[ Culture ]
Kit de culture violet

Salut les amis punk2

J’ai lancé une culture de Golden teacher , mon premier flux m’a rapporté 235g, pour mon second flux au moment de la récolte je me suis rendu compte que le pied des champignons avait viré sur le violet , et le mycelium également .
Je sais que j’ai un peut trop attendu , le voile sous les chapeaux est tombé sur les champignons du dessous .
En sortant la boîte du sac il y a même un champis qui est tombé sans que je tire dessus.
J’ai laissé 2 photos , pourriez vous me dire si les champis seront quand même mangeable ? Et esque j’ai une chance pour un 3ème flux?

  Merci à vous mes amis drogue-peace

/forum/uploads/images/1521/1521976283.jpg

/forum/uploads/images/1521/1521976375.jpg

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

#2 
avatar
leopole homme
Nouveau membre
25 mars 2018 à  17:08
j ai l impression que tu as attendu un peu trop longtemps et que tous le mycelyum de tes  champis est tombé un peu partout  ...
apres je vois pas tres bien sur tes photos  !!!  car il y a une contamination qui vire au rose 
le violet a la meme couleur que les spores ?


MOISISSURE ROSE / MOISISSURE ROUGE DU PAIN

Aussi appelé Neurospora, c’est un champignon à croissance rapide couramment trouvé dans les céréales. Présent partout dans la nature, ce contaminant pousse à travers les bouchons en cotons et les disques à filtre et il est très difficile à éliminer. Les cultures contaminées doivent être immédiatement éliminées et détruites et il faut désinfecter tout l’espace de culture.

si c est du aux spores aucun soucis   mais ca va etre compliqué pour que des champignons repoussent , a la limite gratte un peu  mais j ai peu d espoir ...

Hors ligne

 

Le pain ainsi que la base des champi ont viré au violet, les spores étaient de la meme couleurs .
Merci leopole je vais essayer de gratter le dessus je vais bien voir ce que ça donnera , et ducoup les champignons que j’ai récolté sont-il bon à manger? Merci pour toutes tes infos !!!!!

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

#4 
avatar
leopole homme
Nouveau membre
25 mars 2018 à  21:20
ils sont tout a fait comestible si c est bien a cause des spores wink

Hors ligne

 

#5 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
26 mars 2018 à  00:11
si c'est les spores passe un coup de pinceau sur les champignons le violet devrai partir wink

si c'est le cas il ne doit pas il y avoir de problème pour les manger.  Par contre tes prochain flush risque d'être moins production et homogène dans leurs croissances

;p sphax

Hors ligne

 

Merci beaucoup leopole , je les aient mis au séchage je les gouteraient plus tard smile
Merci à toi sphax, je les aient essuyés gentillement au sopalin et il reste presque plus de traces violettes.
J’ai gratter proprement le dessus du pain , remplis d’eau et je le remettrai demain matin dans son sac de culture , je verrai bien mais je crois les doigt pour un troisième flux ^^
Je ferai attention à récolter plus tôt, les champis poussent tellement vite que je me suis fais avoir hmm pourtant le premier flux était parfait..
Encore un grand merci mes amis drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

#7 
avatar
Biyach homme
Psycho junior
27 mars 2018 à  01:42
Eh ben c'est nickel.
Je pensais que la photo n=°2 était le champi qui se trouvais sous un autre champi dans la photo n=°1 vers la droite.
Donc les spores seraient tombés dessus, d'où la couleur chelou.
Tout comme la couleur vîolacée que tu décrivais sur tes petits, notamment sur les pieds .
Maintenant j'ai pas assez de connaissances dans le sujet mais ça me démange de m'y remettre et de faire des expériences.

A bientôt !

Hors ligne

 

Oui le champi est tombé sans  que je le coeuille , en sortant la boîte du kit de culture il est tombé. les spores sont tombés et le bout des champis ainsi que le pain avaient pris une couleur violet.
J’ai gratté le dessus du pain et en quelques jours le mycelium c’est réformé et je vois 2 ou 3 champi sortir le bout de leurs nez. Je laisse une photo wink

/forum/uploads/images/1522/1522417327.jpg

  J’espère que j’aurai une récolte et qu’il n’y aura pas de soucis ^^
Merci encore super

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Ducoup voilà, même après ce petit incident j’ai eu 3 jolie champis , seulement 30g pour cette 3ème récolte mais je suis quand même satisfait que le kit ne soit pas foutu!!

J’ai remis en cultur en espérant un 4ème flux je verrai bien lol
Je laisse une photo
Encore merci et bonne continuation!!  drogue-peace

/forum/uploads/images/1522/1522759143.jpg

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Culture ]
Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse 
[Dernier message : 25 juin 2017 par ju22]

1
[ Culture ]
Kit de culture  
[Dernier message : 13 juillet 2021 par Rimso]

5
Avis sur un kit de culture  
[Dernier message : 19 mars 2020 par Terminatordude]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS