courage à deux mains et j'arrêterais tout jusqu'à trouver la source de mon problème.

Quitte à reprendre si tu le souhaites.

J'avais oublié les benzos. Ils ne m'ont jamais réussi non plus et j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des méga mal être à cause d'eux.

Prends soin de toi

Dernière modification par Lecoq (29 mars 2018 à  15:18)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Hello Cact88,

Tu n'as pas pensé à un petit accès dépressif suite au sevrage alcoolique? Après je ne dis pas que le cannabis arrange les choses côté motivation, ou que les anxios n'aient pas d'effets indésirables...
 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
franchement je sais pas trop en fait !!

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Moi aussi, j'ai arrêté de fumer car ça me rend inactif, dépressif (déjà que je suis en dépression alots t'imagine pas..) et en plus je peux plus m’arrêter de manger, et ça, ça m'énerve, c'est con mais qu'est-ce que j'en ai marre d'avoir tout le temps faim...

Enfin bref,
Du coup je fume rarement, juste en soirée, genre 3-4 pétard, ça dépend enfaite du contexte de la soirée.
Genre si je suis en teuf là je vais grave fumer
Mais si je suis juste vaec un pote généralement au bous du 3ème pétard j'arrête.

Peut-être que tu fais une dépression ?
J'ai vu que tu étais suivis par un psychiatre, tu lui en a parlé je suppose.

En tout cas tu n'es pas le seul et beaucoup de gens on (ou veule) arrêté à cause de ces effets là.

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
En arrêtant tout pendant une certaine période tu seras fixé sur ta consommation actuelle. Si ca va mieux, tu pourras en déduire que cela venait du cannabis sinon c'est un PAWS du à un ancien produit ou alors à un autre problème qui n'a pas de rapport avec un produit.

Le cannabis (mais pas seulement) permet de mettre certains problèmes sous le paillasson.

Puis avec le temps, il remplit moins bien son rôle, alors on retrouve une partie du mal être passé et on a alors tendance à mettre ces problèmes sur le dos d'un produit alors que ces problèmes ont toujours été.

En tout cas, en arrêtant tous les produits tu seras fixé. Pour moi c'est préférable que de se traîner un mal être permanent.

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

cact88 a écrit

franchement je sais pas trop en fait !!

Si tu as consommé de l'alcool pendant une très longue période (je ne sais pas, comme tu ne le précises pas j'émets l'hypothèse), on peut supposer que cela t'a changé sans que tu ne t'en rendes compte. Des effets qui s'accumulent au fur et à mesure. En ce qui me concerne je suis aujourd'hui à peu près convaincue de cet effet de l'alcool au long cours... et dans le sens que tu décris, même s'il y a probablement un truc qui s'ajoute pour que tu aies le moral et la motivation aussi bas actuellement.

Je pense qu'il faut un peu de temps pour se rééquilibrer et que cela ne peut que s'arranger encore davantage avec le temps. Avec des benzos je ne sais pas ce que ça donne, s'ils ne contrarient pas un peu la "guérison psychique". A savoir, faut-il choisir entre la guérison ou la béquille qui prévient la rechute?
Chez moi en tout cas, l'alcool au long cours m'a donné plein de symptômes qui ressemblent à ceux décrits dans les effets indésirables des benzos ou dans les effets de sevrage de benzos. Cela continue de m'intriguer et de m'interroger, même si une bonne partie est documentée effectivement comme effets possibles de l'alcool à LT, je n'ai pas souvent vu faire le rapprochement.

En fait je ne sais pas trop quoi te dire, sinon peut-être que lorsque tu t'en sentiras capable, lever le pied sur le benzos, parce que si dans un premier temps ils te permettent un sevrage "safe" par la suite j'aurais tendance à penser qu'ils ne t'aident pas à te remettre à LT des effets passés de l'alcool.

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » le cannabis me rend t-il improductif et refermé ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Les douilles me rendent improductif perte de motivation ...
par cact88, dernier post 26 janvier 2019 par sphax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le cannabis rend plus intelligent
par G4RFIELD, dernier post 08 octobre 2017 par Laguêpe
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] La fumée de cannabis me rend dépressif
par HeroStar, dernier post 27 janvier 2016 par HeroStar
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10559 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums