Recherche expérience sevrage amitriptiline

Publié par ,
5021 vues, 4 réponses
avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
Bonjour a tous, aujourd'hui je commence mon sevrage d'amitrptiline que je prend depuis 2ans et demain deja.

Je prend 35mg/jour et je chercherai des expériences sur ce sevrage a la douce ou si quelqu'n n'aurai pas des conseils par rapport a l'amitriptiline, par ex c'est meix de baissé tout d'un coup ou petit a petit J'ai cherché sur le forum mais je n'en ai pas trouvé beaucoup.

Merci de vos réponses

Edit. J. Ai 120 petite granulé dans une capsules de 25mg et j'en ai enlevé déjà 1 et j'ai déjà des symptômes de sevrage assez conséquent est ce que c'est normal ? Parce que dans ce cas c. Est mort pour moi.

Dernière modification par FADW (03 avril 2018 à  22:16)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

FADW a écrit

Edit. J. Ai 120 petite granulé dans une capsules de 25mg et j'en ai enlevé déjà 1 et j'ai déjà des symptômes de sevrage assez conséquent est ce que c'est normal ? Parce que dans ce cas c. Est mort pour moi.

Si tu veux mon avis c'est plus de l'ordre psychologique là., tu appréhendes beaucoup ce sevrage on dirait (?), du coup ton cerveau envoi de faux symptômes à ton corps (un peu comme un effet placebo).
Franchement je ne vois que ça comme explication parce que l'amitriptiline n'est pas réputée pour provoquer des symptômes de sevrage compliqués., surtout à des dosages comme le tiens. Alors en réduisant de 1/120eme de 25mg c'est juste pas possible de ressentir ce que tu ressens.
Attention, je ne dis pas par là que tu racontes des conneries mais juste que ton mal-être n'est pas dû à cette baisse de posologie.
 
Si tu peux éviter d'appréhender ce sevrage comme tu m'as l'air de le faire, les choses seront beaucoup plus simples, non pas sans difficultés (il y a toujours des symptômes de retrait avec les AD) mais beaucoup plus simples.


Amitriptiline = antidépresseur tricyclique = ATC

http://www.professionsante.ca/files/200 … _oct08.pdf

Dernière modification par JC (04 avril 2018 à  15:53)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
ok merci a toi pour ta réponse mais tu me conseil quoi ? Parce que meme quand je reduit de 2,5mg j'ai les memes symptomes ?

A vrai dire je sais pas trop comment aborder la situations

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bah te conseiller je ne saurais pas trop, tout dépend de ta motivation à arrêter ce traitement. Pourquoi veux tu te sevrer du Laroxyl après deux années de prise ?, te sent tu " guérie " du mal qui t'a fait commencer ou c'est juste un ras le bol de bouffer ce médoc ?  Ton doc il en pense quoi lui ?, il y a des protocoles de " sevrage " pour ce genre de médoc, il devrait être le mieux placé pour te proposer quelque chose.

J'ai pris du Laroxyl à des doses équivalentes aux tiennes pendant quelques mois et j'ai arrêté net du jour au lendemain sans gros effets secondaires. De ce que je me souviens les symptômes de retrait étaient moins prononcés qu'avec les benzo et une rigolade comparé aux opiacés ..

J'ai arrêté car, sur moi, aucuns effets positifs (comme avec tout les AD d'ailleurs), juste une fatigue permanente et des réveils pas possibles, une heure a émerger tout les matins ça devenait relou .. !! 

Donc, du coup, un arrêt brusque du jour au lendemain sur un coup de tète avec, pour conséquences, des vertiges, des angoisses plus prononcées et de légers maux de tète (au début) pendant un mois max. Avec le temps tout est rentré dans l'ordre.

Après je t'accorde que l'on ne réagit pas tous pareils avec les médocs mais plus tu vas appréhender plus tu vas " souffrir ".
Moi, avec la came, y'a des fois j'étais bien en chien une dizaine d'heures (voir plus) mais rien que le fait de savoir que j'allais enfin trouver un truc bah direct j'allais mieux alors que dix minutes avant j'étais presque plié en 4 ..  Tu vois quoi, le stress, l’appréhension ça n'aide pas trop.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
Merci de ta réponse,

De base j'en prend parce que j'avais fait un mega bad trip avec coco+beuh et que j'avais pris du diazepm et que j'étais devenu depandant. J'ai ete chez le psy et la il m'as dit "Ok par de probleme arrete le diazepam je te prescrit ça pour que arreter les benzo. De fil en aiguille je me suis sevrer des benzo et me voila ajd 6mois apres le sevrage des benzo avec cet AD. En accord avec le psy et parce que je ne me suis jamais vraiment senti déprimé on a descidé d'arreter. Mais le pb c'est que lui appart me dire arrete ta pillule du soir et puis tu verras, il ne met d'aucune aide, d'ou ma venue ici.

Il est vrai que l'appréhention peut joué enormement, j'y ferai attention et je vais reprendre mon sevrage de maniere plus sereine.

Merci de ton aide

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Ma mauvaise expérience avec la paroxetine et mon sevrage douloureux
par Gomorra, dernier post 30 septembre 2023 par Gomorra
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche d’effet sympa
par melodemandela, dernier post 30 décembre 2023 par eduardo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage
par FADW, dernier post 04 décembre 2018 par Sangdencre
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums