Crise des opiacés: Des gens fabriquent leur drogue eux-même...

#1 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
10 avril 2018 à  11:04
"La crise des opiacés qui ravage les Etats-Unis est née en partie de la surprescription de médicaments anti-douleur.
...
Comment devient-on "accroc" au fentanyl?

Pour notre étude, nous avons examiné la trajectoire de 76 utilisateurs actifs de fentanyl: nous avons trouvé que 80% ont commencé à consommer des opiacés sous forme de médicaments. Environ deux ans après, ils commençaient à utiliser de l'héroïne et deux ans encore après, ils passaient au fentanyl."

lien : http://www.levif.be/actualite/sante/cri … 23575.html

Pourquoi ai je mis ce lien dans la rubrique cannabis thérapeutique ? thinking

Parce que les médecins s'acharnent à me prescrire du Tramadol qui me donne des envies de mourir à chaque fois que j'en avale un cachet et la majorité d'entre eux seraient stupéfiés et me jugeraient moralement fache-non-non comme un irresponsable s'ils apprenaient que j'utilise du cannabis qui m'apportent une bonne solution, sans effets secondaires, dans 95% des cas.

En lisant cet article, alors qui a raison eux ou moi ?

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

#2 
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
10 avril 2018 à  11:13
Salut :)
Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'un joint remplace un opiacé. Ça n'est pas la même défonce du tout.
Si c'était si facile tout le monde le ferai ^^
Belle journée

Hors ligne

 

#3 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
10 avril 2018 à  11:32
Bonjour Kameo,

Il ne s'agit pas de défonce mais de répondre à un besoin de soulager des douleurs.
La morphine en IV est ce qu'il y a de mieux dans tout ce que j'ai essayé pour soulager une souffrance physique.

Je ne supporte les effets secondaires des antidouleurs morphiniques de palier 2 et notamment ce fameux Tramadol. Légalement j'ai donc deux solutions, la douleur ou la dépendance à un morphinique (d'où l'article).

Bien entendu, il ne s'agissait pas de comparer deux défonces mais deux produits potentiels pour pouvoir gérer la douleur.

Or le cannabis, contrairement à ce que beaucoup racontent, me permet de ne pas utiliser de morphinique.
La preuve étant que depuis que je l'utilise, je n'use pratiquement plus de morphiniques.

amicalement,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Santé ]
Cannabis thérapeutique : "Les gens ont mal et on ne leur permet pas de 
[Dernier message : 16 févier 2017 par ElSabio]

12
[ Etude ]
Le cannabis médical est prometteur pour la dépendance aux opiacés 
[Dernier message : 25 septembre 2013 par PtiDav]

6
[ Etats-Unis ]
L’usage médical du cannabis réduit la consommation d’opiacés dans une vaste étude clinique 
[Dernier message : 09 octobre 2023 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS