PMS-Oxycodone ER, quelqu'un peu me dire l'équivalence en hydromorph ?

#1 
avatar
alexdahmer88 homme
Nouveau membre Canada
17 avril 2018 à  05:05
Une prescription de ''pms-oxycodone er'' 2 x 40mg / par jour peu égaler a combien en ''hydromorph contin'' ou/et ''dilaudid'' en inter-dose, seulement un approximatif car j'ai chercher dans les tableaux de conversions et il faut multiplier des pourcentages, ou des 0,5.... Ce que je comprend complètement rien ! Surment ma super scolarité wink Donc si quelqu'un a une petite idée car ils ont donné des 1mg de ''dilaudid'' avec les 40, et la ils veulent les enlever pour des hydromorph.... Merci chêr ami(es) :)

Injection-IV..... ''Haaa, juste une fois!!'' Une fois, c'est une fois de trop !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
17 avril 2018 à  09:48
Salut,

2 mg d'hydromorphone = 15 mg de morphine = 7,5 mg d'oxycodone ( voir 10, suivant les organismes )

La pms - Oxycodone est une forme de comprimés à Libération Prolongée.

C'est à dire qu'il dure 12 heures, ensuite, l'organisme l'a dégradé de moitié et au bout de 60 heures, ( 5 demies vies ), la molécule est considérée comme éliminée ( dans les faits un peu moins de temps car la molécule se dégrade un peu plus vite, du fait de l'effet LP qui a été rajouté, mais c'est une sécurité ).

En équivalence, 80 mg d'oxycodone représente environ 21,5 mg d'Hydromorphone ( si je calcule bien).

Il me semble que la diffèrence actuelle entre le Dilaudid et l'Hydromorph est une question... De diffèrence de Libération.

Les deux médicaments sont de l'Hydromorphone qui est diffusée à Libération Immédiat pour le Dilaudid et à Libération Prolongée pour l'Hydromorph.

Au vu de ton ancienne prescription, je ne suis pas étonné car l'oxycontin etait deja sous forme de Libération Prolongée.

Avec les Dilaudid, tu seras dans l'obligation d'en consommer plus souvent car les effets durent moins longtemps ( de 4 à 6 heures au lieu de 12 ).

Il me semble que le les Dilaudid sont particulièrement récréatif... Ce qui explique egalement le choix de l'équipe/du professionnel de santé ?

Ta prescription actuelle est de combien de mg d'Hydromorphine par jour ( pour 24 heures ) ?

L'équivalence a été respectée ou non par rapport à ton ancienne prescription d'Oxycodone ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Fumer ]
Hydromorph CONTIN caps. Peut t’il se fumer ? 
[Dernier message : 29 mai 2019 par Sufenta]

8
Équivalence dilaudid héroïne ?? 
[Dernier message : 10 juin 2017 par Sufenta]

21
Oxycodone ou hydromorphone ? 
[Dernier message : 21 mai 2014 par ponkyfonk]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS