[ Alprazolam ]
Problème avec générique Xanax, besoin de conseils.

Bonjour,

Je suis atteint de TAG et sous Alprazolam 0,25 depuis seize ans, à raison de 1,5 mg/jour.

Pas de soucis jusqu'à la prise récente d'un générique du Xanax, de la marque EG, que je n'avais jamais essayé avant. Ce générique ne me faisait rien, aucun effet de détente ou de stabilité nerveuse. J'ai pris ce que je pense être un placebo pendant près d'un mois. J'étais mal, mais c'est surtout maintenant que j'en bave, avec depuis une semaine un effet de manque atroce, et tous les symptômes du sevrage.... Comme j'ai un mode de vie zen à présent, j'ai mis du temps à me rendre compte d'où venait le problème... Je vis dans un trou, je n'ai pas de psy (ou alors cinq mois d'attente pour avoir un rdv), je suis alité tellement ça va pas fort, mon généraliste ne prend personne au téléphone et les autres affichent complet, et j'aurais besoin de conseils pour essayer de me rééquilibrer, parce que là je flippe grave.(pour le moment, je prends un autre générique d'alprazolam, qui me convient bien, et j'ai augmenté de 0,25 pour passer à 1,75mg.) Mais je ne sais pas quoi faire d'autre...

Merci....

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
09 avril 2018 à  07:02
Salut,

Il est possible que certains excipients présents/absents/à diffèrents dosages du comprimé générique soit diffèrents de ceux de la marque d'origine.

Et que les ressentis de l'usager soit diffèrents suivant la marque générique du médicament prescrit.

Mais, en aucun cas, il n'est délivré de placébo en lieu et place d'une molécule active, à fortiori si elle a été prescrit par un professionnel de santé .

Dans ce genre de situation, le médecin peut noter " non substituable " sur l'ordonnance afin de ne recevoir que le médicament " d'origine ", soit le pharmacien accepte de commander une autre marque de générique ( ce qui est peu probable car souvent, les pharmacies travaillent avec une marque de générique... Bravo la concurrence wink ) ou le malade change simplement de pharmacie pour avoir droit à une autre marque générique ( c'est un business à part entière ).

Attention de ne pas augmenter le dosage de ta propre initiative car la prescription de ton généraliste/spécialiste ne couvrira pas le nombre de jours requis.

Et l'automédication avec des médicaments sous prescription n'est pas recommandé ( c'est pour cela qu'ils sont sous prescription wink ).

Je t'engage à en discuter avec ton médecin prescripteur car il est possible que se soit la tolérance qui soit en cause ( tu te sens mieux mais la dose a augmentée ), voir une aggravation de l'angoisse ?

Je pense que ton généraliste pourra répondre à cette question.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Un générique doit respecter le cahier des charges de fabrication du princeps par rapport à la molécule active et son dosage (alprazolam 0,25mg dans ce cas).

Le labo a le droit de modifier les excipients et la forme (hors injectable).

Mais ... un pharmacien m’a expliqué que les génériques peuvent avoir une marge de principe actif de -20% à +25% et que la condition impérative est d’avoir un taux de concentration plasmatique T1 équivalent.

Ces marges sont tolérées car en modifiant les excipients la diffusion de la molécule peut différer.

A l’hôpital les génériques n’etaient pas présent jusqu’il y a peu mais ce se voit maintenant.

Comme dit par Reck parle en avec ton médecin / pharmacien et demande le princeps la prochaine fois (non substituable) tu verras si tout rentre ds l’ordre.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses... C'est plutôt rassurant de savoir qu'il n'y a pas de placebo. Je me suis senti mieux après avoir repris un générique qui me convient, et j'ai l'habitude de prendre 0,25 de plus si je fais une crise d'anxiété nocturne par exemple, donc mon médecin est au courant. Le problème est que depuis que j'ai réintégré le nouveau générique dans l'organisme, soit une semaine, j'ai des troubles étranges, vertiges, aigreurs à l'estomac, manque d'appétit, comme si j'en prenais pour la première fois, mais j'imagine que c'est normal... En 16 ans, c'est en tous cas la première fois que ça m'arrive, et c'est flippant.

Amicalement,

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Problème traitement et suite à sevrage xanax 
[Dernier message : 29 septembre 2018 par Jerome285]

0
[ Bromazépam ]
Lexomil générique  
[Dernier message : 11 janvier 2021 par Issaia]

5
[ Diazépam ]
Injecter Generique valium ratiopharm 
[Dernier message : 23 juin 2014 par Modjo]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS