peut-on utiliser un steriflilt deux ou trois fois

Publié par ,
5357 vues, 5 réponses
momo1212 homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Bonsoir et psycho ma question est simple peut-on utiliser un steri filtre deux ou trois fois à condition de le faire rapidement et éventuellement de le rincer un peu dans de l'alcool entre les deux utilisations... n'ayant aucun sous la main et voulant voir me faire deux ou trois taquet vaut-il mieux vaut-il mieux utiliser le steri filtre 2 ou trois fois sans exagérer quitte à le désinfecter à l'alcool ou alors utiliser pour la seconde fois un filtre coton d'une Steribox???
Merci

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Effectivement il vaut mieux utiliser un sterifilt deux ou trois fois que le coton ..

Lorsque ça m’est déjà arrivé je le rinçais abondamment à l’eau clair après utilisation afin que les produits et les saletés ne restent pas sur la membrane et la fasse durcir. Raisonnablement je dirais que 3 fois en le rinçant après chaque filtration ça passe.

Bien sûr ceci doit rester du dépannage, lors de situation exceptionnelle et il va se soit que le sterifilt ne doit pas avoir été utilisé par plusieurs personnes dans plusieurs cup afin d’éviter tout risque de contamination type vhc, ect.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

momo1212 homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Sufenta,
Comment le rincais tu sous un robinet d eau ou avec une seringue en mettant de l'eau stérile dedans en la faisant sortir plusieurs fois par le sterifilt car l eau du robinet n est pas très stérile ou encore en le remuant dans un petit récipient d'eau??
C est pad mieux avec de l alcool???

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Sous l’eau du robinet, puis je finissais par un coup d’eau stérile pousse à la seringue à la fin (c’est inutile mals bon ça me rassurait ^^)

Effectivement l’eau du robinet n’est pas stérile mais elle n’est pas sensé contenir de bactéries après si tu regardes bien le mix dans la cup ne l’est non plus steril au final.

La seule solution pour stériliser reste la toupie.

Si vraiment tu veux tu peux passer un coup d’alcool mais je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, à ce moment il faudrait le faire avec une dilution de javel par contre rince qd même abondamment à l’eau après.

Comme dit perso lorsque ça m’est arrivé je le rinçais bien à l’eau du robinet sans le manipuler avec les doigts (clipé sur la seringue) et il n’y a pas eu de soucis meme si c’est pas conseillé tout ça on est d’accord.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
598 messages
Blogs
Salut salut...
Moi lorsque je suis obligé d'utiliser 2 ou 3 ou 4 fois la même seringue, l'eau suffit lors d'une session.

Par contre quand je sais que le lendemain il m'en faut Une, alors l'alcool est utile.

Je rempli 3 fois la seringue d'alcool, j'en mets aussi côté piston, puis enfin je rince bien à l'eau.
Tout ça c'est tiré d'Internet...

Au fait L'alcool ne TUE PAS LES VIRUS!!!!!!!
Par contre il est pratique contre les bactéries.

:salut:57

Peinard...

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
JAVEL JAVEL JAVEL JAVEL JAVEL. Ya pas mieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Main qui a gonflé trois jours suite a une injection
par Punkette, dernier post 09 avril 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Reparyl comment bien l utiliser ?
par mano 80, dernier post 10 avril 2013 par mano 80
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Utiliser filtre toupie avec les seringues des kit+ ?
par MaxMatic, dernier post 12 novembre 2017 par MaxMatic
  11

Pied de page des forums